AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et ici un PV ♔ Faërie - Chevaucheurs et Mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Admin
Message Sujet: Et ici un PV ♔ Faërie - Chevaucheurs et Mages   Mar 15 Mar - 23:47


Chroniques d'Arven

Faërie

Chevaucheurs et Mages



Chevaucheurs

Lionel de Rivepierre Tom Ellis  
Bertin d’Ansemer Michiel Huisman
Isolde Ventavel Holland Roden
Gabin de la Volte William Moseley
Arnaud le Sillon Chris Hemsworth
Abigaïl l'Embrasée  Deborah Ann Woll



Mages

Gabrielle de la Volte Lily James
Geneviève des Armoises Liv Tyler
Alaric de Bohémont Ian Somerhalder
Aliénor de Bohémont Michelle Trachtenberg




Dernière édition par Admin le Mar 15 Mar - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Admin
Message Sujet: Re: Et ici un PV ♔ Faërie - Chevaucheurs et Mages   Mar 15 Mar - 23:47


Lionel de Rivepierre
ft. Tom Ellis

« Sans cruauté, ni lâcheté, mais dignement. J'en fais serment. »




Âge : 31 ans
Date et lieu de naissance : 12 avril 969, à Rivepierre
Statut/profession : Comte de Rivepierre ; Chevaucheur, mage du feu (destruction)
Allégeance : À Liam, duc d’Outrevent

Intègre - Impétueux - Loyal - Renfermé - Téméraire - Discret - Méfiant - Observateur

Anecdote :
Lionel tient son nom du défunt duc d'Outrevent, son parrain dont son père était un ami proche. Il lui arrive d'en plaisanter avec Liam en suggérant qu'il pourrait bien appeler un jour son fils ainsi. À condition qu'il fonde un jour une famille...




Il se raconte qu'autrefois, Rivepierre était un domaine  consacré à l’élevage. Un lointain ancêtre, constatant que sur ces vastes landes, les chèvres venaient paître par centaines, aurait eu l’idée de les domestiquer et d’en tirer un fromage délicat. Aujourd’hui encore, les chèvres des environs valent à Outrevent son emblème. Et le fromage de Rivepierre demeure un produit raffiné apprécié et recherché dans tout Arven.

De ces origines modestes que la légende lui attribue, Lionel s’ accommode bien volontiers, allant jusqu'à se trouver bien des points communs avec les caprins qui peuplent toujours le comté. Son enfance – et celle de son frère jumeau, Livien – s’est paisiblement écoulée entre les pâturages et le château ducal de Soufflevent où il fut le compagnon de jeu de son petit duc. Il apprit les responsabilités qui seraient les siennes comme futur comte, jusqu’à ce que la magie qui coule dans ses veines ne l’appelle à rejoindre l’Académie. L’un doté de la magie du feu, l’autre de la magie de l’air, les deux frères firent là-bas leurs premiers pas.

Fasciné par les dragons et la perspective de pouvoir s’envoler, Lionel ne tarda pas à postuler auprès des Chevaucheurs qui l’accueillirent à bras ouverts dans leurs rangs après qu’il ait été choisi par Braise. Après quelques années d’études, il fut intégré pour son plus grand plaisir à l’escadron outreventois dont il fut nommé Capitaine à l’aube de ses vingt-neuf ans. Chevaucheur accompli, proche conseiller de son duc, Lionel a vécu un an et demi dans la plus parfaite félicité. Mais le décès brutal de Livien a tout bousculé. D’ordinaire réservé, il devint plus sombre et plus taciturne. Son frère lui manque et son trépas soudain rappelle à Lionel qu’il n’a que peu de temps pour perpétuer la descendance de sa lignée. Mais le comte rechigne encore et toujours à se marier. C’est qu’il ne trouve aucun plaisir dans la compagnie des dames, se surprenant parfois à jeter des regards appréciateurs à ses compagnons de vol. Mais l’homosexualité n’est guère acceptée en Outrevent. Et Lionel lui-même est bien le dernier à admettre où vont ses véritables préférences.


Liam d'OutreventJared Leto
Lionel et Liam, ce sont deux amis d'enfance, copains de jeu dès leurs premières années. Leurs premières épées de bois, c'est l'une contre l'autre qu'ils ont commencé à les entrechoquer, faisant leurs armes autant que forgeant leur caractère. Ils eurent les mêmes professeurs, combattirent dans les mêmes batailles, participèrent aux mêmes beuveries. Lionel est à la fois le confident de Liam et son bras droit. Il a l'entière confiance de son duc, qui sait pouvoir se reposer sur lui aveuglément, tant son dévouement et sa loyauté sont au-dessus de tout soupçon. Outrevent, duché de l'Honneur : Lionel est l'incarnation de cet idéal, et Liam a appris à se fier aux avis de son conseiller.
Gaëtane de la VolteDrew Barrymore
Livien et Lionel, bien que jumeaux, ont toujours eu des caractères disparates. Il n’est donc pas étonnant que l’un ait aussitôt apprécié Gaëtane et que l’autre se soit montré bien plus réservé. Lionel ne s’est cependant jamais permis la moindre critique concernant le mariage de son frère avec la future duchesse de Cibella. Comble d’ironie, c’est la mort brutale de Livien qui les a rapprochés. Se soutenant dans la perte d’un homme qu’ils aimaient tous les deux, ils sont devenus bien plus que des amis. Gaëtane lui voue une confiance totale, il est d’ailleurs le seul à savoir qu’elle est irrémédiablement stérile.  
Melsant de SéveracTravis Fimmel
Ils se ressemblent, ces deux seigneurs du ciel, l’un sur son dragon et l’autre sur son griffon : ils se ressemblent bien plus qu’ils ne sont disposés à l’admettre. Pétris de principes, abreuvés de justice et d’honneur depuis leur enfance, ils reconnaissent l’un en l’autre les mêmes qualités précieuses qu’ils estiment et recherchent dans leur entourage. Leurs positions respectives les empêchent encore de devenir amis, mais ils apprécient les rencontres diplomatiques entre les deux corps de soldats des cieux. Peut-être un jour pourront-ils contribuer plus activement au maintien d’une paix bien fragile ?
Ilse TonneventJennifer Morrison
Ils étaient censés s’entendre. Mages du feu tous les deux, entrés à l’Académie au même âge, originaires du même duché : ils auraient pu être des amis très proches. La décision d’Ilse de renoncer à servir Outrevent, et l’intransigeance de Lionel quand il a su qu’elle rejoignait les pirates : voilà ce qui a tout gâché. Ils se sont quittés sur des mots très durs, et le Chevaucheur a déjà assailli l’Audacia plusieurs fois, cible des boulets de canons dirigés par Ilse défendant son bâtiment. Ils sont ennemis à présent – quel gâchis, tout avait si bien commencé, pourtant.



Dernière édition par Admin le Mar 15 Mar - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Admin
Message Sujet: Re: Et ici un PV ♔ Faërie - Chevaucheurs et Mages   Mar 15 Mar - 23:47


Bertin d'Ansemer
ft. Michiel Huisman

« Oh, douce torture, du havre de paix que l'on doit abdiquer... »



Âge : 34 ans
Date et lieu de naissance : 02 avril 966, à Port-Liberté
Statut/profession : Comte de Vivécume, Prince d’Ansemer, Chevaucheur, mage de l’eau (protection)
Allégeance : À Ansemer

Charmeur - Impatient - Procrastinateur - Obstiné - Compréhensif - Loyal - Affable - Nonchalant

Anecdote :
Gourmand invétéré, Bertin a beaucoup de mal avec les rations légères distribuées en mission. Une solution ? Préparer lui-même ses repas. Le Chevaucheur s'est ainsi découvert une passion et un talent pour la cuisine, qu'il met au profit de ses compagnons.




Ansemer est un duché côtier, terre de marins avant tout. Ses propres ducs sont eux-mêmes des navigateurs expérimentés, s’embarquant parfois pour de longs voyages dont ils reviennent riches de récits et de merveilles lointaines. Mais comme tous marins, il est arrivé que certains se perdent en mer, ne revenant jamais à terre. C’est le cas de Bruce d’Ansemer qui disparut peu après la naissance de son second fils, laissant derrière lui une épouse éplorée à charge du duché et deux orphelins encore trop jeunes pour comprendre. Jamais la duchesse ne se remaria, conservant le souvenir de l’homme qu’elle avait tendrement aimé et se consacrant toute entière à la gestion d’Ansemer.

Bartholomé et Bertin grandirent élevés par des nourrices et précepteurs et n’ont de leur mère que l’image d’une femme autoritaire et sévère qui n’avait guère de temps à leur consacrer. C’est donc constamment dans les pas de son frère que Bertin a passé son enfance, suivant son aîné comme son ombre jusqu’à ce que la magie de l’eau qui coule dans le sang de leur lignée ne s’éveille. Appelé à l’Académie, il y découvrit une vie bien différente, faite de camaraderie, loin de l’austérité du règne de sa mère. Il se spécialisa dans le domaine de la protection, dans lequel il excella – bien qu’il aime à diminuer ses capacités en prétendant qu’il s’agit de la branche la plus facile de la magie.

Une fois ses études achevées et peu désireux de rentrer en Ansemer, il se présenta pour devenir Chevaucheur ; par curiosité plus que par réelle motivation. Il fut toutefois choisi par la dragonne Ambroisie, tout aussi nonchalante et débonnaire que lui. Les deux forment une paire parfaitement assortie, mais bien trop indisciplinée de l’avis de leurs formateurs. Ils s’en sortent toutefois honorablement et à vingt-quatre ans Bertin fut envoyé rejoindre les rangs de l’escadron d’Ansemer. Là, certains s’attendaient bien à le voir devenir Capitaine, n’est-il pas le frère du duc ? Mais en vérité, Bertin est un bien étrange prince d’Ansemer : il refuse catégoriquement de mettre le pied sur un navire ou de prendre la moindre responsabilité. Tout ce qu’il désire c’est qu’on le laisse vivre en paix !



Bartholomé d'AnsemerEric Bana
Confiés à une armée de nourrices, c’est perpétuellement collés l’un à l’autre qu’ont grandi les deux frères. Malgré leur silence durant les années que passa Bertin à l’Académie, leurs retrouvailles les voyaient toujours aussi complices et prêts à faire les quatre cents coups ensemble. Mais leur relation a basculé au mariage de Bartholomé. Car si lui déteste cette épouse qu’il n’a pas choisi, son cadet en est tombé amoureux et lui a ouvert les bras depuis sept ans maintenant. Partagé entre colère de voir comment son frère traite Jehanne et honte de le trahir, Bertin ne dit rien mais n'en pense pas moins. Bartholomé a bien remarqué une certaine distance de la part de son cadet et le aime à le taquiner, suggérant qu’une femme pourraient bien être derrière tout cela. Sans imaginer une seconde qu’il s’agit de la sienne.
Jehanne d'AnsemerSarah Gadon
Jehanne ne pensait pas trouver la moindre source de bonheur à Port-Liberté, et certainement pas en la personne de son beau-frère. Bertin a toujours été un séducteur invétéré, de ces hommes sûrs d’eux qui n’hésitent pas à aller vers les dames. Pourtant, l’homme qui vint vers elle était sincèrement touché par sa détresse. Et au fil des mois, malgré le silence de la jeune femme, ils devinrent amis puis amants, trouvant dans les bras l’un de l’autre un réconfort qui s’est mué en un amour sincère. Ils savent pourtant qu’ils n’ont aucun avenir ensemble. À part peut-être cette enfant de six ans, fruit de leur union et pour laquelle ils tremblent chaque jour ?
Alaric de BohémontIan Somerhalder
Les deux hommes se sont connus à l’Académie alors qu’ils n’étaient que deux adolescents indisciplinés. Alaric, d’abord impressionné d’être en présence de son prince, n’a pas tardé à découvrir chez Bertin un caractère franc et entier avec lequel il s’entend à merveille. Durant leurs années d’études, ils ont marqué les couloirs de l’Académie de leurs rires et de leurs bêtises et exaspéré leurs professeurs. Ils s’imaginaient déjà Chevaucheurs, volant de concert dans les cieux, et pourquoi pas ailiers ? Mais Alaric n’a pas pu intégrer les prestigieux escadrons et leurs chemins ont divergé. Leur amitié est cependant demeurée intacte, chacun conscient que derrière leurs facéties adolescentes, ils pourront toujours compter l’un sur l’autre.
Philippe JedidiahIoan Gruffudd
L'Audacia, c'est l'ennemi juré d'Alaric, depuis ce jour il y a vingt ans où l'Audacia a rapiné Bohémont, ravageant le port et décimant la garde du domaine. C'est après le départ du navire, les cales pleines de butin, que l'on trouva les deux frères aînés d'Alaric occis dans le manoir – et depuis, il n'a de cesse de traquer le navire pour le perdre dans ses tempêtes. Le jeune mage a entraîné son ami de toujours dans sa vindicte, encourageant le prince d’Ansemer a prendre des mesures fermes à l’encontre des pirates. Un soutien aisé à obtenir puisque Bertin ne supporte pas les pirates qui pillent régulièrement les côtes ansemariennes et dégradent la réputation des fiers marins d’Ansemer. Jusqu'ici, l'Audacia a tenu bon, protégé par sa propre magie et la science de son capitaine, mais Philippe commence à perdre patience devant l'acharnement stérile des deux mages. Quelque mésaventure désagréable pourrait bien leur arriver...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Et ici un PV ♔ Faërie - Chevaucheurs et Mages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ici un PV ♔ Faërie - Chevaucheurs et Mages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaucheurs de Rhinox Tonerre
» Chevaucheurs d'ours en vrai!
» Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)
» Chevaucheurs orques sauvages
» Chevaucheurs d'ours nains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zairisson :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: