AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cibella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Cibella   Sam 26 Nov - 23:08

Faërie

Cibella
de la Magie

« De la magie en toutes choses »

Présentation

Introduction

Elle parcourt la terre, à travers les collines boisées et les rivières chantantes, à travers champs et forêt, à travers les cieux. Elle est partout, dans le coeur des Cibellans, dans le corps, dans l’âme. Elle vibre dans l’air, mélopée incessante, elle guide les gestes, influence les pensées. Elle vit dans chacun des habitants de ce duché verdoyant et nourricier, elle apporte grandeur et prospérité.

La magie.

Elle est partout. Et ici plus qu’ailleurs, elle domine chaque être, chaque plante, chaque créature. Comme elle est belle, comme elle est fascinante, cette puissance qui crépite au bout de nos doigts et au fond de nos coeurs. Elle s’éveille en nous et nous bénit de sa grâce. Ô Aura, comme tu peux être fière de tes fidèles serviteurs. Vois comme nous sommes redoutables, vois comme nous sommes grands et justes, sous ta protection. Admire notre richesse et nos splendeurs. Nous sommes tes plus dignes enfants, nous sommes les héritiers de ta magie.

N’est-ce pas pour cela que, des siècles auparavant, c’est à nous que les dragons se sont présentés ? Majestueux seigneurs des cieux, nobles créatures à la puissance indéniable et à l’intelligence aiguisée. Ô Aura, comme nos cieux sont sublimes, peuplés de ces êtres millénaires. Et c’est nous, qu’ils ont estimés les plus dignes de leur attention. Je ne ferai pas l’affront de prétendre qu’il s’agissait d’un heureux hasard, tu n’aurais certainement pas mis tant de puissance et de sagesse entre les mains de ceux qui me le méritent pas. Ô Aura, comme tu as eu raison. Vois comme nos terres sont belles et source de vie. Vois comme tes enfants ont su grandir des dons que tu leur as offerts avant de les faire grandir à leur tour. Contemple la maîtrise subtile de cette force de la nature.

De ce précieux cadeau, je te remercie humblement, merveilleuse déesse. Puisses-tu continuer à veiller sur ceux qui t’aiment et te respectent. Puisses-tu éprouver encore de la fierté en voyant ce que nous sommes devenus, nous, les protecteurs des arcanes. Protège tes loyaux disciples, fais-leur profiter de tes bienfaits, punis ceux qui s’en prennent à nous. Car maintenant, plus que jamais, nous aurons besoin de toi à nos côtés. Pour Faërie. Pour Cibella avant tout. Pour ses collines verdoyantes et ses cieux limpides. Guide-nous, guide nos bras, guide-nous sur le chemin tortueux qui mènera à la victoire.

Que nos enfants connaissent des jours meilleurs et perpétuent ta grâce, ô Aura.

Prière à Aura.
Une Chevaucheuse de la Volte.
Novembre 1001.

Résumé

Duc : Gaëtane de la Volte
Héritier : Gabrielle de la Volte, soeur de la duchesse
Capitale : La Volte, ville juchée au sommet d'une colline en pente douce, bijou d'architecture cibellane où tours et demeures rivalisent de grâce pour tenter de toucher le ciel.
Habitants : Cibellans, Cibellanes
Emblèmes : La couleur orange ; le sceptre et la couronne ; l’aigle et le corbeau ; le laurier et la mandragore.
Dieu tutélaire : Aura
Climat : Cibella possède un climat continental. Les hivers sont rudes, les étés peuvent être caniculaires, particulièrement lorsque le vent vient de l’est depuis les terres erebiennes.

Dernière édition par Mémé Katou le Sam 26 Nov - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Re: Cibella   Sam 26 Nov - 23:10

Spoiler:

Dernière édition par Mémé Katou le Dim 27 Nov - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Test de rang