AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Valkyrion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
MessageSujet: Valkyrion   Sam 26 Nov - 20:46

Ibélène

Valkyrion
du Savoir

« Le savoir pour unique devoir »

Présentation

Introduction

Le souvenir de la douleur n’est que de la douleur encore.
Ainsi est l’histoire de Valkyrion : empreinte de perte et d’absence, marquée par le vide, depuis la signature de la Trêve il y a plus de mille ans. Nos savants ont été exterminés, nos bibliothèques ont été détruites, tout notre héritage a été saccagé : tout cela au nom d’une paix illusoire qui se délite un peu plus de jour en jour.
Regardez autour de vous, mes frères, mes sœurs – que sommes-nous devenus ?

Ne sommes-nous que des fantômes errant dans l’éternelle glace de nos mémoires ?
Nous étions grands, naguère : Valkyrion était le fleuron de la Science, l’égérie du Savoir. Tout le continent nous regardait avec respect, nous dominions Ibélène de nos lumières. Nous menions la barque de l’apprentissage, nous guidions l’humanité vers le progrès ; ô, mes frères, mes sœurs, où sommes-nous aujourd’hui ?

Quand avons-nous perdu ce qui faisait de nous des êtres supérieurs ?
Jadis, nous hantions les champs de bataille de nos chants de guerre, lancés au combat par nos skjaldmö et nos berserkers, impitoyables et redoutés. Nous étions la lame et le bouclier, assaillants et défenseurs, fiers et farouches dans le sang comme dans la mort. Mes frères, mes sœurs, que nous est-il arrivé ?

Nous voilà pleutres et timorés aujourd’hui. Effrayés à l’idée de partir au combat, prêts à nous rendre pour ne pas devoir faire la guerre – mais nous sommes un peuple guerrier ! Valkyrion se terre au lieu de se lever, elle se soumet abjectement quand elle devrait rugir et déchirer l’ennemi dans sa puissance. Quand avons-nous consenti à laisser les Faës nous briser l’échine ? Quand avons-nous abdiqué notre gloire et laissé l’ennemi nous enchaîner ? Quand avons-nous décidé de nous rendre pour laisser l’adversaire nous dicter nos lois, nos principes, nos conduites ? Mes frères, mes sœurs, quand avons-nous cessé d’être kyréens ?

Nous sommes indignes de notre histoire. Valkyrion ne peut que rougir et périr, étouffée de honte, devant ce qu’elle est devenue. Ibélène a perdu sa grandeur, Ibélène n’est plus rien aujourd’hui face à Faërie qui voudrait nous supplanter. Mes frères, mes sœurs, est-il trop tard encore pour réagir et survivre ? Avons-nous perdu tout espoir de reconquérir notre grandeur, de racheter nos Savoirs perdus, de retrouver la place qui est la nôtre au-dessus des mages et de leurs tours indignes ?

Je refuse de le croire. Mes frères, mes sœurs, levez-vous dès à présent ; joignez vos forces aux miennes, aux nôtres, à celles de tous les enfants d’Ibélène qui veulent lutter pour triompher. Levez-vous, fils et filles de Valkyrion : la guerre nous attend, et il est temps de commencer à la gagner.

Aux armes !

Björn Svartalfheim, recruteur de l’Ordre du Jugement.

Résumé

Duc : Hjalden d’Evalkyr
Héritier : Ludvig d’Evalkyr, fils du duc
Capitale : Svaljärd, ville blottie au pied d’un lac gelé ceinte d’une haute muraille destinée à lutter contre le vent glacial qui souffle. Le palais ducal se dresse en plein centre et surplombe de ses trois étages des demeures généralement ramassées aux murs épais.
Habitants : Kyréens, Kyréennes
Emblèmes : La couleur grise ; le grimoire et le sablier ; le rossignol et l’ours polaire ; l’edelweiss et l’if.
Dieu tutélaire : Alder
Climat : Les neiges éternelles des glaciers donnent lieu à de superbes aurores boréales. Le climat est légèrement plus chaud vers les frontières, mais reste plus frais sur sur le reste du continent.

Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
MessageSujet: Re: Valkyrion   Sam 26 Nov - 20:49

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage
je réside: