AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ansemer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Ansemer   Sam 26 Nov - 21:02

Faërie

Ansemer
des Océans

« Le vent dans nos voiles, l’océan dans nos cœurs »

Présentation

Introduction

Il était une fois, au temps où les grand-pères des grand-pères de nos grands-pères n’existaient pas, où Ansemer n’avait pas une seule terre qui n’était pas recouverte d’eau. Les habitants qui y vivaient alors étaient les élus des Dieux : ils n’avaient pas de jambes, mais des queues de poisson, et avaient construit de grands palais qui émergeaient à peine de la surface, où ils vivaient en harmonie avec les autres créatures de Messaïon. Un jour pourtant, le peuple de ceux que l’on appelait des humains décida qu’ils étaient supérieurs à toutes les autres créatures, et entreprirent de les plier à leur volonté. Ils se mirent à piller les réserve sous-marines, à emprisonner les créatures de la mer, à saccager tout ce qui ne pouvait leur appartenir.

Voyant cela, le dieu des Océans entra dans une rage folle. Qu’est-ce qui faisait croire à ces humains qu’ils pouvaient prendre ce que bon leur semblait ? Dans son courroux, il décida de les punir, et assécha donc une partie des terres sur lesquelles s’élevaient leurs palais, leur donna des jambes et les contraignit à vivre comme les autres humains, à même le sol, à devoir chasser et cultiver la terre qu’il leur avait donnée pour royaume, pour les punir d’avoir voulu s’approprier les océans.

Nombreux furent ceux, pourtant, qui considèrent cette punition injuste, et se détournèrent de la mer, apprenant à chasser et à faire pousser des plantes ou à élever des animaux, ne devenant rien d’autre que des humains ordinaires. Une minorité, cependant, comprit la leçon, et ceux-ci ne s’éloignèrent pas de l’océan. Ils entreprirent de construire des navires de bois, pour renouer avec la mer qu’ils adoraient toujours autant, et dont leur cupidité les avaient éloignés.

Une fois les navires construits et mis à la mer, ils embarquèrent dessus, priant Messaïon de leur pardonner leur stupidité. Le dieu, toujours fâché, leurs envoya maintes tempêtes qui firent chavirer leurs bâtiments, empêcha les poissons de s’approcher pour qu’ils n’aient rien à manger, mais toujours, les humains qui avaient embarqué sur la mer prièrent Messaïon de leur pardonner leur folie, sans faillir, malgré les punitions. Le dieu des Océans finit par comprendre à quel point leur âme toute entière était dévouée à lui, à cette mer qu’ils aimaient même si elle les rejetait.

Il leur pardonna, et les autorisa à construire de splendides navires, puis à donner la vie à leurs figures de proue. Il les autorisa également à construire leur ville, à moitié dans l’océan, à moitié sur terre, pour rappeler à chacun sa bonté de laisser les humains revenir sur la mer. Ils demeurèrent humains, pourtant, avec deux jambes : tel est la marque de leur volonté d’avoir voulu s’approprier l’océan.

Ainsi demeura le peuple d’Ansemer : les descendants des élus de Messaïon se déplacent encore sur les océans, tandis que ceux qui s’en sont détournés arpentent et cultivent la terre.

Résumé

Duc : Bartholomé d’Ansemer
Héritier : Bertille d’Ansemer, fille présumée du duc (de son frère, en fait, mais chut, le duc ne le sait pas)
Capitale : Port-Liberté, ville côtière oscillant entre océan et continent. Une partie est construite sur les terres, l’autre sur pilotis et s’avance au-dessus des flots.
Habitants : Ansemariens, Ansemariennes
Emblèmes : La couleur bleue ; l’ancre et le coquillage ; le dauphin et la mouette ; le liseron et l’hortensia.
Dieu tutélaire : Messaïon
Climat : Le climat le long des côtes est plutôt doux, avec des hivers courts, des étés tempérés, des automnes doux et des printemps longs et pluvieux. l’intérieur des terres est globalement plus frais, mais dans leur majorité les habitants sont concentrés sur les côtes.

Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Re: Ansemer   Sam 26 Nov - 21:04

Spoiler:

Dernière édition par Mémé Katou le Dim 27 Nov - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage