AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Messages officiels + annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Admin
Message Sujet: Messages officiels + annexes   Ven 18 Mai - 0:32




Chroniques d'Arven

La Chasse Sauvage

Les Quatre Cavaliers et leur meute déchaînée




Sommaire





Présentation

La Chasse Sauvage est apparue en l'an 0 de notre ère, lors de la création de la Rose Écarlate. Pour que l'équilibre des forces naturelles d'Arven soit respecté, il convenait qu'une énergie foncièrement opposée puisse contrebalancer la puissance de la Rose Écarlate. Il ne s'agit pas là de bien et de mal, l'opposition est plus profonde que cela : la Chasse Sauvage est par nature incontrôlable et ne répond à aucune autorité, son credo cardinal est d'anéantir toute forme de contrôle et de subordination, alors que la Rose défendait l'ordre et la paix avant tout.

Pour épargner le continent, après quelques semaines de ravages, des mages et des savants ont collaboré pour enchaîner les Quatre Cavaliers et le reste de la meute à la volonté d'un seul être, le Grand Chasseur, une âme innocente sacrifiée pour prendre la tête de la Chasse et la mener loin des hommes. En retour, les agents de la Rose ont consenti à être soumis à leur serment et de consentir à disparaître si un jour la Chasse devait surgir à nouveau.

Puis la Rose Écarlate a massacré ce Grand Chasseur, contraignant la Chasse à sombrer dans un sommeil magique, gardé par trois sceaux inviolables ; du moins le pensaient-ils à l'époque.

Mille ans se sont écoulés.

Le Premier Sceau dépendait de la magie bannie du Sang. Qui aurait pu prédire qu'un jour un détenteur de cette magie écarlate pourrait à nouveau être reçu à l'Académie et prendre place à sa table avec les honneurs ? Cela s'est pourtant produit, le 27 novembre de l'an 1002.

Le Second Sceau dépendant du savoir banni du Temps. Les Sabliers avaient tous été détruits ou cachés, qui aurait pu deviner que l'Ordre du Jugement s'en procurerait un et parviendrait à toucher du doigt en avril 1002 un autre temps, un passé qui n'est jamais arrivé mais qui n'était pas pour autant perdu, réécrivant l'histoire ? Le Temps a été remis sur ses rails, mais le mal était fait : le sceau était brisé.

Le Troisième Sceau était l'avertissement des banshees une fois les deux premiers rompus. Mais en mille ans, le souvenir des gardiennes sacrées s'était perdu, et la Rose Écarlate avait choisi de ne pas révéler l'existence de ceux qui dormaient sous l'Académie pour éviter qu'on ne tente un jour de les réveiller. Les banshees ont été fuies au lieu d'être écoutées, et le Troisième Sceau s'est rompu le 27 novembre 1002.

La Chasse était libre.

Reflet parfait de la Rose Écarlate, elle était invulnérable tant que la Rose existait. Ses agents ont donc honoré leur serment, plongeant dans la mort pour ôter cet avantage à la Chasse, remettant le destin de l'Humanité entre les mains des habitants d'Arven. Tous, sauf un - Johan d'Outrevent, le Pion Blanc, a refusé de rendre les armes et a pris possession de son écrin au lieu de disparaître, permettant à la Chasse Sauvage de conserver une certaine supériorité en termes de régénération.

Depuis, la Chasse arpente le continent la nuit, et les malheureux qui ont la malchance de les apercevoir sont condamnés à les suivre et à prendre part à leur poursuite, tant qu'elle durera : un jour, un mois, dix ans...

En janvier 1003, quatre Chasseurs ont rejoint les gens de la Chasse : Martial et Séverine de Bellifère, Rejwaïde Sinhaj et Géralt d'Orsang.




Les Quatre Cavaliers

Ils sont le cœur de la Chasse Sauvage, les quatre détenteurs du pouvoir suprême et des fléaux que la Rose avait souhaité enfermer.

« Viendra le cheval blanc, l’arc et la couronne, le vainqueur qui remporte la victoire. Viendra le cheval roux et la grande épée, pour celui qui attise la guerre et dresse l’ami contre le frère. Viendra le cheval noir, portant la balance qui décide la faim. Viendra le cheval pâle, et la faux dans la main de celui qui commande au Destin. Viendra le Chasseur qui les mènera tous, et les cohortes de ceux qui les suivront. Libres, libres sont les sombres cavaliers, libre est la Chasse Sauvage de chevaucher sur les nuées. »
Prophétie des banshees, 27 novembre 1002

• Le premier Cavalier, monté sur un cheval blanc, couronné d'or et armé d'un arc, se nomme Conquête. À lui la tâche d'abattre les souverains et de détruire les lois, à lui le pouvoir d'user de vérité comme d'une arme pour tuer l'espoir. À lui le pouvoir de faucher les illusions et d'obliger les hommes à voir ce qui est.

• Le second Cavalier, monté sur un cheval roux et armé d'une gigantesque épée, se nomme Guerre. Il a pour mission d'attiser la discorde et le conflit, de mener les proches à s'entre-tuer et de multiplier les champs de bataille. Il a le pouvoir d'attiser l'orgueil des hommes pour les pousser à la violence et à la destruction.

• Le troisième Cavalier, monté sur un cheval noir et muni d'une balance, se nomme Famine. Son objectif est de répandre la faim à tous les niveaux : en termes de nourriture, il s'agit bien sûr de denrées alimentaires qui viendront à manquer ; mais également en termes de nourriture spirituelle, car il a le pouvoir d'anéantir les arts et l'intelligence, d'éradiquer les sentiments et la compassion pour réduire l'Homme à son état de bête.

• Le quatrième Cavalier, monté sur un cheval pâle qui semble venu d'un autre monde et armé d'une faux étincelante, se nomme Mort. Son but est de remplir les vestibules de Sithis avec le maximum d'âmes arrachées au cours de leurs jours mortels. Il a le pouvoir d'annihiler toute vie entrant en contact avec lui.

Les Cavaliers sont accompagnés de chasseurs montés sur des chevaux spectraux, glanés au fil des chasses précédentes et enchaînés à la Chasse tant qu'elle n'aura pas atteint son but. Une fois ce but atteint, ils peuvent choisir de chasser pour l'éternité s'ils le désirent, éternellement liés à la Chasse.
Ces chasseurs-là sont humains, mortels, et peuvent être tués, mais pas les Quatre Cavaliers.

Lorsque la Chasse poursuit une proie, elle ne peut la tuer que si cette proie a conscience de sa présence. Ainsi, une personne endormie que l'on ne peut réveiller est à l'abri des Cavaliers, qui doivent partir en chasse d'une autre victime.



L'innocent qui marche devant

Pour contrôler la puissance dévastatrice des Quatre Cavaliers, un enchantement a été placé sur la Chasse, les forçant à suivre les directives d'une âme innocente placée devant eux, le Grand Chasseur.

La Chasse n'a pu être enfermée que lorsque l'enfant qui marchait devant a été massacré par la Rose Écarlate, les plongeant dans le désarroi le laps de temps nécessaire à leur emprisonnement. Lors de leur libération en novembre 1002, ils avaient eu le temps d'influer sur leur propre prison : désormais, ils ont la capacité de choisir eux-mêmes celui ou celle qui les mènera si jamais le précédent venait à tomber.

Jusqu'à présent, il s'agissait d'une étudiante de première année à l'Académie. Depuis fin janvier 1003, il s'agit de Sixtine d'Ibélène. Elle n'a à présent plus d'autre raison d'être que de mener la Chasse nuit après nuit, pourchassant un être au hasard jusqu'à l'abattre.




Les chiens maudits

La meute des Mâtins précède la Chasse en tous lieux. Aussi hauts qu'un homme, ils se régénèrent à chaque vie qu'ils fauchent, et aiment particulièrement poursuivre un fuyard.
Ils peuvent néanmoins être tués, même si c'est au prix de grandes difficultés.



Les banshees

Gardiennes de la Chasse, elles devaient veiller sur son sommeil et la suivent en tous lieux. Elles avertissent les personnes vivant à proximité du passage de la Chasse dans les parages pour que ces personnes veillent bien à ne pas apercevoir les Cavaliers et les chasseurs.
Elles avertissent également la cible de la Chasse de sa venue imminente.



Des questions ?

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez poster en Demandes et Questions.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Admin
Message Sujet: Re: Messages officiels + annexes   Sam 19 Mai - 23:01


Livre III, Chapitre 3

Le monde s'aveuglerait
d’intolérables vérités

1er avril 2018





Chers petits dragonnets,

C'est la MàJ, c'est la MàJ !
Cette fois, j'ai pensé à vous qui allez galoper frénétiquement dans tous les coins, et je vous ai mis une musique de deux heures. :cute:
Si vous êtes encore en train de lire quand la musique s'arrête, faites une pause. :sisi:

• Danette ayant quitté les rangs du staff récemment, nous avions besoin de renfort. Après trois semaines d'observation, c'est donc Dreamzz, notre chère Séverine, qui rejoint la modération ! Vous pouvez dès à présent consulter sa présentation staff. Félicitations à elle ! :**: Et merci par avance pour son aide. :siwi:

• Nouvelle version, nouveau design ! C'est Panteraa cette fois qui nous livre une merveilleuse création sortie tout droit de sa palette ; Lemon Tart l'a aidée pour les paillettes. Et comme c'est la première fois, la carte spéciale de graphiste a rejoint sa collection ! Pour la féliciter d'avoir produit tant de bôté, vous pouvez vous rendre par ici et la remercier de sa collaboration. :roule:

• Par ailleurs, à la suite de plusieurs échos revenus ici et là, nous avons augmenté la taille de police du forum. Cela devrait donc être plus lisible pour les détenteurs de grands écrans ! :sisi:

• Depuis la dernière MàJ, vous avez posté 9000 messages environ ! Nous comptons actuellement 35 joueurs uniques, pour un total de 89 personnages validés ! Toujours plus de bébés dragonnets ! :jedidiah:

• L'intrigue 3.2 ♦️ De Plume et de Serre s'est clôturée ! Venez consulter les conséquences de tout ce charivari, ainsi que la liste des récompenses !
Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de suivre le déroulement, le résumé de l'intrigue a été concocté par Dreamzz. :siwi:

• Les actualités en Arven sont à nouveau disponibles pour ce chapitre ! N'hésitez pas à nous signaler tout événement important concernant vos personnages, que l'on puisse les étoffer comme il se doit en n'oubliant personne. :keur:

• La chronologie des événements importants et la chronologie de l'Audacia ont d'ailleurs été mises à jour. Faites-nous signe en cas d'oubi ! :hide:

• Suite aux événements fâcheux survenus lors du couronnement, venez faire connaissance avec Grégoire de Brumecor, le nouveau Maréchal de Serre ! De même, Freyja préparant tranquillement sa retraite, sa remplaçante au poste de seconde de l'Audacia, Sibeliane Coursevent, fait son entrée au catalogue. :héhé:

• D'ailleurs, les PV ont été actualisés et leurs âges modifiés. Merci par avance de le faire pour vos scénarii ! Pensez également tous à consulter le registre des anniversaires pour vérifier si vos personnages ont pris un an de plus, et modifiez vos profils le cas échéant. :liam:

• L'intrigue 3.3 ♦️ Les Échos du Passé commencera le dimanche 8 avril. Les inscriptions sont encore possibles sur MP à la Fatalité !

• Le QG opérationnel des intrigues, quêtes et missions a déménagé, et se trouve actuellement rangé dans la section... des Intrigues et Quêtes. Il paraît que c'est plus logique comme ça.  :geu:

• Des ajouts ont été faits aux annexes :
▬ Une précision concernant les armes des Chevaucheurs a été rédigée ;
Erebor est devenu officiellement un sultanat ;
Vivessence a rejoint les domaines recensés.

• Une soirée CB aura lieu dans le courant du mois ! Nous vous donnerons la date dès qu'elle sera fixée. :hihi:

• Les Happy Hors du RP font leur retour ce chapitre ! Rendez-vous par ici pour en consulter les modalités. :joie:

• Nous avons besoin de vos avis sur la manière d'organiser une chronologie dans les fiches de présentation. Nous comptons sur vous pour répondre au sondage !  :sisi:

• Nous avons mis en place un système pour demander l'intervention des PNJ afin de débloquer un personnage et de rendre possible des évolutions complexes. :bro:

• Les RP en attente de réponse depuis plus d'un mois ont été archivés. Si vous souhaitez les reprendre, adressez un petit MP à Géralt, en précisant la section où replacer le sujet dissident !

• Suite à la mise à jour du sujet de recensement des RP terminés, voici les cartes restantes qui n'ont pas encore été tirées :
Abigaïl : 3 communes (27/03) + 3 communes (31/03)
Alméïde : 3 communes (31/03)
Arsène : 3 communes (14/02) + 3 communes (12/03)
Bastien : 3 communes (31/03)
Chimène : 3 communes (09/03)
Elliott : 3 communes (04/03)
Martial : 1 commune (31/03)
Mayeul : 3 communes (14/02) + 3 communes (31/03)
Quintille : 3 communes (05/02)
Rackham : 3 communes (31/03)
Raygnar : 3 communes (17/02) + 3 communes (09/03) + 3 communes (15/03)
Rejwaïde : 3 communes (31/03)
Séverine : 3 communes (31/03)
Tyr : 3 communes (12/03)

• Le décompte des points du chapitre écoulé nous a livré son verdict !
▬ En troisième place, nous trouvons Lemon Tart et ses 911 points ! (Alméïde 495 + Ilse 111 + Liselotte 96 + Aurore 77 + Victorine 62 + Teagan 70). Elle gagne une carte commune !
▬ En seconde place, c'est Lukazu et ses 969 points ! (Géralt 483 + Melbren 486). Deux cartes communes pour ses efforts !
▬ Et en tête du podium, saluons Shinies et ses 1483 points ! (Richard 1054 + Tim 297 + Manaël 132). Trois cartes communes pour l'adepte de Kirjava ! :fan:

• Venez couvrir de louanges notre nouveau dragonnet du chapitre et lui tresser des couronnes de lauriers bien méritées ! :couronne:

• Comme à chaque MàJ, des nouveaux titres ont été décernés à des dragonnets méritants ! Venez leur faire la haie d'honneur avec nous.  :yay:

• On est presque au bout de cette newsletter ! Vous l'attendiez tous, le voici, le voilà : l'instant Cupidité™️. :cutevil: 13 nouvelles cartes d'Omen ont rejoint la collection, incluant deux cartes rares ! À vos tirages, prêts ? Partez ! :perv:

• Thomas gagne la carte rare de la semaine ! Celle du Maréchal de Flamme, dans la famille Académie, a été ajoutée à ses doubles. :roule:
Il ne gagnera plus de rare de la semaine jusqu'à la fin du chapitre. :eheh:

• Pour récompenser votre implication et vous remercier de votre soutien, ainsi que de votre patience dans ces moments délicats où on a tourné en moyenne à une staffienne et demie pendant un mois, vous pouvez tous aller tirer une carte commune ! Merci d'être des dragonnets aussi mignons. :cup:

• Et une carte commune à l'ensemble du staff, parce qu'on a passé du temps sur cette MàJ. (Et qu'on est un tout petit peu cupides. Embarassed)

À dimanche prochain pour toujours plus de nouveautés ! :joie:

Rôlistiquement vôtre,
Aura·

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Admin
Message Sujet: Re: Messages officiels + annexes   Dim 20 Mai - 21:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Messages officiels + annexes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages officiels + annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Zairisson :: Les Terres du Nord :: Zone de test avec accents l'éèëêç-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: