AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sombreciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Sombreciel   Sam 26 Nov - 20:10

Ibélène

Sombreciel
de l'Esprit

« Lueur de l'esprit, folie du cœur, brasier de l'âme »

Présentation

Introduction

J’ai consacré ma vie à explorer les terres d’Arven et à en cartographier les lacs, les montagnes, les villages. J’ai noué de nombreuses relations, j’ai habité de nombreuses maisons, mais toujours, toujours, c’est vers toi que je reviens. Ô Sombreciel, ma toute belle, c’est parmi tes brumes que je me sens chez moi. C’est en foulant tes terres que je me sens rentrer à la maison.
Il n’existe nul endroit en Arven qui puisse t’être comparé. Tes terres, sauvages, mystérieuses, pleines de charme et de dangereuse fascination. Tes habitants, si chaleureux, si ouverts, si plein de cette folie que tu communiques à chacun de ceux qui observent tes paysages. Sombreciel, mon duché, mon amour, c’est en ton sein que je veux mourir, baigné de ce brasier qui dévore mon âme à chaque fois que je pense à toi.

Mirta te protège et t’enveloppe toute entière, d’un amour aussi grand que celui de ses habitants, aussi immense que tes paysages grandioses. Ô Sombreciel, bénie de Mirta, terre de l’Amour, terre de la Folie ! Mais aussitôt que l’on pose ses yeux sur toi, c’est la passion qui embrase notre coeur, notre âme toute entière. Tes habitants sont à ton image, excessifs et chaleureux. Tes secrets, tu ne les révèles qu’à ceux assez fous pour s’engager dans tes terres sauvages, pour dévoiler un paysage que bien peu d’yeux humains ont contemplé. Tes lacs sauvages, d’une beauté à couper le souffle, tes forêts de pins, sombres et angoissantes, dans le coeur desquelles se nichent des clairières dont la beauté égale celle des plus belles femmes.

Je t’aime, Sombreciel, et c’est en ton sein que je veux mourir. J’ai parcouru ces terres, et j’en reviens toujours à celle qui m’a vu naître.

Des brumes d’Euphoria au petit matin, au lac sauvage près des collines de Mauve, qui reflète le ciel et ses nuages paresseux, ta beauté a su capturer mon cœur. Je t’appartiens, ma belle, et tu m’attires à toi dès que je suis au loin. Quel duché pourra égaler un jour ta beauté sauvage et enchanteresse ? Tu nous as faits à ton image, Sombreciel, pleins de vie et de chaleur, d’amour et de passion, de vie et de mystère. Les Cielsombrois sont les enfants de Mirta, et tu es celle qui abrite nos pas.

A ceux qui pensent que tes principales richesses sont tes plantes qui amènent la folie dans les esprits et dans les cœurs, ainsi que la grande ouverture d’esprit de tes habitants, je leur dis de fermer les yeux. De humer ton parfum, de sentir ton cœur battre, de s’éveiller à ta beauté. Sombreciel, ma belle, j’ai parcouru bien des terres, mais jamais je ne cesserai de louer ta beauté.

Ode à Sombreciel
Introduction à la cartographie - Les paysages d’Ibélène et d’ailleurs
Par Guillaume Doucebrume

Résumé

Duc : Castiel de Sombreflamme
Héritier : Maximilien de Séverac, conseiller du duc (seul Castiel le sait)
Capitale : Euphoria, ville portuaire souvent plongée dans les brumes, ville improbable où les plus riches demeures côtoient la plus grande misère.
Habitants : Cielsombrois, Cielsombroises
Emblèmes : La couleur violette ;  la fiole et la plume ; la luciole et le chat ; le lys et le pavot.
Dieu tutélaire : Mirta
Climat : Saisons marquées, généralement fraîches, sauf aux frontières de Lagrance et d’Erebor où les températures sont plus élevées.

Dernière édition par Mémé Katou le Sam 26 Nov - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Re: Sombreciel   Sam 26 Nov - 20:13

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage