AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 Modèle PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Test de rang
Test de rang
Mémé Katou

Messages : 118
Date d'inscription : 20/11/2016

Feuille de personnage
je réside:
J'ai fait allégeance à:
Message Sujet: Modèle PV   Modèle PV EmptyVen 18 Mai - 0:27

Aura· & Lemon Tart présentent
Grégoire de Brumecor
Rufus Sewell






« Entre deux missions, il arrive parfois que Grégoire doive gérer les affaires sentimentales de son griffon, quand celui-ci se vexe des taquineries de sa compagne Vitriolle - une griffonne au caractère entier et parfois trop direct. Des histoires dont le Voltigeur se passerait bien. »


En bref

Âge : 48 ans
Date et lieu de naissance : 16 janvier 956, à Brumecor (Bellifère)
Statut/profession : Maréchal de Serre, Voltigeur du griffon Ouate (harfang).
Allégeance : Guillaume de Brumecor, empereur d'Ibélène.
Caractère : charismatique - paresseux - baratineur - corruptible - bon juge de caractère - roublard - coquet - opportuniste




Histoire

Deuxième enfant d'une fratrie qui compte quatre garçons et une fille, il a été élevé dans les rigoureux principes de la noblesse belliférienne, et bien que la famille se soit considérablement appauvrie au fil des générations, il a toujours eu à cœur de défendre la hauteur de ses origines et la supériorité de ses droits, même toute relative. Brumecor n’a jamais brillé par sa grandeur ni son opulence, mais la famille a fourni avec régularité des soldats dévoués et des gradés compétents : Grégoire a très rapidement voulu suivre les traces de son aîné, mais peu désireux de rester dans son ombre, il a jeté son dévolu sur la Voltige plutôt que sur l'armée.

En l'an 974, alors qu'il a dix-huit ans et fort d'une éducation martiale stricte, il se présente à la Caserne de Serre et est choisi par Ouate, un jeune griffon harfang un peu nonchalant mais efficace quand c'est vraiment nécessaire, avec qui il formera un lien très complice. Grégoire est une recrue douée ; c'est un homme rusé, qui sait convaincre ceux qui l'entourent de faire les choses comme ça l'arrange. Avec le temps, il développera ce talent qui fera de lui un très bon meneur d'hommes, capable de tirer le meilleur de ceux qui sont sous ses ordres.

En 979, Grégoire termine officiellement sa formation de Voltigeur et rejoint le Vol de Bellifère, où il se démarque par son charisme et sa détermination. Son ambition le fait s'élever rapidement, il devient vite aux yeux de son major un atout considérable. En 980, sa soeur se fait enlever par Alban Martel et les frères Brumecor ne fournissent qu'une résistance purement symbolique face à cette union prochaine qui saura être avantageuse pour leurs deux familles. Débrouillard, il apprend sur le tas et c'est à 26 ans, deux ans plus tard, qu'il rencontre une femme dont il tombe éperdument amoureux. Malgré la désapprobation de son père, qui voit un affront en cette union avec une femme sans nom et sans titre, il ira l'enlever et l'épouser, ressortant vainqueur de son affrontement avec sa future belle famille. Ce désaccord sera certainement le seul qu'il aura avec son père et il ne dure de toute manière pas bien longtemps, car sa femme meurt un an plus tard, en donnant naissance à leur fils. Abattu par le chagrin, Grégoire se voit incapable d'élever son propre enfant, en qui il voit le responsable de la mort de son grand amour. C'est son cadet, Gamelin, qui l'élèvera comme son fils.

Les années qui suivent, c'est un Grégoire acharné qui évolue dans son Vol. Fort de son implication nouvelle au sein des Voltigeurs, il est nommé major en 991, position dont il est très fier. Ses hommes, il les mène de façon rigoureuse mais juste, et il est très apprécié des Voltigeurs de son Vol, ainsi que des dames, lui qui est toujours présentable et tiré à quatre épingles. Il suit de loin la carrière de sa soeur, curieux de la voir évoluer dans les airs, comme lui. Contrairement à ses frères, il ne voit pas d'un mauvais oeil sa place au sein du Vol de Bellifère et il la laisse en paix ; c'est aux Martel de s'occuper de son cas désormais, de toute manière, pas à lui.

Sa progression au sein du Vol de Bellifère continue, entrecoupée de quelques pauses durant lesquelles il voit son griffon faire son nid avec sa compagne au fort caractère - la première griffonne ayant pris un nom de mâle pour elle-même. Au cours des ans, ils auront plusieurs petits griffons harfang dont Ouate sera très, très fier. Durant ces pauses, Grégoire profite de sa notoriété pour étendre son réseau de contacts et pour soutenir quelques peintres qu'il affectionne particulièrement. Voltigeur du duché de la Guerre, certes, mais tout de même un ardent défenseur des arts.


♦️ LIVRE I :
12 janvier 1001 : Quand la place de Capitaine de Vol se libère, c'est à lui qu'on la propose et il l'accepte avec plaisir.

♦️ LIVRE II :
26 janvier 1002 : Déclaration de guerre de Faërie à Ibélène : Grégoire mène son Vol au combat contre Outrevent.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.1 D'Accord et de Chaos : Martial, duc de Bellifère, disparaît mystérieusement. Guillaume frère aîné de Grégoire, effectue un coup d'état et accède au trône.
Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : À la suite de la disparition de Richard le Harnois, emporté par la Chasse Sauvage, Grégoire devient Maréchal de Serre. La rumeur court que Martial et Séverine seraient en fait membres de la Chasse Sauvage. Sécession d'Erebor.
20 juillet 1003 : Mariage de Grâce et Melsant de Séverac, à Automnal (Sombreciel).
12 août 1003 : Octave d'Ibélène est emporté par la Chasse Sauvage. Guillaume commence à intriguer pour s'approprier le trône impérial.
24 novembre 1003 : Mariage de Guillaume à Sixtine, princesse d'Ibélène et héritière du trône. Le couronnement aura lieu prochainement.

♦️ LIVRE IV :
25 décembre 1003 : Couronnement de Guillaume et Sixtine aux rênes de l'empire d'Ibélène.

En RP


Pistes d'évolution

• Grégoire peut éventuellement chercher une nouvelle épouse maintenant qu'il a atteint le sommet de sa carrière.
• Grégoire peut tenter de se rapprocher de son fils.
• Il peut également tenter de renouer avec Grâce.




Liens


Grâce de SéveracLena Headey
Grégoire a pour sa sœur une bienveillante neutralité. Il désapprouve sa fuite mais estime qu'à partir du moment où elle a réussi à s'enfuir, il n'a plus rien à dire. C'était à son époux d'arranger les choses. Il n'a jamais mis de frein à sa carrière et il est même plutôt curieux de voir jusqu'où elle est capable d'aller.

Guillaume d'IbélèneHugh Jackman
Les deux aînés Brumecor se sont toujours bien entendus. Tous deux ambitieux, tous deux déterminés, ils ont su s'élever chacun dans leur domaine respectif et redorer la réputation de leur famille, salie par la fuite de leur cadette. Cadette qui est leur seul point de discorde ; en effet, si Guillaume ne tolère aucunement que Grâce se pavane à dos de griffon, Grégoire lui, ne met aucunement de frein à sa carrière. Malgré tout, le Voltigeur a soutenu son frère lors de son coup d'état et continue à le soutenir à présent qu'il est son empereur.

Soltana KamarAishwarya Rai
Ils sont tous deux récemment arrivés à leur poste : Grégoire en tant que Maréchal de Serre, Soltana en tant que Maréchale d'Erebor. Ils ont tous deux pris le temps de s'installer dans leurs nouvelles responsabilités ; et ont récemment commencé à communiquer, prudemment, pour tenter de fonctionner en harmonie sur leur frontière. Pour le moment, leur entente est assez épisodique et ponctuelle, la prudence restant de mise dans les négociations diplomatiques depuis la sécession d'Erebor.

Ombeline de la VeilleuseAnne Hathaway
Grégoire n'a rien contre les femmes Voltigeuses, mais il se méfie des Cielsombrois en général ; et particulièrement de ceux qui, comme Ombeline, présentent le défaut majeur d'être un danger pour leurs camarades de Vol. Il se doute bien que le souci vient de Fumerolle, et pas vraiment de sa cavalière, mais la situation a exigé qu'il prenne des mesures fermes et cantonne sa subordonnée à des missions de messagère tout juste dignes d'une apprentie, en espérant qu'elle finira par se lasser et rendre son insigne. Ombeline lui en veut fortement de la réduire ainsi à des tâches indignes de sa compétence et envisage à contrecœur un changement de carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Modèle PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée romaine, une armée modèle (Catherine Wolf)
» Modèle de casier judiciaire
» [Modèle de présentation, et rappel du message de bienvenue]
» Pot à lait grand modèle
» Le Guide du Receleur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Zairisson :: Les Terres du Nord :: Zone de test l'éèëêç-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: