AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pavillon Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Pavillon Noir   Mar 7 Aoû - 21:51

Aura· et Lemon Tart présentent
Sibeliane Coursevent
Jennifer Lawrence





Sibeliane aime la musique, et ce depuis toute petite. Sa cousine est une harpiste renommée qui fait parfois entrer la pirate à un concert ou un récital auquel elle n'aurait guère pu assister d'ordinaire. L'hivernage est donc pour elle un moment privilégié durant lequel elle quitte volontiers Lorgol pour se rendre à la Volte, afin de satisfaire son amour pour cet art.


En bref

Âge : 31 ans
Date et lieu de naissance : 3 janvier 973, au Noroît (Outrevent)
Statut/profession : Seconde de l’Audacia, bordée des femmes ; Mage des tempêtes (Printemps)
Allégeance : Philippe Jedidiah et l'Audacia
Caractère : mélomane - fière - méthodique - dépensière - persuasive - susceptible - loyale - solitaire
Familier suggéré : Albatros, macareux, goéland, fou de bassan, crabe




Histoire

Petite dernière d'une famille bercée par la musique, c'est dans le noble et austère domaine du Noroît, où l'apparence est maîtresse, que Sibeliane a vu le jour. D'amour, elle n'a jamais manqué, pas plus que d'une éducation correcte, quoique stricte et rigoureuse. Elle a toutefois très vite compris qu'au sein d'une fratrie de quatre enfants, elle devrait se débrouiller pour pouvoir se faire sa place, surtout quand la particularité de la famille lui est inaccessible.

Famille de musiciens, famille de mélomanes, les notes chantent et résonnent dans la maisonnée, elles bercent la petite fille qui rêve de jouer comme ses soeurs aînées. La plus grande fait chanter sa flûte, la seconde séduit de quelques notes de sa lyre. Mais les instruments coûtent chers et pour satisfaire cette absence de moyens, c'est sa voix que leur jeune frère fait vibrer. Une voix enchanteresse qu'il travaille jour après jour, cherchant à encourager sa cadette à en faire de même. Mais Sibeliane se rend bien vite à l'évidence : elle ne sait pas chanter. Déçue, blessée dans son orgueil d'enfant, elle passe de nombreux jours à écouter la progression de ses aînés sans un mot, restant volontairement à l'écart. Elle a bien essayé, à elle seule, de grappiller quelques fleurons ici et là pour s'acheter son propre instrument de musique, mais son manège a rapidement été aperçu par sa mère qui l'a fortement gourmandée à ce sujet.

La musique reste alors définitivement hors d'atteinte de la petite Sibeliane, qui prend malgré tout toujours plaisir à écouter quelque mélodie jouée par sa famille ou dans les rues du Noroît. Elle se fait à l'idée de devoir faire autre chose de ses dix doigts quand le Printemps se manifeste, quelques mois après ses onze ans, en 984. L'automne suivant, elle se rend à l'Académie, et c'est en songeant aux terribles tempêtes qui ravagent parfois les côtes d'Outrevent qu'elle choisit son cursus ; terribles mais si belles. Sibeliane se trouve être une élève assidue et elle passe cinq années à perfectionner sa magie avant de retourner sur le domaine qui l'a vue naître.

Le retour est difficile et elle se sent désoeuvrée, loin d'exploiter tout son potentiel. Le salut arrive un jour à l'horizon en l'an 990, alors que l'été de ses dix-sept ans démarrait à peine et qu'elle voyait des voiles lointaines se gonfler sous l'effet du vent. L'Audacia a attaqué le Noroît et, au coeur des rapines, une jeune Outreventoise a tout laissé derrière elle pour monter à bord, prenant pour elle le nom de Coursevent. Rhéa s'est prise d'affection pour ce caractère volontaire et borné, les officiers ont vu en ses talents un atout pour la vivenef. Depuis, Sibeliane vogue à bord du navire pirate, au milieu de ceux qu'elle considère réellement comme les siens. C'est une farouche pirate dont les tempêtes sont à craindre.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.3 Les Amoureux du Vent : L'Audacia participe au sauvetage des enfants enlevés.
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : Avec ses camarades, Sibeliane assiste au tournoi auquel Ilse participe comme Championne de la Ville Basse.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.2 La Fortune des Flots : L'Audacia attaque le domaine de Bohémont.
Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : La vivenef et les mages de l'équipage étant touchés par l'épidémie, l'Audacia reste à quai jusqu'à ce que l'antidote soit distribué.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.1 D'Accord et de Chaos : Géralt, le chirurgien de bord, est enlevé par la Chasse Sauvage. Quand l'Accord est libéré, la Symphonie mouille au port de Lorgol, près de l'Audacia.
4 mars 1003 : Fin de l'hivernage. Freyja fait sa dernière traversée, elle forme Sibeliane pour que celle-ci la remplace en tant que seconde.
Intrigue 3.5 La Joueuse de Flûte : L'Audacia passe au large des côtes ansemariennes et salue la flotte par une canonnade en bonne et due forme.
20 novembre 1003 : L'Audacia rentre pour l'hivernage. Freyja quitte définitivement le bord, Sibeliane reprend son poste.

En RP


Pistes d'évolution

• Elle peut évoluer au sein de l'Audacia et asseoir sa position de seconde.
• Elle peut prendre le commandement d'un navire commercial et revenir à la vie civile.
• Elle peut également choisir de se recentrer sur sa magie et chercher une place de mage de bataille ou mage civile.




Liens


Ilse TonnevenentJennifer Morrison
Les deux Outreventoises ont trouvé en l'autre une véritable amie et une personne de confiance. Elles se rejoignent sur leurs caractères entiers, sur leur loyauté farouche au navire et sur leur amour du travail bien fait. Quand Sibeliane a rejoint le bord, Ilse était déjà présente depuis quelques années et l'a immédiatement appréciée. Elle est tout à fait ravie que Freyja l'ait choisie elle, pour lui succéder comme seconde. Sans nul doute qu'elles sauront très bien collaborer, les deux filles de l'Honneur.

Ligie la TourmenteLana Parrilla
Ligie est une capitaine redoutable, au nom connu dans l’Archipel et parmi les tenants du Pavillon Noir : la présence d’une telle femme à bord inquiète beaucoup Sibeliane, qui la voit comme une menace pour son poste de seconde tout neuf. Il est vrai que Ligie ne peut s’empêcher de délivrer quelques conseils laconiques et lapidaires à Sibeliane, désapprouvant la manière dont elle gère la bordée des femmes. La seconde en titre sent que Ligie gagne en influence à bord : actuellement plutôt opposées, il serait dangereux qu’elles en viennent à s’affronter ouvertement…

Flavien HarpeligeCraig Horner
Ils se sont connus à Lorgol, lors de leurs études. Pas de la même année mais tous deux mages du Printemps, il n'était pas rare qu'ils se côtoient à la bibliothèque ou dans les couloirs de l'Académie. À force de se croiser, ils ont réalisé leur amour respectif de la musique et Sibeliane ne se lassait pas de l'écouter jouer. Ils ont vécu une petite amourette adolescente et s'écrivent encore de temps en temps. Flavien sait très bien que Sibeliane parcourt les flots la majeure partie de l'année et n'y voit aucun inconvénient ; il est même heureux d'entendre les récits de ses voyages, qu'il met ensuite en chanson. Elle est au courant de son choix concernant l'Accord, et l'approuve sans réserve.

Anatole du BrisantLorenzo Richelmy
Ils se sont côtoyés durant leurs années d'études et, même s'ils n'étaient pas du même domaine, ils se croisaient bien trop souvent à leur goût ; Sibeliane ne supportait pas le côté "m'as-tu-vu" de l'Ansemarien qui ne pouvait s'empêcher de se faire remarquer à chaque fois qu'il le pouvait. Et autant dire que le sentiment était réciproque, puisqu'il n'a jamais compris le côté coincé de l'Outreventoise. Pour ne rien arranger, il passait son temps à la provoquer, jusqu'à ce que les mots se transforment en véritable échauffourée au coeur du réfectoire. À présent, elle est pirate, il est Chevaucheur, leur animosité n'a fait que s'accroître avec les années.



Dernière édition par Admin le Ven 7 Déc - 15:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Pavillon Noir   Mer 8 Aoû - 2:11

Aura· présente
Iseabail “Ilse” Tonnevent
Jennifer Morrison





Bien que plus rien ne la retienne en Outrevent, Ilse garde une affection toute particulière pour ces paysages de falaises venteuses. Parfois elle se surprend à s'imaginer mariée, élevant des enfants dans ces landes qui l'ont vue naître... Une jolie rêverie qui ne dure jamais longtemps. Elle aime bien trop naviguer pour se fixer ainsi !


En bref

Âge : 34 ans
Date et lieu de naissance : 21 septembre 969, sur les falaises d’Outrevent
Statut/profession : Canonnière de l’Audacia ; mage de l'Été (destruction)
Allégeance : Philippe Jedidiah et l'Audacia
Caractère : discrète - taciturne - loyale - solitaire - charismatique - rancunière - réfléchie - radicale
Familier suggéré : Albatros, macareux, goéland, fou de bassan, crabe




Histoire

Ilse est née sur les landes d’Outrevent, un soir de tempête, alors que le carrosse de ses nobles parents était pris à parti par un groupe de brigands. La magie de son père fut rapidement contrée par celle des agresseurs, et l’enfant vint au monde dans les cris et le sang, tandis que sa mère réussissait à obtenir la vie sauve en suppliant la pitié des brigands. Le bébé blond, orpheline de père dès ses premiers instants, reçut le prénom d’Iseabail, sa grand-mère paternelle, qui recueillit la veuve et son unique progéniture après le désastre. La malheureuse éplorée avait perdu la raison, et s’ôta la vie en sautant du haut des falaises pendant la quatrième année d’Iseabail, en l'an 973.

L’enfant fut élevée par sa grand-mère, rude et rigoureuse, mais profondément aimante et généreuse, dotant la petite d’un caractère aussi brutal que les tempêtes ravageant la côte, mais pétrie d’honneur et de loyauté, comme tous ceux dont le sang nourrit les landes. A l’adolescence, l'été 981, elle manifesta comme son père avant elle une affinité assez marquée avec la saison de l'Été, nécessitant son départ pour Lorgol où elle étudia quatre années la magie de la destruction.

C’est à ses quinze ans, en juin 985, qu’elle prit une décision fondamentale. D’Outrevent arriva une missive l’informant du décès brutal et inattendu de cette aïeule qu’elle aimait tant, fauchée par une chute de cheval dont elle ne se releva pas. Choquée, Iseabail se sentit orpheline bien plus que lors du trépas de sa mère, et le chagrin la poussa à remettre en question son existence. Elle n’avait aucune envie d’enfermer sa vie entre les murs du château ducal, comme les autres mages de bataille d’Outrevent, et opta à la place pour la liberté et l’indépendance, puisque qu’aucune famille ne l’attendait plus.

Elle se rendit donc sur les quais de Lorgol, elle qui avait tout autant la mer que les landes dans le sang, après avoir grandi sur les falaises et senti le sel sur ses lèvres toute son enfance. Là, elle fit savoir qu’elle s’y connaissait en canons – une place était libre sur l’Audacia, elle s’y engagea comme mousse sous le nom d’Ilse Tonnevent, et devint au fil des années un élément central dans la hiérarchie du navire au fur et à mesure qu’elle gravissait les échelons. C’est à son bord qu’elle devint adulte et se constitua une nouvelle famille – même si, parfois, la petite Iseabail qui courait sur les falaises avec la merveilleuse insouciance des enfants lui manque un peu…


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.3 Les Amoureux du Vent : L'Audacia participe au sauvetage des enfants enlevés.
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : Ilse est la Championne de la Ville Basse. Elle manque de se faire tuer par l'Ordre du Jugement et elle tombe enceinte d'un autre pirate : Eric Voile-Ardente.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.2 La Fortune des Flots : L'Audacia attaque le domaine de Bohémont.
9-10 juin 1002 : L'Audacia attaque le domaine de Riven, en Bellifère, pour récupérer la soeur de leur chirurgien. Ilse accouche d'une petite fille : Ariane.
Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : La vivenef et les mages de l'équipage étant touchés par l'épidémie, l'Audacia reste à quai jusqu'à ce que l'antidote soit distribué.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.1 D'Accord et de Chaos : Géralt, le chirurgien de bord, est enlevé par la Chasse Sauvage. Quand l'Accord est libéré, la Symphonie mouille au port de Lorgol, près de l'Audacia.
mars 1003 : Fin de l'hivernage. Ilse tombe à nouveau enceinte.
Intrigue 3.5 La Joueuse de Flûte : L'Audacia passe au large des côtes ansemariennes et salue la flotte par une canonnade en bonne et due forme.
20 novembre 1003 : L'Audacia rentre pour l'hivernage. Freyja quitte définitivement le bord, Sibeliane reprend son poste.

♦️ LIVRE IV :
10 décembre 1003 : Elle accouche d'un petit garçon : Alexandre.

En RP


Pistes d'évolution

• Elle peut abandonner la piraterie et se consacrer à ses enfants.
• Elle peut renouer avec ses racines outreventoises et l'héritage de sa famille.
• Elle peut faire la paix avec ses amis d'enfance devenus des ennemis par la force des choses.




Liens


Lionel de RivepierreTom Ellis
Ils étaient censés s’entendre. Mages de l'Été tous les deux, entrés à l’Académie au même âge, originaires du même duché : ils auraient pu être des amis très proches. La décision d’Ilse de renoncer à servir Outrevent, et l’intransigeance de Lionel quand il a su qu’elle rejoignait les pirates : voilà ce qui a tout gâché. Ils se sont quittés sur des mots très durs, et le Chevaucheur a déjà assailli l’Audacia plusieurs fois, cible des boulets de canons dirigés par Ilse défendant son bâtiment. Ils sont ennemis à présent – quel gâchis, tout avait si bien commencé, pourtant.

Sibeliane CourseventJennifer Lawrence
Les deux Outreventoises ont trouvé en l'autre une véritable amie et une personne de confiance. Elles se rejoignent sur leurs caractères entiers, sur leur loyauté farouche au navire et sur leur amour du travail bien fait. Quand Sibeliane a rejoint le bord, Ilse était déjà présente depuis quelques années et l'a immédiatement appréciée. Elle est tout à fait ravie que Freyja l'ait choisie elle, pour lui succéder comme seconde. Sans nul doute qu'elles sauront très bien collaborer, les deux filles de l'Honneur.

Ligie la TourmenteLana Parrilla
La compagne de Louis aurait pu être marquise de Brunante, et Ligie s’intéresse fort à cette Outreventoise atypique qui gueule aussi fort qu’elle et qui accomplit moult merveilles avec ses canons. La canonnière ne s’est pas imposée auprès de Ligie lors de son arrivée à bord, respectant le digne deuil de l’ex-capitaine ; mais l’excellent accueil de Rhéa à la réfugiée et la relation cordiale qu’elle entretient depuis avec la figure de proue ont favorablement parlé pour elle. Ilse ne manque jamais de manifester à la maîtresse de la hache le respect qui lui est dû, et Ligie ne manque jamais d’appuyer Ilse lorsqu’elle a besoin de soutien.

Olivier la PoutreDavid Tennant
Olivier n'était pas le premier mage du Sang que la pirate rencontrait, mais il a été le premier à gagner sa confiance. En effet, le côté outreventois d'Ilse lui joue encore parfois des tours, même depuis qu'elle a rejoint les rangs de l'Audacia, et elle a toujours été méfiante face à ces yeux cerclés d'écarlate. Pourtant, force est de constater qu'Olivier n'avait rien d'un horrible monstre avec lequel il fallait user de prudence, il était au contraire un camarade de bord agréable à côtoyer. La canonnière a toute confiance en ses capacités à s'occuper de Rhéa et Olivier apprécie la loyauté sans failles de l'Outreventoise à cette figure de proue qu'il aime tant. Il n'est d'ailleurs pas rare de les voir tous les deux en plein discussion avec l'espiègle dame de bois.



Dernière édition par Admin le Sam 8 Déc - 1:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Pavillon Noir   Mer 8 Aoû - 2:16

Aura· présente
Sicq Qoraïch
Norman Reedus






Tout petit, Sicq s’est enivré avec le fort alcool de dattes dont sa tribu fait commerce. Il a passé une semaine entre la vie et la mort ; et depuis, garde une profonde aversion pour toute forme de liquide alcoolisé.


