AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bellifère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Bellifère   Sam 26 Nov - 20:30

Ibélène

Bellifère
de la Guerre

« Gloire, vaillance, et que fauchent nos lames »

Présentation

Introduction

Aux armes !
Cor, sonne ton appel martial sur le champ de bataille ; ô, héraut de la destinée, clame à tous les vents l’apogée de ton serment !

Aux armes !
Aux armes, fils de Bellifère, aux épées et aux lances, à cheval s’il le faut pour triompher : aux armes, frères et fils, pères et maris, que le sol frémisse sous la charge de vos cohortes, que les pleutres se terrent lâchement au fracas tumultueux de votre avancée ! Que les femmes respirent protégées dans vos foyers que vous défendrez vaillamment contre la menace ; que les leurs se résignent à leur sort lorsque vous les aurez conquises et gagnées !

Aux armes !
Tremble, mécréant ennemi, tandis que gronde la fière armée de Bellifère ; que ton cœur geigne au son de son rugissement guerrier ; que tes yeux pleurent devant le nuage de poussière qu’elle soulève de ses talons ! Supplie, misérable opposant, tes Dieux indignes de te protéger de leur main, car nul mortel n’a le pouvoir de bloquer le bras de Bellifère en courroux ! Dresse-toi, victime offerte, devant sa lame victorieuse, et sois fauché par sa vindicte légitime !

Aux armes !
Aux armes, soldats du front, seigneurs des cieux, jeunes et chenus, vigoureux et assagis, courageux et enhardis. Aux armes, fils de Bellifère, défenseurs de ses frontières, gardiens de son intégrité, serviteurs de sa grandeur ; ô, levez-vous et combattez, fiers élus des armées, agents de leur gloire et garants de leur suprématie. Que des rivières de sang impur arrosent les sillons de vos champs, que les membres de vos ennemis massacrés nourrissent la terre qui vous a vus naître, que les cris d’agonie des vaincus emplissent les cieux sous lesquels vous avez grandi.

Aux armes !
Le soleil s’en vient à l’aube de la bataille, et cette journée sera marquée de vaillance et de bravoure, de grandeur et de hardiesse – ce jour sera un jour d’épées sanglantes et de boucliers brisés, car l’espoir des fous qui s’en viennent sera fauché, et la loi du plus fort s’imposera. Ô Bellifère, vois tes enfants partir au combat, prêts à lever haut ta bannière, et à hurler ton nom dans le plus barbare des cris de guerre. Ce soir, les veuves et les orphelins compteront leurs disparus, et ce soir ceux qui sont tombés s’élèveront sur les ailes de la renommée.

Aux armes, Bellifère, aux armes !
C’est l’heure de la guerre !

Tibère de Bellifère, prince cadet de la couronne ducale et Capitaine de Vol en l’an -67 de notre ère.
Discours aux troupes à l’aube de la bataille d’Orsang.

Résumé

Duc : Ermengarde de Bellifère
Héritier : Martial de Bellifère, petit-fils de la duchesse
Capitale : Hacheclair, ville bâtie au sommet d’une faille qui lui offre une extraordinaire défense naturelle. Cité défensive, ceinte de hautes murailles, elle est réputée imprenable.
Habitants : Bellifériens, Bellifériennes
Emblèmes : La couleur rouge ; le cor de guerre et le fouet ; le cheval et le taureau ; le chêne et l’ortie.
Dieu tutélaire : Kern
Climat : Il y règne un climat tempéré. Les étés sont caniculaires, excepté sur la côte que rafraîchissent les vents marins. En revanche, les hivers sont relativement doux en terme de températures, avec des précipitations très abondantes, entre pluies diluviennes et de rares chutes de neige.

Dernière édition par Mémé Katou le Sam 26 Nov - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Re: Bellifère   Sam 26 Nov - 20:34

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage