AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lagrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Lagrance   Sam 26 Nov - 23:26

Faërie

Lagrance
des Jardins

« Que le blé nourrisse nos corps, que l'art abreuve nos âmes »

Présentation

Introduction

Alors je rêverai des horizons bleuâtres,
Des jardins, des jets d'eau pleurant dans les albâtres,
Des baisers, des oiseaux chantant soir et matin,
Et tout ce que l'Idylle a de plus enfantin.

Extrait de Paysage - Charles Baudelaire

Ma chère sœur,

Comment te décrire la beauté de ce duché ? Je n’ai pas de mots pour te dire combien je suis éblouie par ce que je découvre depuis mon arrivée. Je suis sous le charme, et quel euphémisme ! Je m’amuse comme une folle malgré mes nouvelles responsabilités à la caserne d’Edenia, et je profite de chaque instant libre pour parcourir les jardins de la capitale. Par où commencer ? Après la glace de Valkyrion et les rues pavées de Lorgol, comme j’ai été surprise et enchantée face à toute cette verdure. Si tu voyais ces fleurs ! Et les bassins ! Et les colonnes de marbre ! Et les statues ! Oh, ma douce, imagine le doux parfum de ces rares fleurs que l’on retrouve parfois, par chance, au cours de nos étés, et multiplie le par cent, par mille ! C’est entêtant, c’est enivrant. Je m’y perds parfois des heures à ne rien faire d’autre qu’errer sur les chemins sinueux qui serpentent à travers ces merveilles artistiques. Parce que je ne trouve pas d’autre mot pour décrire une telle beauté. Et cette chaleur ! Oh, je sais que ce n’est que le début de l’été, que les hivers sont durs aussi ici, mais combien de fois a-t-on eu l’occasion de s’assoupir au pied d’un arbre, sans craindre que le froid ne finisse par nous gagner ? Rappelle-toi cet été, il y a quelques années, dans le domaine familial où il a neigé un matin, où l’étang s’est retrouvé gelé. Ici, le paysage vit ! Il y a des myriades d’oiseaux aux chants si doux, si mélodieux. Mais peut-être que je m’emporte. Après tout, ça ne fait que quelques semaines que je suis là, peut-être m’en lasserai-je ? On m’a souvent dit que les Lagrans étaient fourbes et menteurs, pourtant je ne vois que leurs sourires aimables et chaleureux. Ils ont été si accueillants depuis le début et déjà, je me suis liée d’amitié avec nombre de mes collègues de la caserne. Ils m’ont emmenée voir une pièce de théâtre l’autre jour, au cœur de la ville. Et demain, nous irons à une soirée dansante. Oh ma sœur, comme j’aimerais que tu sois là, toi aussi. Mais je doute que père te laisse venir en Faërie, surtout en ce moment. Je regrette de ne pas pouvoir venir moi-même, mais l’édit de sa Grâce d’Evalkyr m’en empêche, tu le sais. Peut-être pourrais-tu me retrouver à Lorgol dans quelques temps ? J’aurai tant de choses à te montrer ! Tant à te dire ! Donne-moi vite de tes nouvelles.

Ta sœur qui t’aime.

Résumé

Duc : Denys du Lierre-Réal, marié à Marjolaine du Lierre-Réal
Héritier : Rose du Lierre-Réal, fille du duc
Capitale : Edenia, ville luxuriante où s'épanouissent à tous coins de rues des fleurs toujours plus belles et colorées, recouvrant les façades des maisons de leurs tiges grimpantes.
Habitants : Lagrans, Lagranes
Emblèmes : La couleur verte ; la serpe et la harpe ; la biche et la coccinelle ; le magnolia et la rose.
Dieu tutélaire : Cerah
Climat : Le climat est continental dans les terres, où les hivers sont rudes, et tempéré au bord de la mer. Le temps y est changeant mais assez clément partout pour permettre au duché de posséder de nombreuses terres cultivées.

Dernière édition par Mémé Katou le Dim 27 Nov - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Test de rang

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Test de rang
Message Sujet: Re: Lagrance   Sam 26 Nov - 23:29

Spoiler:

Dernière édition par Mémé Katou le Dim 27 Nov - 10:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Test de rang