En bref

Âge : 47 ans
Date et lieu de naissance : 14 mars 956, à l’oasis de Furïh (Erebor)
Statut/profession : Cartographe et navigateur de l’Audacia ; pirate
Allégeance : Philippe Jedidiah, capitaine de l’Audacia ; Anthim, sultan d’Erebor
Caractère : taciturne - loyal - cynique - soigneux - cupide - observateur - râleur - nomade




Histoire

Sicq est né en Erebor, à l’oasis de Furïh, joyau du désert. Son clan se distingue par l’excellence de l’alcool de dattes qu’il produit, et le petit Sicq en a fait les frais, très jeune. Il a grandi au son de la musique gitane, troisième fils du chef de clan, cadet d’un frère et d’une sœur tendrement aimés, et aîné de six autres frères et sœurs qu’il a abondamment couvés jusqu’à l’âge de quinze ans. C’est qu’on apprenait la curiosité avant tout aux enfants de la tribu : savoir ce qui se passait en dehors des frontières du duché.

C’est ainsi que Sicq suivit les traces d’une caravane gitane à l’orée de ses quinze ans, en l'an 971, voyageant pendant cinq ans en dehors d’Erebor, visitant peu les contrées du sud du continent, mais abondamment le nord, prenant l’habitude de tracer les cartes de ses déplacements pour avoir des supports avec lesquels raconter ses errances une fois de retour au bercail. A l’âge de vingt ans, à la fin de l'année 976, il découvrit Lorgol – et rencontra au port sa première vivenef, l’Audacia. Subjugué, trouvant les dames des flots absolument merveilleuses, il chercha à s’engager sur l’une d’elles et intégra l’équipage du Menuet, galion commercial ansemarien dont la figure de proue, Escarpine, aimait à dévorer les flots déchaînés. Au bout de six mois de traversée, un bâtiment pirate monta à l’abordage – et Sicq changea de bord.

Il embrassa alors pleinement le Pavillon Noir, séduit par la liberté fondamentale des gens des flots, changeant de bord tous les quatre ou cinq ans pour ne pas se lasser, retournant passer en Erebor les trois mois d’hivernage auprès de sa tribu dont son frère aîné Sihn, époux de Saraj Kamar et beau-frère de l'ancienne sultane Sitara, a pris la tête.


♦️ LIVRE I :
6 juillet 1001 : Suite au départ du cartographe de l'Audacia et lassé de la Bohème, Sicq rejoint l'équipage de cette vivenef dont il s'est épris au premier regard. Il se montre exemplaire pour prouver qu'il est digne de ce poste.
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : Avec ses camarades, Sicq assiste au tournoi auquel Ilse participe comme Championne de la Ville Basse.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.2 La Fortune des Flots : L'Audacia attaque le domaine de Bohémont.
Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : La vivenef et les mages de l'équipage étant touchés par l'épidémie, l'Audacia reste à quai jusqu'à ce que l'antidote soit distribué.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.1 D'Accord et de Chaos : Géralt, le chirurgien de bord, est enlevé par la Chasse Sauvage. Quand l'Accord est libéré, la Symphonie mouille au port de Lorgol, près de l'Audacia.
Intrigue 3.5 La Joueuse de Flûte : L'Audacia passe au large des côtes ansemariennes et salue la flotte par une canonnade en bonne et due forme.

En RP


Pistes d'évolution

•  Il peut quitter l'Audacia et rejoindre un autre équipage.
• Il peut se rapprocher du clan Qoraïch.
• Il peut collaborer avec des mages de tout bord pour inventer une carte magique qui se trace toute seule.




Liens


Astarté des SablesNoémie Lenoir
Épousailles ? Comment ? Jamais ! C’est en ces termes que Sicq a refusé tout net la main de la jeune Astarté lors de l’un de ses derniers séjours en Erebor. Il a bien batifolé quelques semaines dans le lit de la demoiselle, mais n’a jamais cherché d’engagement durable. Sa famille peine à comprendre qu’il ne souhaite aucunement prendre femme, et la jeune joaillière est profondément blessée de ce rejet fort vexant. Elle a juré vengeance pour laver l’affront, et guette l’opportunité de l’exécuter. Sicq ne se doute pas des sombres plans d’Astarté, et a presque oublié l’affaire. L’adage dit pourtant qu’il faut fort se méfier d’une femme bafouée…

Olivier la PoutreDavid Tennant
Sicq a découvert en Olivier un très bon compagnon de soirée sur l'Audacia et à la Taverne de la Rose. Quand leurs camarades de bord vident gaiement les tonneaux de rhum, ces deux-là restent irrémédiablement sobres et passent le temps entre eux, tout en veillant à ce que les autres fassent le moins de bêtises possibles. Bien sûr, ils n'oublient pas de noter attentivement les faits et gestes de chacun, afin de faire à leurs amis un compte-rendu détaillé une fois la gueule de bois passée...

Chemsa QoraïchNastya Zhidkova
Elle est phénoménale, la petite princesse des Qoraïch, et Sicq est fier de savoir que c’est dans son clan que la légendaire Amaté Chemsa s’est réincarnée. Il approuve chaque décision de la capricieuse demi-sœur du sultan, et attend le jour où les capacités divines de sa cousine seront révélées au grand jour, même s’il vit loin des dunes à présent. Chemsa ne connaît pas bien ce grand gaillard taciturne qui s’est exilé en dehors du désert, mais elle sait par leurs cousins et cousines qu’il compte parmi ses fervents partisans : elle lui en voue une reconnaissance chaleureuse et espère qu’il reviendra un jour la servir au cœur des dunes.

Majda EsdajJessica Parker Kennedy
Majda a tenté de rallier les autres clans à sa tentative de vengeance, il y a longtemps ; et Sicq, à défaut de parvenir à l'en dissuader totalement, l'a convaincue de limiter ses plans à la seule personne d'Anthim et d'épargner les enfants qui n'ont commis aucun crime. Il ne s'est pas allié à ses plans et ne désespère pas de réussir un jour à lui faire abandonner complètement ses idées de revanche.



Dernière édition par Admin le Sam 8 Déc - 1:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Pavillon Noir   Mer 8 Aoû - 2:19

Aura· présente
Olivier la Poutre
né Ciselâme
David Tennant





Son nom de pirate, « la Poutre », lui vaut mille commentaires grivois et regards équivoques. Cependant, il n'est pas lié à ses prouesses au lit, mais bien à son métier et à sa méthode pour évaluer la qualité d'un bois : là où certains mages du Sang le tiennent entre leurs mains ou le soupèsent, lui va le lécher légèrement pour en tester le grain.


En bref

Âge : 43 ans
Date et lieu de naissance : 11 mai 960, à Rhodron (Lagrance)
Statut/profession : Pirate sur l’Audacia, charpentier de bord ; mage du Sang (modeleur)
Allégeance : Rhéa, figure de proue de l’Audacia
Caractère : méthodique - baratineur - original -
prétentieux - économe - chapardeur - tolérant - gourmand
Familier suggéré : Otarie, phoque, lamantin, baleine, cachalot




Histoire

Chez les Ciselâme, on est sculpteur de père en fils – on est mage du Sang, d’une génération sur l’autre. Artisans réputés en Lagrance, cette famille établie près de la frontière cielsombroise utilise cette couverture d’artisanat pour dissimuler leur pratique assidue de cette magie bannie. Bénéficiant de la tolérance des Lagrans, ils peuvent aller et venir sans que leurs iris cerclés d’écarlate n’émeuvent leurs voisins, mais se font néanmoins discrets, laissant ceux d’entre eux nés sans magie se charger des relations avec le monde extérieur à l’atelier familial. Évitant d’attirer une attention indésirable, et relativement épargnés par la persécution de leurs semblables par les autorités faës, les Ciselâme ont prospéré dans une paix confortable.

C’est dans un foyer de cette famille ancienne qu’est né Olivier, cousin de la branche principale, et mage du Sang dès l’adolescence. Comme la plupart des Ciselâme, il apprit l’art du modelage, et se spécialisa au fil du temps dans le domaine très pointu et recherché des vivenefs, étudiant tant leur éveil que leur maintien. En effet, les figures de proue animées nécessitent parfois de menues réparations et ajouts, et il est essentiel que les pièces nouvelles soient accordées à la conscience qui va les habiter pour ne pas que l’ensemble perde sa cohérence et ne se brise tragiquement…

C’est ainsi qu’il rejoignit Lorgol dans sa trentième année, en l'an 990, pour mettre son art au service des bâtiments pirates mouillant au quai de la Ville Basse. Il est connu et apprécié parmi les figures de proue pour le grand soin qu’il met à choisir toujours les meilleurs matériaux. Il a ses favorites toutefois ; et c’est ainsi qu’à trente-sept ans, durant une escale de l'Auracia en septembre de l'an 997, il accepta la proposition de Rhéa et intégra son bord, prenant le poste de charpentier de bord resté vacant depuis le départ du précédent quelques mois en arrière. Il n’est pas particulièrement bon combattant, mais maintient la vivenef dans un état impeccable : des années à travailler sur différents navires lui ont donné d’excellentes bases en construction nautique, qu’il a complétées assidûment ensuite pendant chaque hivernage. Il est aujourd’hui un membre de l’équipage à part entière, populaire, compétent et respecté, et n’envisage pas de retourner à une vie sur le continent.

Son existence un peu bohème l’a tenu éloigné de toute idée de mariage, et il ne regrette pas de n’avoir pas construit de foyer pour y bâtir une famille : il aime bien trop son travail et sa liberté pour consentir à se passer une chaîne matrimoniale à la cheville.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.3 Les Amoureux du Vent : L'Audacia participe au sauvetage des enfants enlevés. Le retour des Mages du Sang sur le continent le réjouit.
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : Avec ses camarades, Olivier assiste au tournoi auquel Ilse participe comme Championne de la Ville Basse.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.2 La Fortune des Flots : L'Audacia attaque le domaine de Bohémont.
Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : La vivenef et les mages de l'équipage étant touchés par l'épidémie, l'Audacia reste à quai jusqu'à ce que l'antidote soit distribué.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.1 D'Accord et de Chaos : Géralt, le chirurgien de bord, est enlevé par la Chasse Sauvage. C'est une cousine d'Olivier, également mage du Sang, qui le remplace. Quand l'Accord est libéré, la Symphonie mouille au port de Lorgol, près de l'Audacia.
Intrigue 3.5 La Joueuse de Flûte : L'Audacia passe au large des côtes ansemariennes et salue la flotte par une canonnade en bonne et due forme.

En RP


Pistes d'évolution

• Il peut employer ses talents magiques pour enchanter d'autres parties du bâtiment pour les éveiller.
• Il peut renouer avec les Ciselâme en Lagrance maintenant que la magie du Sang est de nouveau libre dans l'empire faë.
• Il peut se mettre en relation avec d'autres modeleurs pour les aider à intégrer la flotte pirate.




Liens


Sicq QoraïchNorman Reedus
Sicq a découvert en Olivier un très bon compagnon de soirée sur l'Audacia et à la Taverne de la Rose. Quand leurs camarades de bord vident gaiement les tonneaux de rhum, ces deux-là restent irrémédiablement sobres et passent le temps entre eux, tout en veillant à ce que les autres fassent le moins de bêtises possibles. Bien sûr, ils n'oublient pas de noter attentivement les faits et gestes de chacun, afin de faire à leurs amis un compte-rendu détaillé une fois la gueule de bois passée...

Ilse TonneventJennifer Morrison
Olivier n'était pas le premier mage du Sang que la pirate rencontrait, mais il a été le premier à gagner sa confiance. En effet, le côté outreventois d'Ilse lui joue encore parfois des tours, même depuis qu'elle a rejoint les rangs de l'Audacia, et elle a toujours été méfiante face à ces yeux cerclés d'écarlate. Pourtant, force est de constater qu'Olivier n'avait rien d'un horrible monstre avec lequel il fallait user de prudence, il était au contraire un camarade de bord agréable à côtoyer. La canonnière a toute confiance en ses capacités à s'occuper de Rhéa et Olivier apprécie la loyauté sans failles de l'Outreventoise à cette figure de proue qu'il aime tant. Il n'est d'ailleurs pas rare de les voir tous les deux en plein discussion avec l'espiègle dame de bois.

Tim l'EscampetteSkandar Keynes
Olivier apprécie l'originalité et il encourage la curiosité du mousse, dont les facéties lui valent des remontrances plus souvent qu'autrement. Il arrive parfois à Tim de traîner dans les pattes du charpentier quand celui-ci s'occupe de Rhéa, le noyant sous un torrent de questions sur sa magie, sur ses effets sur la figure de proue, sur sa façon de faire. Questions qui ne gênent absolument pas Olivier, ravi de pouvoir étaler son savoir devant un jeune homme visiblement plein de bon sens.

Férale LibelleSaoirse Ronan
Elle traîne autour des vivenefs depuis des années, la petite sauvageonne des Libelle, et les équipages du port ont l’habitude de la voir errer sur les quais, en pleine discussion avec les figures de proue étrangement fascinées par elle. Jaloux de cette relation privilégiée, Olivier a fini par en prendre ombrage – une fois que Rhéa avait invité Férale à monter sur le pont pour s’approcher d’elle, il l’a chassée sans ménagement de l’Audacia, justifiant son agressivité par le fait que l’archiviste n’est pas pirate et n’a rien à faire à bord. La figure de proue n’a pas argumenté, mais la jeunette en a été traumatisée et voue depuis une haine farouche au mage du Sang.



Dernière édition par Admin le Mar 4 Déc - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Pavillon Noir   Mer 8 Aoû - 2:22

Aura· présente
Tim l'Escampette
né Timothée Passefil
Skandar Keynes






Son gabarit plutôt fin fait de lui un gabier émérite qui grimpe dans la voilure sans crainte. C'est d'ailleurs ce qui a fait de lui le récupérateur officiel de chat coincé dans la vigie... ce qui arrive environ une fois par semaine.


En bref

Âge : 16 ans
Date et lieu de naissance : 21 janvier 988, à Euphoria (Sombreciel)
Statut/profession : Mousse sur l’Audacia, vivenef pirate ; élève de l'Académie en fugue
Allégeance : L'Audacia
Caractère : malicieux - enthousiaste - lâche - inventif - paresseux - jovial - indiscret - théâtral




Histoire

La famille Passefil est grande, étendue sur tout le continent depuis des générations. D'origine cielsombroise, elle est pourtant le fruit d'un grand brassage culturel et il semblerait que chaque branche ait un peu de sang de tous les duchés d'Arven. Les membres de cette famille se spécialisent avant tout dans le textile et domaines affiliés et leur réputation n'est plus à refaire.

Timothée est né dans l’un des nombreux foyers Passefil. Sa branche de la famille se spécialise en couture militaire, et fournit tout une gamme de tentes, sacs et uniformes destinés aux corps armés de l’empire. Le fil, ça n’a jamais vraiment été la passion de Tim, qui n’apprécie ni la conception des produits ni leur réalisation. Plus jeune enfant d'une fratrie de trois, il s'est toujours montré vif et théâtral, s'inventant des histoires pour se faire remarquer. Il fallait au moins lui reconnaître qu'il était enthousiaste, bien que ce soit majoritairement dans le but d'attirer l'attention.

Il n’a pas non plus la fibre commerciale ; et ses parents se sont creusé la tête pendant des années pour savoir à quel poste le former pour le futur des ateliers familiaux. C’est finalement à la comptabilité qu’on l’a destiné, puisqu’au contraire de ses deux grandes sœurs il avait appris à lire, écrire et surtout compter sans réelle difficulté. Content malgré tout que ses parents fassent l’effort de tenir compte de ses préférences, il intégra donc l’Académie en cursus de comptabilité à l’âge de douze ans, en septembre de l'an 1000.


♦️ LIVRE I :
2 juin 1001 : Après seulement une année à l'Académie, il balance son boulier par la fenêtre et décide de tout quitter pour s'engager sur un coup de tête à bord du premier navire qu'il voit dans le port de la Ville Basse : l'Audacia.
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : Avec ses camarades, Tim assiste au tournoi auquel Ilse participe comme Championne de la Ville Basse.

♦️ LIVRE II :
4 mars 1002 : Il renouvelle son engagement à bord de l'Audacia. On lui donne le surnom de l'Escampette : d’abord parce qu’il fuit sa vie bien rangée du continent, mais également parce qu’il démontre un talent inné pour esquiver les tâches et les corvées supplémentaires.
Intrigue 2.2 La Fortune des Flots : L'Audacia attaque le domaine de Bohémont.
Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : La vivenef et les mages de l'équipage étant touchés par l'épidémie, l'Audacia reste à quai jusqu'à ce que l'antidote soit distribué.
Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Une amie de l'Académie perd la vie, lors du Jour des Anciens.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.1 D'Accord et de Chaos : Géralt, le chirurgien de bord, est enlevé par la Chasse Sauvage. Quand l'Accord est libéré, la Symphonie mouille au port de Lorgol, près de l'Audacia.
Intrigue 3.5 La Joueuse de Flûte : L'Audacia passe au large des côtes ansemariennes et salue la flotte par une canonnade en bonne et due forme.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Il est contacté par un étudiant de l'Académie via outreparole. Celui-ci lui demande son aide pour survivre aux événements qui se déroulent sur place.

En RP


Pistes d'évolution

• Il peut travailler à consolider sa place à bord
• Il peut prendre le risque de révéler à sa famille la voie qu'il s'est choisie.
• Il peut retourner à l'Académie et reprendre ses études là où il les avait interrompues.




Liens


Liselotte PassefilJenna Coleman
Elle était très heureuse et très fière, la jeune Liselotte, de voir Tim rejoindre Lorgol afin d'étudier la comptabilité dans le but de tenir un jour l'une des boutiques Passefil. Elle espérait même le convaincre de passer les épreuves de la Cour des Miracles, afin de les rejoindre, Théodore et elle, sur ses pavés enchantés. Mais le jeune étudiant en a décidé autrement et a pris le large sans mot dire. Elle ne lui en tient pas rigueur, la petite couturière ; après tout, il fait bien ce qu'il veut. Mais elle lui demande de la tenir au courant des faits et gestes des pirates, en échange de son silence auprès de ses parents.

Sybille AlcaliHailee Steinfeld
Ils se sont rencontrés dans les couloirs de l'Académie et une amitié sincère s'est développée entre les deux étudiants de domaines bien différents. Compatissante, Sybille a soutenu son camarade lassé du savoir rébarbatif de la comptabilité, et depuis qu'il a fugué, elle le couvre en s'assurant que ses lettres pour ses parents sont envoyées depuis l'Académie, avec le sceau officiel, afin qu'ils ne se doutent de rien. Il s'est promis de lui ramener des présents au retour de ses prochains voyages pour la remercier.

Bertin Vif-EnvolMichiel Huisman
L’Audacia, c’est l’ennemi juré des Chevaucheurs d’Outrevent et d’Ansemer, et Bertin ne fait point exception à la règle. Lorsqu’il aperçoit au loin les voiles familières de la vivenef pirate, il fait partie des premiers à se lancer à l’attaque, espérant couler l’importun bâtiment qui saccage leurs côtes et rapine sur tout le littoral. Lors de la dernière escarmouche, il a même réussi à endommager la mâture, blessant le jeune Timothée – qui n’a pas oublié le dragon responsable et son cavalier insolent. Le mousse s’est juré de tirer vengeance des Chevaucheurs ennemis et de Bertin en particulier.

Olivier la PoutreDavid Tennant
Olivier apprécie l'originalité et il encourage la curiosité du mousse, dont les facéties lui valent des remontrances plus souvent qu'autrement. Il arrive parfois à Tim de traîner dans les pattes du charpentier quand celui-ci s'occupe de Rhéa, le noyant sous un torrent de questions sur sa magie, sur ses effets sur la figure de proue, sur sa façon de faire. Questions qui ne gênent absolument pas Olivier, ravi de pouvoir étaler son savoir devant un jeune homme visiblement plein de bon sens.



Dernière édition par Admin le Lun 17 Sep - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Pavillon Noir   Mer 8 Aoû - 2:23

Aura· présente
Ligie la Tourmente
Lana Parrilla






Ligie ne supporte pas le goût de l’ail. C’est la cause de ses fréquentes prises de bec avec Paul la Tambouille, dit Boubouille, le cuistot à bord de l’Audacia : il en met dans quasiment tous ses plats, et la pirate ne cesse de lui hurler son désaccord à pleins poumons, dans la plus grande indifférence du chef.


En bref

Âge : 43 ans
Date et lieu de naissance : 17 mars 960 à Brunante (Ansemer)
Statut/profession : Maîtresse d’armes de la hache sur l’Audacia - artisan voilière
Allégeance : À l'Audacia
Caractère : généreuse – colérique – loyale – rancunière – perfectionniste – têtue – meneuse – de mauvaise foi




Histoire

« Si tu veux une bonne voile, mon gars, va donc voir l’Artimon ! » Nul besoin de préciser plus avant : à Brunante, la famille Artimon est établie avec pignon sur rue depuis moult générations, et il se trouve toujours un maître voilier présent dans l’atelier familial, pour prendre en charge les commandes et livrer les plus belles voiles d’Ansemer. Quelques mages ont parsemé la lignée d’autant de bénéfices précieux : voiles imperméables, voiles indéchirables, voiles se gonflant sans présence de vent - l’Artimon fournit des produits de qualité, et l’excellente réputation des ateliers lui procurent une clientèle notable, bien au-delà des limites de Brunante. La richesse de la famille a crû progressivement, jusqu’au jour funeste où l’armée d’Ansemer refusa de payer une quantité considérable de voiles livrées pour les bâtiments ducaux. Banqueroute, soudaine, subite et irrévocable – Ligie, qui avait jusque-là grandi en apprenant ce noble métier environnée de quatre frères et six sœurs, fut jetée dans les affres de l’indécision avec tous les siens.

Son père fut emprisonné pour dettes, sa mère expropriée de l’atelier familial ; et sa fratrie essaima aux quatre vents pour tenter de trouver pitance. L’on était en 976, et Ligie allait avoir seize ans lorsqu’elle suivit les pas de son aîné Jéricho sur les planches pirates de la vivenef Ostréïe. Elle y soigna les voiles avec affection, apprenant l’art du combat et l’existence de boucanière avec un naturel confondant, devenant une femme fière et forte, recevant le nom de la Tourmente dû à ses coups de sang impressionnants. Grande gueule et charismatique, elle s’entendit comme larrons en foire avec Égéria, la figure de proue, seule capable de tenir tête à Ligie quand elle piquait l’une de ses célèbres colères. C’est avant l’hivernage 996, à ses trente-six ans et après vingt ans de vie à bord, qu’Égéria choisit Ligie comme nouvelle capitaine, avec l’approbation presque unanime de l’équipage. Cela marqua le début d’un âge d’or pour l’Ostréïe : hardie et ne rechignant jamais à monter à l’abordage, la vivenef s’enrichit considérablement et gagna le respect de ses pairs battant pavillon noir. Pendant les années qui suivirent, Ligie devint l’un des capitaines les plus influents de la nation pirate, mettant de côté un confortable petit pécule dans les îles accueillantes de l’Archipel, et tentant de retrouver les membres rescapés de sa fratrie éparpillée naguère – sans guère de succès.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.3 Les Amoureux du Vent : L’Ostréïe fait partie des vivenefs pirates prêtant main-forte aux recherches. Elle périt corps et biens dans la tempête déclenchée avant d’arriver à l’île des Murmures. Ligie est la seule survivante du naufrage – refusant de quitter le bord alors que son équipage a évacué sur les canots de sauvetage, elle est arrachée du pont par un membre de la Rose Écarlate. Au retour de l’expédition sur le continent, elle prend le premier portail pour l’Archipel depuis la Taverne de la Rose, ruminant son navire perdu et son équipage noyé.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.2 La Fortune des Flots : Ligie entend parler des hauts faits de l’Audacia et est prise de nostalgie.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.1 D’Accord et de Chaos : Lorsque la Symphonie brise ses chaînes, Ligie décide d’accompagner les Accordés sur le continent pour renouer pour de bon avec la piraterie.
4 mars 1003 : Lorsque l’Audacia quitte l’hivernage, Ligie rejoint l’équipage comme maîtresse d’armes de la hache. Elle trouve intéressant de naviguer auprès de celui qui aurait été le marquis de Brunante, Louis, s’il n’avait pas embrassé cette carrière sur les flots.
20 novembre 1003 : L’Audacia hiverne à Lorgol. Ligie en profite pour passer quelques mois avec Freyja de Brunante à la Taverne de la Rose, échangeant souvenirs d’enfance et histoires de piraterie.

En RP


Pistes d'évolution

• Avoir côtoyé Ilse qui navigue malgré ses grossesses, et Freyja qui élève sa nombreuse couvée, peut avoir donné des idées de famille à Ligie.
• Elle peut également souhaiter entrer en compétition avec Sibeliane pour conquérir le poste de seconde.
• Elle pourrait aussi vouloir venger le tort infligé à sa famille par Ansemer et tenter de faire valoir ses droits sur les ateliers de l’Artimon, actuellement en possession de la couronne ducale.




Liens


Sibeliane CourseventJennifer Lawrence
Ligie est une capitaine redoutable, au nom connu dans l’Archipel et parmi les tenants du Pavillon Noir : la présence d’une telle femme à bord inquiète beaucoup Sibeliane, qui la voit comme une menace pour son poste de seconde tout neuf. Il est vrai que Ligie ne peut s’empêcher de délivrer quelques conseils laconiques et lapidaires à Sibeliane, désapprouvant la manière dont elle gère la bordée des femmes. La seconde en titre sent que Ligie gagne en influence à bord : actuellement plutôt opposées, il serait dangereux qu’elles en viennent à s’affronter ouvertement…

Ilse TonneventJennifer Morrison
La compagne de Louis aurait pu être marquise de Brunante, et Ligie s’intéresse fort à cette Outreventoise atypique qui gueule aussi fort qu’elle et qui accomplit moult merveilles avec ses canons. La canonnière ne s’est pas imposée auprès de Ligie lors de son arrivée à bord, respectant le digne deuil de l’ex-capitaine ; mais l’excellent accueil de Rhéa à la réfugiée et la relation cordiale qu’elle entretient depuis avec la figure de proue ont favorablement parlé pour elle. Ilse ne manque jamais de manifester à la maîtresse de la hache le respect qui lui est dû, et Ligie ne manque jamais d’appuyer Ilse lorsqu’elle a besoin de soutien.

Gauthier CoeurboisRichard Armitage
L’une des sœurs de Ligie a atterri au sein des effectifs de la Confrérie Noire. D’abord moyennement enchantée de cette carrière ténébreuse, Ligie a fini par retrouver Louisa et renouer contact avec sa cadette. Voyant bien que son aînée était inquiète, celle-ci a présenté à Ligie le maître qui l’a formée aux poisons, et c’est ainsi que Gauthier et Ligie se sont rencontrés. La pirate a bien fait comprendre à l’assassin qu’elle le tiendrait personnellement responsable du bien-être de sa cadette ; et l’assassin s’est fait fort de rassurer les inquiétudes de la pirate, lui assurant que Louisa avait une famille de cœur attentive et attentionnée sous l’égide de Lida et Sithis.

FéraleSaoirse Ronan
Ligie a été scandalisée de voir des clients de la Taverne de la Rose se moquer ouvertement d'une pauvre jeune fille d'allure farouche. Et comme si les moqueries ne suffisaient pas, l'un d'eux est même allé jusqu'à lui jeter des miettes de pain à la figure. Ni une, ni deux, Ligie s'est levée et a empoigné le malandrin dont le nez a été douloureux plusieurs jours après cela. La pirate a ensuite rassuré Férale et lui a affirmé qu'elle était la bienvenue autant qu'elle le voulait. Elle l'a même présentée à Touillette, la cuisinière de la taverne, qui s'est empressée d'offrir une part de tarte à la gamine secouée, en affirmant d'un ton convaincu qu'il fallait se remplumer. Depuis ce jour, Férale, bien peu habituée à ce que l'on prenne sa défense, en est extrêmement reconnaissante à Ligie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Pavillon Noir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavillon Noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavillon noir
» Pavillon Noir 2
» pavillon noir v1 en telechargement gratuit
» Pavillon Noir : Création de Personnage
» [JDR] pavillon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zairisson :: Les Terres du Nord :: Recodage Livre 4 :: PV-
Sauter vers: