AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Confrérie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Confrérie Noire   Mer 8 Aoû - 14:19

Aura· présente
Ljöta de Hvergelmir
Katheryn Winnick






Rares sont ceux qui connaissent la véritable identité de Ljöta et pour cause ! Redoutable Écoutante de la Confrérie Noire, la jeune femme est particulièrement exposée. Il ne s'agirait pas que ses activités portent l'opprobre sur les siens ou pire : les mettent en danger.


En bref

Âge : 31 ans
Date et lieu de naissance : 1er décembre 972, à Svaljärd (Valkyrion)
Statut/profession : Écoutante de la Lame ; Baronne de Thalmor en Valkyrion
Allégeance : La Confrérie Noire ; Hjalden, duc de Valkyrion
Caractère : méticuleuse - rancunière - poète - pessimiste - hardie - obstinée - généreuse - hautaine




Histoire

Fondé sur les territoires de glace de l’est d’Arven, le duché de Valkyrion a longtemps cherché à assurer sa survie dans ce territoire hostile et froid. Au fil des siècles, grâce à l’ingéniosité de ses habitants, le territoire est devenu un duché prospère qui s’est proclamé protecteur de toutes les sciences et de tous ceux qui y vouent leur existence. La famille ducale elle-même n’a pas épargné ses efforts pour améliorer la vie de ses sujets, accueillant des savants de tout le continent et les ducs successifs assimilant une quantité incroyable de connaissances qui leur vaut d’être aujourd’hui réputés pour leur curiosité scientifique.

Ljöta ne fait pas exception à la règle. Élevée dans l’ombre de ses deux frères, Hjalden et Hjalmar, ses aînés de huit et six ans, elle a eu une enfance surprotégée, couvant à son tour sa petite sœur Ljära, plus jeune qu’elle de deux années. Fascinée par le domaine de la médecine, elle se plongeait dès toute petite dans les lourds ouvrages d’anatomie de la bibliothèque de Svaljärd, avant d’espionner dès l’adolescence les chirurgiens et les légistes du palais. Elle s’apprêtait à solliciter la permission de partir étudier à l’Académie de Lorgol où se trouvait déjà Ljära, entrée chez les mages à onze ans, lorsque la terrible nouvelle de son trépas accidentel le 12 avril 986 parvint jusqu’au palais ducal. Ljöta en conçut un dégoût profond de la magie, et l’Académie, siège de ses rêves d’enfant, lui fit soudain horreur. Elle avait quatorze ans, et sa vie venait de prendre un tournant inattendu.

C’est au sanctuaire désolé de la Confrérie Noire qu’elle se présenta, ange de lumière habité d’une rage d’enfant, noirceur féroce couvant au fond de son cœur. Si elle ne pouvait être savante, alors, elle serait bourreau... A l’heure où le crépuscule allume ses lueurs d’incendie à l’horizon, elle prononça serment à la Sombre Mère, lui vouant son innocence et son bras. La déesse sans visage accepta, et Lubin, l’Écoutant venu chercher Ljöta en janvier 988, lui enseigna personnellement la voie de la Lame. Son apprentissage, facilité par son entraînement antérieur de skjaldmö et sa maîtrise des lames, dura trois ans et s'acheva en 991. Elle devint son Adepte à ses vingt-deux ans, en 994, l’assistant dans le recrutement des nouveaux candidats. Ce choix fut dicté à l'Écoutant par la grande confiance qu'il avait en celle qu'il avait formée. C'est à cette époque qu'elle intègre l'Ordre du Jugement, curieuse de découvrir les secrets d'un passé perdu depuis des siècles.

Ljöta avait vingt-sept ans lorsque Lubin perdit la vie en l'an 1000, ainsi que son autre Adepte, victimes du même assassin que l’Oracle. Mortellement frappé, le tout-puissant guide de la Confrérie eut le temps de l’instituer Écoutante en dernier recours – avant d’expirer, victime de la traîtrise. Ljöta participa à la vengeance de la Confrérie contre Faërie, et fut personnellement chargée d’abattre la sœur du duc d’Outrevent, Lisbeth, ainsi que son fils de quatre ans. Elle abattit effectivement la princesse, dissimulant la lame fatale dans les affaires du veuf pour le faire accuser, mais laissa vivre l’enfant, en paix avec ce choix – en mémoire de Ljära.

En décembre de l'an 1000, plusieurs mois après le trépas de leur dirigeant, elle organise la vie de la Confrérie à Lorgol, veillant sur la Tour pendant la nuit, attendant que la Sombre Mère se dévoile enfin à l’un des Écoutants pour l’instituer Oracle – et que les affaires reprennent… Elle est encore mal à l'aise avec sa position, regrettant de n'avoir pas engrangé suffisamment d'expérience au préalable pour lui permettre de remplir ses fonctions avec sérénité.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : Ljöta représente Valkyrion et remporte une Opale de Flamme. La Sombre Mère, privée d'Oracle, apparaît désormais aux cinq Écoutants pour transmettre les ordres de mission. Les affaires reprennent pour la Confrérie Noire.  

♦️ LIVRE II :
16 juillet 1002 : Au procès de Louis de Brunante en Outrevent, Ljöta revendique l'assassinat de Lisbeth au nom de la Confrérie et innocente Louis.
Intrigue 2.4 De Glace et de Sang : L'Ordre du Jugement fomente des attentats terroristes à Svaljärd. Le palais ducal est détruit et la famille est relogée à Ibelin en attendant les réparations. Ljöta est présente.
Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : Ljöta tombe malade ; mais elle déclenche un empoisonnement généralisé qui frappe le palais impérial et noie ses symptômes dans la masse.

♦️ LIVRE III :
3 juin 1003 : Ljöta épouse Matvei de Hvergelmir, meilleur ami de Hjalden.
Intrigue 3.4 La Légion des Oubliés : Ljöta fait partie des assassins consultés lorsque les momies d'Erebor se relèvent subitement.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Disparition de Lida et Sithis. Les assassins sont au chômage technique, une fois encore. L'Ordre de Jugement ne reçoit plus d'ordres du sommet de sa hiérarchie.

En RP


Pistes d'évolution

• Ljöta, délivrée de ses obligations de princesse, pourrait se focaliser sur l'avenir de la Confrérie Noire à présent que leurs dieux les ont abandonnés à nouveau.
• Elle pourrait également tenter de découvrir qui est à la tête de l'Ordre du Jugement.
• Elle pourrait aussi tenter d'éradiquer définitivement sa magie et se rendre à Roc-Épine pour se procurer la potion idoine.




Liens


Hjalmar d'EvalkyrClive Standen
Depuis l’accident qui a coûté la vie à Ljära, Hjalmar est devenu très protecteur envers son autre sœur. Il s’est senti soulagé lorsqu’elle a renoncé à entrer à l’Académie ; mais l’inquiétude est revenue lorsqu’elle l’a informé de son entrée à la Confrérie. Hjalden ne sait rien de cet engagement ; aussi Hjalmar tâche-t-il de garder un œil sur le bien-être de sa cadette, toujours préoccupé. Ljöta idolâtre ce frère exemplaire dont elle est bien plus proche que de l’aîné, et ne rate pas une occasion de passer du temps en sa compagnie pour lui raconter sa vie. C’est lui qui a suggéré de se marier, pour se dégager de ses obligations chronophages de princesse.

Hjalden d'EvalkyrNikolaj Coster-Waldau
Hjalden ne s’est jamais vraiment occupé de ses sœurs hormis pour s'assurer qu'elles étaient bien protégées et en sécurité, laissant ce plaisir à son frère Hjalmar. Aussi, le duc et la princesse de Valkyrion ne sont pas particulièrement proches, même si cette dernière, loyale à la couronne, est prête à obéir aux ordres donnés. Pourtant, il y a bien une chose qu’ils partagent : cette haine viscérale de la magie. C’est sous cette bannière que Ljöta et Hjalden se rapprochent, faisant la guerre aux mages, prêts à tout pour les détruire.

Mayeul de VifespritEoin Macken
La princesse est un assassin, Mayeul en est certain : il l’a vue torturer une femme au cours du Tournoi des Trois Opales, et ces images le torturent pendant la nuit parfois. Il l’a vue se réjouir de la souffrance, des larmes, du sang et de la mort ; et la femme victime de ses coups n’a par la suite jamais été retrouvée. Sur le sable aussi, ses attitudes étaient étranges : Mayeul redoute la lame de la Confrérie Noire, et Ljöta, si elle s’amuse fort de l’effet qu’elle produit sur lui, reste également vigilante au cas où il lui viendrait à l’idée de la dénoncer.

Solal AluddinNaveen Andrews
Ljöta est la plus jeune nommée parmi les Écoutants de la Confrérie – Solal la précède de quelques années, et il a tout fait pour lui faciliter la transition. Exigeant mais chaleureux avec cette fille des glaces, il l’a aidée à prendre son poste et admire la compétence avec laquelle elle gère sa charge. Il déplore simplement son cœur trop tendre pour un assassin : là où lui n’aurait pas hésité à le massacrer, elle a épargné la vie d’Aymeric, prince héritier d’Outrevent, n’abattant que sa mère. Ljöta est reconnaissante à Solal de son soutien, et apprécie les missions qu’ils accomplissent de concert lorsque la Sombre Mère l’exige.

Aubrée de SombregemmeDakota Fanning
Jamais encore Ljöta n’avait formé d’aspirant. Arrivée jeune au sein de la Confrérie, c’est en se vouant à Lida, la Sombre Mère, qu’elle a été entendue et recrutée ; pour Aubrée, c’est bien plus complexe. Pas de vocation d’assassin, pas de meurtre commis encore : juste le besoin terrible de protection d’une jeune femme soumise à la volonté des hommes de sa famille et en quête d’un refuge, et d’une place dans le monde. C’est par Mélisende de Séverac que celle que tous connaissent comme Lia, Écoutante de la Lame, a eu connaissance de la détresse de la petite Belliférienne. C’est en toute bonne foi qu’elle s’est proposée comme instructrice : la petite semblait plus attirée par la Lame que par les autres aspects, et il est temps que l’Écoutante transmette à son tour ce qu’on lui a appris.



Dernière édition par Admin le Sam 8 Déc - 0:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Confrérie Noire   Mer 8 Aoû - 14:21

Aura· présente
Solal Aluddin
Naveen Andrews






« La mort est l'unique absolue vérité de nos vies. »


En bref

Âge : 44 ans
Date et lieu de naissance : 1er novembre 959, à l’Oasis du Sirocco (Erebor)
Statut/profession : Écoutant de la Corde
Allégeance : La Confrérie Noire ; Anthim, sultan d’Erebor
Caractère : courageux - taciturne - loyal - fataliste - minutieux - cynique - pédagogue - rancunier




Histoire

Les gitans d’Erebor ont toujours été un peuple à part. Loyaux à leur roi, le sultan siégeant sur le trône du duché, ils se différencient des nomades par leur fierté sauvage et leur barbare poésie, tout aussi impitoyables et cruels que généreux et honnêtes. Solal est l’un de ces hommes qui font des gitans un peuple redoutable, et respecté. Il vit le jour à l’Oasis du Sirocco, d’une mère danseuse des sables et de son époux, chef de tribu respecté pour la fermeté de son autorité et la douceur de sa poigne. Il grandit pétri des valeurs de droiture et d’honneur qui sont si chères au cœur des gitans des sables – et entouré d’une nuée de sœurs cadettes, onze en tout, auxquelles il a toujours voué une profonde affection. Seul fils, il a bénéficié de l’entière attention de son père, éduqué pour être fort, et brave.

Il avait vingt-cinq ans à l'hiver 984 lorsque le roi d’Erebor appela les fils et filles de son duché à venir prêter main-forte à l’armée, pour pourchasser et châtier des renégats voleurs d’enfants, esclavagistes et dénués de droiture. C’est sans aucun remords qu’il a massacré les indignes manants, prenant en charge l’une des fillettes rescapées. Il lui fallut un an ensuite pour traquer, minutieusement, la tête pensante du réseau – et il l’exécuta froidement à l'automne 985, l’étouffant petit à petit à l’aide d’un ingénieux système tandis qu’il torturait puis tuait la famille du malandrin sous ses yeux, avant de l’achever sans aucune arrière-pensée. Tel est Solal : tantôt froid, tantôt passionné, enfant parfait du sable et du roc. Le sang appelle le sang - une semaine plus tard, de retour à Vivedune, il trouvait sous son oreiller un parchemin sur lequel une main était imprimée à l’encre noire, doublée de la mention « Nous savons ». La Confrérie lui portait attention – il eut tout le temps d’y songer jusqu’à la nuit, et accepta la proposition de l’Écoutant de la Corde venu le trouver.

Neuf années plus tard, à l'hiver 994, devenu Adepte de son Écoutant, il lui succéda lorsque son maître choisit la retraite. Homme de poigne et de charisme, Solal sait mener ses auxiliaires, et montre aux recrues la même exigence qu’il a envers lui-même. Lors de la vengeance de la Confrérie contre la famille impériale de Faërie et le duc d’Outrevent, il est celui qui a ôté la vie aux deux enfants de l’Impératrice sous son regard, et il en tire fierté. Ils avaient ordonné la mort de l’Oracle, après tout ; et le sang appelle le sang…


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : La Sombre Mère, privée d'Oracle, apparaît désormais aux cinq Écoutants pour transmettre les ordres de mission. Les affaires reprennent pour la Confrérie Noire.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.1 Les Sables du Temps : En bon Erebien, les dégâts subis par son duché lors de la déclaration de guerre l'inquiètent.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : Sécession d'Erebor. Solal approuve sans réserve la décision de son sultan.
Intrigue 3.4 La Légion des Oubliés : Solal fait partie des assassins consultés lorsque les momies de son peuple se relèvent subitement.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Disparition de Lida et Sithis. Les assassins sont au chômage technique, une fois encore.

En RP


Pistes d'évolution

• Solal pourrait vouloir se rapprocher de la couronne erebienne en ces temps de transition.
• Il peut également souhaiter rester à Lorgol et travailler à renouer contact avec Lida et Sithis qui semblent avoir disparu - ENCORE.
• Il pourrait aussi envisager de se marier, qui sait ?




Liens


Soltana KamarAishwarya Rai
Lorsque les parents de Soltana ont souhaité intenter une action devant la cour impériale pour forcer Ismalia de Séverac à rendre Chamaar et Sinsarelle au clan Kamar après son mariage, la tribu Aluddin a fait partie de ceux qui ont estimé que la fugitive était dans son plein droit de disposer de ses biens à son envie, comme l'ensemble du clan Sadaqa auxquels ils sont affiliés. Depuis, les liens entre Kamar et Aluddin sont très tendus, Solal et Soltana faisant honneur à la tradition de rancune séculaire profondément ancrée dans le cœur des Erebiens.

Ljöta de HvergelmirKatheryn Winnick
Ljöta est la plus jeune nommée parmi les Écoutants de la Confrérie – Solal la précède de quelques années, et il a tout fait pour lui faciliter la transition. Exigeant mais chaleureux avec cette fille des glaces, il l’a aidée à prendre son poste et admire la compétence avec laquelle elle gère sa charge. Il déplore simplement son cœur trop tendre pour un assassin : là où lui n’aurait pas hésité à le massacrer, elle a épargné la vie d’Aymeric, prince héritier d’Outrevent, n’abattant que sa mère. Ljöta est reconnaissante à Solal de son soutien, et apprécie les missions qu’ils accomplissent de concert lorsque la Sombre Mère l’exige.

Garance le SceauRachel Weisz
Garance s'est, naturellement, méfiée de cet homme, quand il a rejoint la Confrérie, quelques années après elle. Le secret est maître, parmi les assassins, mais l'Erebien n'aurait-il pas eu vent de ses mésaventures avec le clan Kamar ? Il n'a pourtant jamais semblé lui en tenir rigueur, alors qu'ils apprenaient à se connaître, et si elle se demande encore s'il est réellement indifférent à ses actes, elle apprécie franchement l'homme, qui reconnaît l'excellence de son travail. Elle ne s'imagine pas que l'homme est outré du sort qu'elle a subi, la réputation de feu son époux le précédant.

Astarté des SablesNoémie Lenoir
Astarté se rappelle de la fureur de Solal en 984 lorsqu'il a découvert le petit groupe d'enfants esclaves cachés dans les montagnes. Il était jeune, Solal, à l'époque, juste un Erebien de la troupe dépêchée par le roi des gitans, mais il y avait dans son regard une indignation flamboyante, muette et sourde, mais profondément sincère, qui lui accorda d’autorité la confiance absolue de la petite Astarté. Elle ne comprenait pas trop ce qui se passait, du haut de ses huit ans ; mais elle le suivit en dehors de la montagne, et il n’a jamais cessé de veiller sur elle depuis. C’est lui qui lui a donné son nom, et il y a entre eux une affection toute filiale.  

Anthim d'EreborSantiago Cabrera
L'Écoutant de la Confrérie Noire, de par ses origines erebiennes, est l'interlocuteur privilégié de son sultan lorsqu'il est question de commanditer quelques assassinats discrets. Maître de la Corde, Solal a toujours veillé à ce que les demandes d'Anthim soient impeccablement traitées, usant du lacet de cuir typique des gens du désert, à la plus grande satisfaction du sultan des sables. Anthim ne répugne pas à forcer un peu la main du Destin parfois pour hâter quelques trépas stratégiques, et il fait partie des défenseurs de la Confrérie Noire, appréciant leur sérieux, leur compétence, et leur fiabilité. Les assassins sont conscients de cette position audacieuse, et accordent toujours une oreille attentive à ses requêtes – après tout, le duc est bon payeur...



Dernière édition par Admin le Ven 7 Déc - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Confrérie Noire   Mer 8 Aoû - 14:22

Panteraa présente
Anselme l'Heur
Aiden Gillen





S’il y a bien un domaine où le Hasard est maître, c’est la séduction. Ainsi le voit Anselme, grand séducteur lui-même. C’est toujours avec plaisir et presque fascination qu’il se laisse aller à ce petit jeu qu’il considère comme son instant de folie. Il laisse le Destin agir seul, en grand planificateur qu’il est.


En bref

Âge : 52 ans
Date et lieu de naissance : 2 mai 951, à la Volte (Cibella)
Statut/profession : Écoutant du Hasard
Allégeance : La Confrérie Noire, Sithis, Lida et le Destin
Caractère : observateur - méfiant - jovial - calculateur - séducteur - secret - généreux - intolérant




Histoire

En Cibella, ce sont les femmes qui héritent des terres ou des biens des parents. Une injustice aux yeux du jeune Anselme, aîné de sa fratrie, qui ne reçut rien de son père et de sa mère hormis leur métier : assassin de la Confrérie Noire. Ce furent ses deux cadettes, Anne et Audrée, qui héritèrent de tout, laissant sur le carreau Anselme et son petit frère Arnaud. Une chose qu’il vécut bien mal mais qu’il ne put contester. C’est bien jeune qu’il fut alors introduit au culte de Sithis et de Lida. Il n’avait pas encore quinze ans. Tous deux assassins du Hasard, emprunts du même fanatisme que la plupart des membres de la Confrérie Noire, ses parents ne lui laissèrent pas le choix.

C’est son esprit d’analyse qui contribua grandement à sa renommée : grand planificateur, Anselme est capable, en entrant dans une pièce, de repérer tous les petits détails pouvant servir à la mise en scène de ses assassinats. Il n’a jamais échoué dans son art, faisant passer ses actes pour des accidents ou des morts naturelles. Même quand la situation ne l’exige pas, son sens de l'observation travaille pour lui. Peu franc, l’esprit fin et calculateur, il n’a jamais laissé personne l’approcher, ne donnant aucun moyen d’emprise et de pression sur lui. Il en est venu à jouer un personnage, à porter un masque pour enfouir toujours plus la vérité.

Homme particulier, un peu orgueilleux, il a parfois l’impression de jouer le rôle du Destin lui-même, dieu qu’il respecte fanatiquement au même titre que Lida et Sithis. Maniant le Hasard et l’imprévu, il se délecte de pouvoir décider du destin de ses victimes. Le fait qu'il ait accédé au rang d'assassin en 970, après seulement quatre ans de formation, a contribué à nourrir ce complexe de supériorité qui le guide dans son quotidien.

Même s’il n’hésite pas à se servir des mages pour mettre ses plans à exécution et malgré ses origines, Anselme est résolument contre la magie. Ces gens ne sont pour lui que des pions, au contraire des Voleurs de la Cour des Miracles avec lesquels il entretient d’excellentes relations. Il apprécie tout particulièrement les musiciens placés sous leur protection et dont il vient régulièrement écouter les concerts. Ses multiples talents pour se trouver des alliés ont eux aussi contribué à faire de lui un fin stratège, ce qui a fini par l’élever au rang d’Écoutant du Hasard, un poste qu’il occupe à présent depuis 986, six ans à peine après sa nomination au rang d'Adepte.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : La Sombre Mère, privée d'Oracle, apparaît désormais aux cinq Écoutants pour transmettre les ordres de mission. Les affaires reprennent pour la Confrérie Noire.

♦️ LIVRE II :
Anselme n'a pas été intégré aux intrigues et rebondissements en PNJ, à vous de l'y insérer à votre envie.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.4 La Légion des Oubliés : Anselme fait partie des assassins consultés lorsque les momies d'Erebor se relèvent subitement.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Disparition de Lida et Sithis. Les assassins sont au chômage technique, une fois encore.

En RP


Pistes d'évolution

• Il peut mettre à profit le chaos ambiant et renforcer le pouvoir de la Confrérie auprès des trônes des deux empires.
• Il peut chercher un moyen de faire revenir la Sombre Mère afin de conquérir petit à petit la place de favori auprès d'elle.
• Il peut s'engager à sa manière dans la lutte contre les magies en révélant les identités de mages aux bonnes personnes.




Liens


Gauthier CoeurboisRichard Armitage
Lorsque Gauthier s’est présenté comme aspirant à la Confrérie, il a eu la surprise de ne pas être choisi par l’Écoutant du Hasard, Aspect qui lui plaisait le plus ; c’est celui du Poison qui s’est présenté. Il en a pris son parti, mais, au fil des années, a nourri un ressentiment de plus en plus grand à l'égard d'Anselme qui le regardait toujours de haut.

Majda EsdajJessica Parker Kennedy
Majda se retrouve en Anselme, de par leurs parcours similaires, et leurs caractères qui le sont tout autant. Sa dévotion à Lida et à Sithis et les difficultés qu’il éprouve à décrocher de ses fonctions lui semblent quelque peu extrêmes, mais cela lui importe peu. En tant que collègue, il est efficace et, en tant qu’ami, il s’avère très fiable. Elle ne peut guère se targuer d’avoir percé sa carapace, mais elle sait qu’ils s’entendent bien, et qu’il abandonne en sa présence un peu – très légèrement – cette obsession pour le contrôle qui est sienne. Ou presque.

Anaëlle FauchebléKate Beckinsale
Anaëlle connait l'assassin ainsi que sa famille depuis de nombreuses années – il lui a lui-même confié son secret. Est-ce pour cela qu'il garde le silence, qu'il ne trahit pas la demande qu'elle lui a faite d'assassiner Gustave ? En respect des liens qui unissent leurs deux familles, très certainement, mais aussi parce qu'une Capitaine de Vol qui lui est redevable, cela peut s'avérer particulièrement utile.

Éloi la LitotePeter Capaldi
A priori, rien ne liait les deux hommes, ni leur origine, ni leurs intérêts, ni leur métier. Pourtant, ils ont fortement sympathisé autour d'une pinte dans une taverne bondée de la Ville Haute, un soir d'hiver, quelques temps après l'accession d'Anselme au rang d'assassin. Ils ont devisé toute la soirée sur le hasard, sur le rôle du Destin, sur la liberté de choix et sur le contrôle. L'assassin du Hasard a fortement apprécié l'avis du philosophe et c'était réciproque ! Ils se sont revus plusieurs fois après cela, restant régulièrement en contact, même après le départ d'Anselme pour la cellule d'Alfaë. Celui-ci est d'ailleurs ravi de savoir que son ami est désormais à la tête de l'Académie, ça pourrait lui être utile un jour.



Dernière édition par Admin le Sam 8 Déc - 0:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Confrérie Noire   Mer 8 Aoû - 14:23

Elnaie présente
Majda Esdaj
Jessica Parker Kennedy






Fascinée par le domaine végétal, l’Erebienne a découvert en quittant son duché tout le règne des insectes pollinisateurs. Particulièrement admirative des papillons, et notamment des chatoyantes couleurs de leurs ailes, elle a commencé à les collectionner, alignant dans ses appartements une quantité respectable de petits corps épinglés au fond de boîtes au couvercle de verre.


En bref

Âge : 39 ans
Date et lieu de naissance : 14 janvier 965, à Vivedune (Erebor)
Statut/profession : Écoutante du Choix
Allégeance : La Confrérie Noire
Caractère : ingénieuse - obstinée - dévouée - égoïste - passionnée - rancunière - rusée - médisante




Histoire

Majda aurait dû naître princesse, si son frère jumeau Mahir d’Erebor n’avait pas succombé suite à son premier souffle. L’enfant de concubine n’a jamais réellement compris ce qu’il en était, grandissant dans l’insouciance, jusqu’à ce qu’Alméïde soit nommée princesse en l'an 977, et qu’elle réalise qu’il lui revenait de l’être. Difficile pour elle de faire abstraction du sentiment d’injustice qu’elle ressentit alors. Elle était née la première ! Cela aurait dû être elle, la sœur du prince ! Oui, injustice, profonde et dévorante - et l’ambiance délétère du harem où chaque femme complotait perpétuellement contre ses rivales n’adoucit pas son écœurement, bien au contraire. Il faut se battre pour l’emporter, dans ce monde, voilà la leçon qu’elle en tira - et décidant d’être dans le camp des vainqueurs, elle se voua solennellement à Lida, Sombre Mère de la Confrérie Noire, dans le plus grand secret. Sa rage, elle la cacha en elle, la nourrit, la cultiva sans jamais la formuler. Elle le tut admirablement, notamment grâce à l’assassin du Choix qui se présenta à elle et intégra le harem pour la former, après sa prière muette à Lida et Sithis.

À elle, elle ne cacha rien : son désir d’obtenir réparation, de réparer les torts de son père le sultan qui l’avait écartée alors qu’elle aurait du fièrement représenter Erebor et en porter le nom, sa rancune et le sentiment d’injustice croissant qui gagnait le meilleur d’elle-même… Tant de reproches, tant de souffrance, tant de colère. Imsin lui apprit à en faire une arme. Cette femme entrée au harem pour la prendre comme apprentie en 983 lui enseigna à tirer le meilleur parti de ce brasier intérieur, le canalisant pour en faire un atout. Grâce à elle, à sa vie au harem, elle fut habilement préparée à manipuler les gens, avec un naturel déconcertant et imperceptible. Elle devint assassin de plein droit en 988.

Elle avait 27 ans lorsque les portes du harem s’ouvrirent au couronnement d’Anthim, son demi-frère, en septembre 992. Elle se révéla au sein de la Confrérie, exécutant ses contrats avec diligence et compétence, au point de devenir Adepte en 995, puis Écoutante en 999. Si elle occupe une place qui lui correspond et lui convient parfaitement, sa rancune n’est pas oubliée, pas plus que la vengeance qu’elle mérite.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : La Sombre Mère, privée d'Oracle, apparaît désormais aux cinq Écoutants pour transmettre les ordres de mission. Les affaires reprennent pour la Confrérie Noire.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.1 Les Sables du Temps : En bonne Erebienne, les dégâts subis par son duché lors de la déclaration de guerre l'inquiètent.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : Sécession d'Erebor. Majda est obligée de quitter son poste permanent à Ibelin. Après discussion, il est décidé qu'elle sera la représente de la Confrérie dans le sultanat d'Erebor, et s'installe donc à la cellule de Vivedune, retrouvant le désert avec soulagement.
Intrigue 3.4 La Légion des Oubliés : Majda fait partie des assassins consultés lorsque les momies de son peuple se relèvent subitement.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Disparition de Lida et Sithis. Les assassins sont au chômage technique, une fois encore.

En RP


Pistes d'évolution

• Majda est susceptible de réussir à progresser dans sa vengeance à l'encontre de sa famille.
• Elle pourrait également profiter de son retour en Erebor pour tenter de se réconcilier avec Anthim.
• Elle pourrait aussi recruter et former un ou plusieurs nouveaux apprentis




Liens


Famille d'EreborSantiago Cabrera & Freida Pinto
Majda veut leur perte à tous. Elle n’aura de cesse de voir écartés de la succession le sultan, et celle qu'il a élevé au rang de princesse, même si celle-ci ne réside plus en Erebor. Il est grand temps que quelqu'un de plus méritant prenne place sur ce trône. Auparavant, elle aurait pu désirer être princesse, mais ça n’est plus réellement le cas. Sa rancune est vivace toutefois : elle en veut terriblement à Anthim d’être duc à la place de Mahir mort-né, à Alméïde d’avoir un frère en vie. Elle est ravie, cela dit, du sort de Sitara.

Sicq QoraïchNorman Reedus
Majda a tenté de rallier les autres clans à sa tentative de vengeance, il y a longtemps ; et Sicq, à défaut de parvenir à l'en dissuader totalement, l'a convaincue de limiter ses plans à la seule personne d'Anthim et d'épargner les enfants qui n'ont commis aucun crime. Il ne s'est pas allié à ses plans et ne désespère pas de réussir un jour à lui faire abandonner complètement ses idées de revanche.

Anselme l'HeurAiden Gillen
Majda se retrouve en Anselme, de par leurs parcours similaires, et leurs caractères qui le sont tout autant. Sa dévotion à Lida et à Sithis et les difficultés qu’il éprouve à décrocher de ses fonctions lui semblent quelque peu extrêmes, mais cela lui importe peu. En tant que collègue, il est efficace et, en tant qu’ami, il s’avère très fiable. Elle ne peut guère se targuer d’avoir percé sa carapace, mais elle sait qu’ils s’entendent bien, et qu’il abandonne en sa présence un peu – très légèrement – cette obsession pour le contrôle qui est sienne. Ou presque.

Guy VermeilHarry Lloyd
Guy est le second apprenti de Majda. Elle apprécie le jeune homme très prometteur, même si elle a quelques réserves, en ce qui concerne son caractère parfois extrême. Elle s’entend malgré tout bien avec lui, et est désireuse de lui permettre d’exploiter son potentiel au maximum, comme Imsin l’a fait pour elle. Elle apprécie particulièrement les prouesses inédites qu’il peut accomplir grâce à l’alliage subtil de sa magie, et de ses compétences.



Dernière édition par Admin le Ven 7 Déc - 17:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Confrérie Noire   Mer 8 Aoû - 14:26

Elnaie présente
Garance le Sceau
née de la Serre
Rachel Weisz





Garance est déclarée morte en Lagrance et une stèle à son nom se trouve dans le jardin funéraire de sa famille. Elle s'est glissée à l'insu de tous dans le domaine familial une nuit et a été très perturbée de la voir de ses propres yeux – d'autant plus que sa famille n'a cure d'elle et n'a probablement fait ça que pour sauvegarder les apparences.


En bref

Âge : 44 ans
Date et lieu de naissance : 4 août 959, à proximité de la Châtaigneraie (Lagrance)
Statut/profession : Archiviste de la Confrérie Noire
Allégeance : Lida et Sithis
Caractère : organisée - réservée - fiable - pessimiste - minutieuse - maniaque - fidèle - opiniâtre




Histoire

La baronnie de la Châtaigneraie était riche et prospère, et l'on aurait pu croire que sa branche cousine, la famille de la Serre, le serait aussi. Le baron était toutefois un fervent amateur de jeux d'argents et, grand perdant, il a dilapidé toute sa fortune, laissant sa famille dans la détresse la plus totale. Sa femme, Prunille de la Serre, avait toutefois mis un maigre pécule de côté pour ses enfants afin qu'ils ne soient pas contraints à cette vie de misère. Quelle ne fut pas la fureur de son époux, quand il découvrit plusieurs de ses nombreuses cachettes ! Il la battit presque à mort et tout bascula. Elle tenta de demander le divorce, mais elle ne voulait pas risquer de laisser ses enfants à la merci de ce monstre. Elle dépérit toutefois progressivement, n'étant plus pour eux qu'un esprit qui habitait là et qu'ils ne voyaient jamais.

Sylvain de la Serre n'était pas un homme tendre et avait un caractère plutôt brutal, pour un Lagran. C'est au sein de cette famille déséquilibrée, benjamine de deux frères et une sœur, que Garance vit le jour. Elle eut beaucoup de liberté, le poids des exigences de leur père ne tombant pas sur elle, jusqu'à ce que ses aînés soient mariés ou placés en apprentissage.
C'est à ses vingt ans en 979, assez tardivement, qu'il tenta de régenter sa vie – il voulait redorer son prestige, concurrencer leurs cousins et enrichir plus encore leur domaine. Il présenta Garance à la Dame d'Edenia pour qu'elle devienne Compagne – ce que celle-ci refusa, s'attirant l'inimitié de son père.

Elle crut avoir un peu de répit – à tort. Il avait depuis de nombreuses années cultivé des liens privilégiés avec le clan Kamar, en Erebor, et parvint à négocier des épousailles pour sa fille, en 980. Elle vécut bien mal ce qu'elle perçut comme une trahison et, six mois plus tard, elle priait déjà la Sombre Mère d'assassiner son époux qui s'avéra cruel, la forçant et la blessant dès la première nuit. Elle promit la fortune de ce dernier et celle de son père en échange. La Confrérie vint à elle en la personne de l'Archiviste, qui lui proposa de vouer sa vie à la Confrérie en échange de la concrétisation de sa demande.

Elle s'acclimata sans mal à sa nouvelle vie et prit plaisir à remplir ses années d'apprentissages auprès de l'Archiviste en place tout en profitant de sa liberté nouvellement acquise. C'est tout naturellement qu'elle lui succéda en 989, lorsqu'il choisit la retraite. La transition se fit sans mal pour Garance, qui prit possession du poste et de ses nouvelles missions avec un dévouement tout renouvelé. Elle attendit quelques années avant d'elle-même prendre sous son aile un premier apprenti qui la remplacerait le moment venu.

Début 1000, lorsque l'Oracle fut assassiné, elle se réfugia dans ses archives pour trouver mention d'un précédent et comment aider durant cette période trouble, sans succès.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : La Sombre Mère, privée d'Oracle, apparaît désormais aux cinq Écoutants pour transmettre les ordres de mission. Les affaires reprennent pour la Confrérie Noire et Garance peut à nouveau remplir ses missions d'Archiviste.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : Quand la maladie commence à toucher ses collègues mages, elle décide d'aller fouiller les archives en quête de solutions.
Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Elle tente par la suite de trouver des informations sur la Chasse, sans grand succès pour le moment.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.4 La Légion des Oubliés : Ses talents d'Archiviste sont requis lorsque les momies d'Erebor se relèvent subitement.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Disparition de Lida et Sithis. Les assassins sont au chômage technique, une fois encore. Garance se plonge dans les recherches pour comprendre ce qu'il se passe.

En RP


Pistes d'évolution

• Elle peut tenter de reprendre contact avec ses frères et sœur.
• Elle peut envisager de dénoncer les actes de son père.
• Elle peut entreprendre de découvrir de nouveaux secrets de la Confrérie.




Liens


Solal AluddinNaveen Andrews
Garance s'est, naturellement, méfiée de cet homme, quand il a rejoint la Confrérie, quelques années après elle. Le secret est maître, parmi les assassins, mais l'Erebien n'aurait-il pas eu vent de ses mésaventures avec le clan Kamar ? Il n'a pourtant jamais semblé lui en tenir rigueur, alors qu'ils apprenaient à se connaître, et si elle se demande encore s'il est réellement indifférent à ses actes, elle apprécie franchement l'homme qui reconnaît l'excellence de son travail. Elle ne s'imagine pas que l'homme est outré du sort qu'elle a subi, la réputation de feu son époux le précédant.

Alméïde de SombreflammeFreida Pinto
C'est par hasard qu'elles se sont retrouvées en contact, grâce à Mélisende de Séverac. Garance n'aurait jamais envisagé échanger avec une Ibéenne, encore moins avec la princesse d'Erebor, devenue dame de Sombreciel depuis. Alors pour qu'elle lui confie les résultats de ses observations sur les corps, des causes de leur mort et des effets sur leur organisme ? Encore moins. Elle la respecte énormément et apprécie sa minutie ainsi que ce partage.

Denys du Lierre-RéalJames McAvoy
Inquiet pour l’avenir de sa deuxième fille Raiponce, Denys a formulé une demande officielle auprès de la Confrérie Noire pour en savoir plus sur ce qui attend son enfant. Ljöta, Écoutante de la Lame, a donc missionné Garance pour qu’elle effectue des recherches approfondies dans les archives de la Confrérie sur tout le continent, pour découvrir si ce curieux phénomène s’est déjà produit par le passé et ce que la bénédiction de Sithis peut impliquer pour la nouvelle-née. Garance est heureuse de cette occasion de quitter le cénacle de la Tour Noire de Lorgol pour voyager – d’autant plus que la petite est absolument adorable, et qu’elle apprécie de pouvoir la visiter lorsqu’elle rend périodiquement compte de ses recherches au duc.

Sybille AlcaliHaileen Steinfeld
Il arrive parfois à l'archiviste de se rendre à l'Académie pour demander à emprunter un ouvrage pouvant l'aider dans ses recherches. Un après-midi, Sybille se trouvait justement à l'étage des négoces et, malgré sa prudence habituelle, se prit les pieds dans la lanière de la besace de la Lagrane ; Sybille se retint de justesse à la table devant elle, mais ce faisant, elle renversa un post d'encre sur les notes prises par l'archiviste pour son travail. Cette dernière en voulut à la savante et le fit savoir à grands renforts de cris. Sybille, quant à elle, ne se laissa pas émouvoir et lui fit comprendre que c'était à elle de ne pas laisser traîner ses affaires n'importe où. Depuis, l'apprentie herboriste est deux fois plus prudente quand elle se rend à l'étage des visiteurs, s'attendant à tout instant à ce qu'une personne inconséquente éparpille ses possessions à travers toute la salle.



Dernière édition par Admin le Sam 8 Déc - 0:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Confrérie Noire   Mer 8 Aoû - 14:29

Aura· présente
Gauthier Coeurbois
Richard Armitage






Gauthier a une grande tendresse pour sa sœur, Gisèle, et chaque jeune fille effarouchée qui croise sa route la lui rappelle. Il se montre donc généralement protecteur envers ces demoiselles et se trouve fort satisfait de n'avoir jamais eu de contrat à leur encontre.


En bref

Âge : 44 ans
Date et lieu de naissance : 11 avril 959, quelque part sur les chemins de la Volte (Cibella)
Statut/profession : Adepte du Poison
Allégeance : La Confrérie Noire
Caractère : fidèle - impulsif - appliqué - rancunier - loyal - inquiet - sérieux - charmeur




Histoire

Gauthier est une belle âme. Né sur les chemins de la Volte par une journée de printemps fraîche mais lumineuse, fils d’une famille modeste mais pétrie de principes et d’honneur, il a grandi dans le respect des valeurs traditionnelles et croit fermement dans la parole donnée. Plus jeune, il espérait fermement développer des talents magiques ; mais la vie en a décidé autrement. Résolument non-mage, il se tourna vers le divin et accorda son attention au panthéon d’Arven, s’orientant petit à petit vers une profession d’apothicaire, comme son père avant lui.

C’est la mort brutale de ce père tant aimé qui fit basculer Gauthier, l’année de ses vingt-six ans. Toujours aussi droit, toujours aussi noble de caractère, il a juré le trépas des malandrins qui ont abattu Anselme Coeurbois, terrifiant au passage la mère de famille qui succomba du choc peu après, et déshonoré la cadette de la famille, la petite Gisèle, à peine âgée de quatorze printemps, qui ne s’en remit jamais vraiment non plus. Laissant sa sœur aux bons soins de leurs cousins, Gauthier jura allégeance à Sithis, le Dieu sans Visage, et à la Sombre Mère dont il est le consort, se vouant tout entier au service de la Confrérie Noire si la déesse lui accordait le trépas des criminels.

La Sombre Mère l’accorda. En paiement de sa requête, Gauthier offrait sa vie de service : et la Sombre Mère ne refuse jamais un enfant aussi sincère et dévoué. Gauthier se spécialisa dans le poison, très au fait des substances intéressantes de par son ancienne profession - son expérience lui permit d'accéder au rang d'assassins en quatre ans, à l'automne 989, l'année de ses trente ans. De jour, il est officiellement apothicaire de la garde civile de Lorgol, ce qui lui offre une couverture parfaite, ainsi que l’accès à des substances intéressantes. Aujourd’hui très apprécié de ses pairs, il vit à Lorgol et tente de venir en aide aux Écoutants depuis que l’Oracle a succombé, début 1000. Il espère que la Sombre Mère va rapidement en désigner un nouveau : la Confrérie a besoin d’un guide et Gauthier se sent un peu démuni, sans consignes à exécuter.

Il en profite pour voyager un peu plus qu’à l’accoutumée et rend visite à sa famille en Cibella : le chaos qui agite Faërie l’inquiète un peu et il envisage d’installer Gisèle, toujours célibataire, à Lorgol près de lui, afin de pouvoir mieux veiller sur elle : fragile et angoissée, la jeune femme est en effet peu autonome et ne survivrait pas à un nouveau choc émotionnel si une révolution devait saisir Faërie.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : La Sombre Mère, privée d'Oracle, apparaît désormais aux cinq Écoutants pour transmettre les ordres de mission. Les affaires reprennent pour la Confrérie Noire.
Intrigue 1.6 La Danse des Trépassés : Gustave de Faërie prend le pouvoir et la situation politique du continent s'en retrouve bouleversée. Gauthier préfère le cacher à Gisèle pour ne pas ébranler sa tranquillité d'esprit.

♦️ LIVRE II :
20 octobre 1002 : Il confie sa sœur à Gabrielle de Faërie, qui l'intègre à sa domesticité, dans sa tour de Lorgol.
26 octobre 1002 : Il devient Adepte du Poison.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.1 D'Accord et de Chaos : Il fabrique des potions de sommeil pour ses collègues de la Confrérie Noire.
Intrigue 3.3 Les Échos du Passé : Après la réalisation d'un contrat, il se retrouve mêlé aux événements survenus au Théâtre de l’Étincelle.
Intrigue 3.4 La Légion des Oubliés : Gauthier fait partie des assassins consultés lorsque les momies d'Erebor se relèvent subitement.
15 octobre 1003 : Il délaisse son activité d'apothicaire pour se concentrer sur son rôle d'Adepte.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Disparition de Lida et Sithis. Les assassins sont au chômage technique, une fois encore.

En RP


Pistes d'évolution

• Gisèle pourrait découvrir la réalité de la guerre qui a divisé le continent et forcer Gauthier à gérer cette crise.
• Il pourrait collaborer avec les alchimistes de Roc-Épine et utiliser ses contrats comme opportunité de tester des substances potentiellement nocives.
• Il pourrait décider de prendre un apprenti, maintenant qu'il s'est habitué à son rôle d'Adepte.




Liens


Anselme l'HeurAiden Gillen
Lorsque Gauthier s’est présenté comme aspirant à la Confrérie, il a eu la surprise de ne pas être choisi par l’Écoutant du Hasard, Aspect qui lui plaisait le plus ; c’est celui du Poison qui s’est présenté. Il en a pris son parti, mais, au fil des années, a nourri un ressentiment de plus en plus grand à l'égard d'Anselme qui le regardait toujours de haut.

Merle ConsentJoseph Fiennes
Même si ce n’est plus une enfant, Merle admire la manière dont Gauthier s’est occupé de sa petite sœur, Gisèle, pendant toutes ces années. Lui-même protecteur envers les enfants des rues, il s’est senti touché et ému par l’histoire de ces deux-là. Gisèle, bien qu’adulte, est demeurée toujours très jeune dans son esprit suite à l'agression dont elle a été victime. Merle songe que l’environnement à la Cour des Miracles, entourée des enfant des rues, serait peut être plus propice à la jeune femme. Cette idée ne laisse pas Gauthier indifférent, soucieux du bien-être de sa sœur.

Gabrielle de FaërieSarah Bolger
C’est sur les chemins de la Volte que Gauthier a vu le jour, et il en garde une certaine nostalgie. De temps à autre, il s’y rend pour reprendre contact avec l’air baigné de chaleur de Cibella, s’imprégner des odeurs du blé et des champs. C’est là qu’il est venu au secours d’une petite mage prise à parti par des malandrins de grand chemin – la petite mage malmenée, c’était Gabrielle, et depuis, elle voue une profonde reconnaissance et une grande admiration à cet homme sévère et taciturne, qui se trouve bien gêné de tant de gratitude. Elle a d'ailleurs pu lui rendre la pareille depuis en accueillant Gisèle au sein de sa domesticité. Gabrielle ne sait pas qu’il est assassin, et il ne compte pas le lui dire.  

Ligie la TourmenteLana Parrilla
L’une des sœurs de Ligie a atterri au sein des effectifs de la Confrérie Noire. D’abord moyennement enchantée de cette carrière ténébreuse, Ligie a fini par retrouver Louisa et renouer contact avec sa cadette. Voyant bien que son aînée était inquiète, celle-ci a présenté à Ligie le maître qui l’a formée aux poisons, et c’est ainsi que Gauthier et Ligie se sont rencontrés. La pirate a bien fait comprendre à l’assassin qu’elle le tiendrait personnellement responsable du bien-être de sa cadette ; et l’assassin s’est fait fort de rassurer les inquiétudes de la pirate, lui assurant que Louisa avait une famille de cœur attentive et attentionnée sous l’égide de Lida et Sithis.



Dernière édition par Admin le Sam 8 Déc - 23:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Confrérie Noire   Mer 8 Aoû - 14:31

Panteraa présente
Guy Vermeil
Harry Lloyd




Il a le rhume des foins, ce qui, pour un Lagran, est assez mal venu et problématique. Par chance, Guy n’est pas né sur les terres les plus fleuries du duché et Lorgol n’est pas réputée pour voir pousser beaucoup de fleurs. Cependant, bon sang, ce que c’est agaçant, lorsque le printemps arrive, de se mettre à éternuer sans discontinuer pendant plusieurs minutes ! Il en est même venu à détester les fleurs, Guy.


En bref

Âge : 26 ans
Date et lieu de naissance : 22 octobre 977, sur les terres des marais de Mandragore (Lagrance)
Statut/profession :  Assassin du Choix ; mage de l’Automne (suggestion)
Allégeance : La Confrérie Noire
Caractère : ambitieux - susceptible - studieux - immature - perfectionniste - rancunier - indépendant - extrême
Familiers suggérés : Grenouille, vipère, crotale, crocodile, caméléon




Histoire

C’est dans les marais de Mandragore que Guy a vu le jour, loin des beaux jardins chatoyants et colorés de Lagrance. Fils d’une famille de roturiers, il a toujours envié et jalousé la noblesse, mais fut pourtant choyé tel un prince et s’est rarement vu refuser des caprices. Pas peu fier de la magie coulant dans ses veines, il a rapidement voulu quitter la maison familiale pour se rendre à l’Académie. Il a pourtant dû attendre l'automne suivant, en 993, pour y aller. Il n’avait que quinze ans et n’a jamais regretté son choix, même si cela l’a forcé à couper les ponts avec les membres de sa famille. En effet, ils auraient préféré le voir choisir le métier qui était le leur : domestique dans la noble maison des Sombretourbe. Un destin qui ne convenait guère au jeune garçon qui claqua la porte du foyer en volant une part de leur argent puis disparut à Lorgol.

Finalisant avec succès un premier cursus à l’Académie, il se mit en tête de devenir Chevaucheur après sa rencontre avec Diane de la Fère. Certain de sa réussite, de ses talents et de sa valeur, en 998, il se présenta devant les dragons avant de tomber de haut : aucun ne voulut de lui. Quelles ne furent pas sa colère et sa honte ! C’est à cette époque-là que s’éveillèrent ses premiers travers : furieux de cet échec, il tua des gens. Il s’avéra que son plaisir se trouvait là et la Confrérie ne tarda pas à le contacter.

Se vouant à celle-ci sans hésiter et y voyant là une manière d’exacerber ses plaisirs, il devint l’apprenti de l’Écoutante du Choix, Majda, sa magie comme principal atout dans l’exercice de son art. Cependant, c'étaient son esprit et ses prouesses qui firent de lui un assassin au potentiel énorme. Si son caractère extrême lui jouait des tours dans sa réussite, il en devint néanmoins un élève brillant et un pratiquant assidu. Peut-être trop. Il aime inciter les gens à changer leur raisonnement, à modifier leur comportement habituel pour cadrer à ses souhaits. Il ne force jamais, mais s’arrange toujours pour ne laisser qu’une seule possibilité à sa victime, comme si le choix venait d'eux.

Ambitieux et envieux, il n’a jamais abandonné l’idée de devenir un jour noble, grâce au mariage notamment. Une possibilité qu’il a presque mise à exécution en manipulant une demoiselle de bonne famille grâce à sa magie, il y a quelques temps. Seuls son désir de liberté et ses activités peu recommandables qu’il chérit tant l’ont convaincu de ne pas mener ce projet à terme.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : La Sombre Mère, privée d'Oracle, apparaît désormais aux cinq Écoutants pour transmettre les ordres de mission. Les affaires reprennent pour la Confrérie Noire.

♦️ LIVRE II :
Guy n'a pas été intégré aux intrigues et rebondissements en PNJ, à vous de l'y insérer à votre envie.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Disparition de Lida et Sithis. Les assassins sont au chômage technique, une fois encore.

En RP


Pistes d'évolution

• Il pourrait épouser une noble pour enfin accéder à la vie de richesse qu'il envie tant.
• Il peut tenter de convaincre Majda de le prendre comme Adepte.
• Il pourrait progresser dans son domaine de magie pour développer ses compétences.




Liens


Majda EsdajJessica Parker Kennedy
Guy est le second apprenti de Majda. Elle apprécie le jeune homme très prometteur, même si elle a quelques réserves, en ce qui concerne son caractère parfois extrême. Elle s’entend malgré tout bien avec lui, et est désireuse de lui permettre d’exploiter son potentiel au maximum, comme Imsin l’a fait pour elle. Elle apprécie particulièrement les prouesses inédites qu’il peut accomplir grâce à l’alliage subtil de sa magie, et de ses compétences.

Aubrée de SombregemmeDakota Fanning
Aubrée n'apprécie assurément pas l'assassin. Il a une attitude qui lui glace les sangs, et elle n'apprécie pas ses opinions qui sont à ses yeux excessives. Lui s'amuse du fait que la Belliférienne s'offusque, et tente de la pousser dans ses retranchements, pour la faire enrager bien plus encore. Il a même envie, parfois, de la pousser totalement à bout grâce à sa magie de l'Automne en influençant ses actions.

Diane de la FèreCate Blanchett
Un modèle. Voilà ce qu’était Diane pour Guy. C’est elle qui l’a inspiré à devenir Chevaucheur et pourtant, avec l’échec cuisant qu’il a rencontré, il l’estime aussi très puérilement responsable de sa défaite. De son côté, Diane reconnaissait en ce jeune homme bien des qualités, mais ne l’a jamais vu comme susceptible de devenir un jour Chevaucheur. Elle l’avait perçu avant qu’il ne fasse sa demande, mais n’a rien dit, aussi ne fut-elle pas surprise de le voir repartir bredouille de Val-Dragon.

Elise de l'OrangeraieAdria Arjona
Elise n'aurait jamais pensé se lier ainsi d'amitié avec un roturier, mais la magie qu'ils partageaient, bien qu'ils n'aient pas choisi d'étudier le même domaine, leurs origines lagranes et leur volonté de se dépasser les a rapprochés, une sorte de compétition amicale prenant place entre eux. La réussite de la jeune femme à se lier à un dragon alors qu'il n'a pas eu cet honneur aurait pu entacher leurs relations, mais ça n'a pas été le cas, Elise étant une ouverture auprès des dragons pour l'assassin, lui ayant même permis à quelques reprises de voler sur le dos de Subtile.



Dernière édition par Admin le Sam 8 Déc - 6:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Confrérie Noire   Mer 8 Aoû - 14:32

Elnaie présente
Aubrée de Sombregemme
Dakota Fanning






La toute première mise à l'épreuve d'Aubrée en tant qu'apprentie de Ljöta au sein de la Confrérie a été d'assister au meurtre de son père. Elle y repense souvent, ressentant des sentiments conflictuels à ce sujet.


En bref

Âge : 21 ans
Date et lieu de naissance : 15 juin 982, à Brumecor (Bellifère)
Statut/profession : Future assassin de la Lame
Allégeance : En premier lieu à sa mère, en secret, puis à la Confrérie Noire
Caractère : affirmée - obsessive - franche - excessive - courageuse - bornée - loyale - irréfléchie




Histoire

Aubrée est née de l’union de deux familles bellifériennes : les Brumecor, une noble famille désargentée qui cherchait à tout prix à regagner son statut, et les Martel, qui pouvaient y aider les Brumecor. Les Martel sont bien implantés en Bellifère – grâce à leurs femmes enlevées par des familles importantes, leurs guerriers, leurs Voltigeurs - bien que leur nom ait été terni par la fuite de Grâce et l’abandon de son époux et de ses enfants. Les Brumecor, quant à eux, recommencent à se faire un nom grâce aux deux frères Guillaume et Grégoire, devenus respectivement empereur d’Ibélène et Maréchal de Serre.

Des relations avec les Martel, la fille aînée de Grâce et ses frères et soeur en ont peu - c'est une large famille, dont les femmes ont été enlevées par bien des hommes tant leur fécondité est réputée. Quant à leurs oncles de Brumecor, leur mère a déshonoré leur nom, et il ont aussitôt coupé contact avec les Martel, dès lors qu'ils n'ont pas su la rattraper. Aubrée ne les connaît donc pas directement.

Deuxième née d'une fratrie de quatre, Aubrée n'a jamais connu que la brutalité verbale de son père, qui les associaient elle et sa sœur à leur mère en fuite, et entendait bien leur sortir de la tête toute velléité de liberté que ne méritait aucune femme.
Les coups, ses frères les prenaient pour elles, et rarement a-t-elle agi pour qu'il en soit autrement. À leurs yeux, cela ne ferait d'eux que de bons Bellifériens, même s'ils agissaient pour protéger les sœurs.
Aubrée aurait voulu se montrer reconnaissante, mais la situation l'excédait, et elle aurait voulu que ses frères comprennent qu'il ne devait pas en être ainsi. Sans être indifférente quant à eux, elle n'en est pas bien proche. Elle l'est plus de sa petite sœur, qui a bien besoin qu'on lui ouvre les yeux.


♦️ LIVRE I :
16 février 1001 : Susceptible d’être très bientôt enlevée, Aubrée écrit une lettre à sa mère pour qu'elle l’aide à quitter Bellifère avec sa soeur.
4 mars 1001 : les soeurs Martel s'enfuient de chez elles. L'Audacia les amène à Euphoria, où elles sont hébergées pendant quatre mois par le duc de Sombreciel.
7 juin 1001 : Aubrée et Agathe quittent Sombreciel pour Lorgol.
9 juin 1001 : Aubrée rejoint la Confrérie Noire, devenant l'apprentie de Ljöta d’Evalkyr, et sa demoiselle de compagnie officiellement.
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : La Sombre Mère, privée d'Oracle, apparaît désormais aux cinq Écoutants pour transmettre les ordres de mission. Les affaires reprennent pour la Confrérie Noire. Aubrée accompagne Ljöta au Tournoi des Trois Opale. La Confrérie mène à bien son accord pour tuer Alban Martel, père d’Aubrée. Le contrat est exécuté sous ses yeux par Ljöta. En plus de cela, ses frères échouent à les enlever, Agathe et elle.

♦️ LIVRE II :
15 mars 1002 : Aubrée commet son premier meurtre pour la Confrérie.
Intrigue 2.4 De Glace et de Sang : Aubrée se trouve à Svaljärd pour la fête de Lughnasadh, assistant au chaos qui a lieu.
16 août 1002 : Aubrée doit rentrer à Lorgol avec Ljöta, mais celle-ci est touchée par l’épidémie qui touche tous les mages du continent. Elles se terrent à Ibelin en attendant qu'elle soit guérie.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.1 D'Accord et de Chaos : Aubrée, pour se protéger de la Chasse Sauvage, consomme une potion de sommeil. Elle tue son père dans ses rêves et attaque sa mère, fuyant la Chasse Sauvage. À son réveil, elle fait la rencontre de Taliésin, l'un des Accordés de la Symphonie présent dans son rêve. Celui-ci lui offre la poupée ayant permis la libération de l'Accord.
Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : Aubrée assiste au couronnement d'Octave aux côtés de Ljöta.
7 juillet 1003 : Aubrée Martel devient Aubrée de Sombregemme.
20 juillet 1003 : Sa mère Grâce épouse Melsant de Séverac en sa présence.
Intrigue 3.4 La Légion des Oubliés : Aubrée repart pour remplir ses obligations à la Confrérie Noire, et se rend à Vivedune. Elle est chargée, en la compagnie d’autres assassins, de mettre fin à l’invasion de momies qui frappe Automnal.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Disparition de Lida et Sithis. Les assassins sont au chômage technique, une fois encore.

En RP


Pistes d'évolution

• Elle peut décider de tuer ses frères-
• Elle peut poursuivre son apprentissage avec Ljöta.
• Elle peut décider de trouver une place au sein de la nouvelle famille de sa mère.




Liens


Famille MartelDakota & Elle Fanning
La relation de Grâce avec ses enfants s'est toujours avérée compliquée, et est restée très délicate, après que ses filles sont parties de Bellifère. Elles ont pourtant atteint un certain équilibre maintenant qu'elles ont dépassé la rancoeur qui existaient entre elles, et elles se rapprochent progressivement. Surtout depuis que Grâce a épousé Melsant avec leur assentiment, qu'elle a nommé Aubrée héritière de Sombregemme et crevé l'abcès avec Agathe, qui s'est confiée sur Lancelot. C'est une entente encore fragile entre elles, mais qui se consolide progressivement.

Guillaume d'IbélèneHugh Jackman
Les deux filles que Grâce a laissées derrière elle en prenant la fuite ont bien grandi sous la tutelle responsable de leurs frères et de leur père ; mais leur mère a réussi à les enlever au nid familial par traîtrise, et à en faire des fugitives à leur tour ! Les deux mignonnes éprouvent toutes deux la même crainte doublée de respect pour cet oncle puissant, qui détient maintenant l’autorité d’un empereur lui permettant d’ordonner leur retour au bercail. Si Aubrée est à peu près intouchable dans la suite de la princesse de Valkyrion, Agathe, elle, est plus vulnérable sous la tutelle d’une simple marquise, et Guillaume songe à la rapatrier près de lui avant qu’elle ne subisse d’irréparables influences néfastes.

Ljöta de HvergelmirKatheryn Winnick
Jamais encore Ljöta n’avait formé d’aspirant. Arrivée jeune au sein de la Confrérie, c’est en se vouant à Lida, la Sombre Mère, qu’elle a été entendue et recrutée ; pour Aubrée, c’est bien plus complexe. Pas de vocation d’assassin, pas de meurtre commis encore : juste le besoin terrible de protection d’une jeune femme soumise à la volonté des hommes de sa famille et en quête d’un refuge, et d’une place dans le monde. C’est par Mélisende de Séverac que celle que tous connaissent comme Lia, Écoutante de la Lame, a eu connaissance de la détresse de la petite Belliférienne. C’est en toute bonne foi qu’elle s’est proposée comme instructrice : la petite semblait plus attirée par la Lame que par les autres aspects, et il est temps que l’Écoutante transmette à son tour ce qu’on lui a appris.

Guy VermeilHarry Lloyd
Aubrée n'apprécie assurément pas l'assassin. Il a une attitude qui lui glace les sangs, et elle n'apprécie pas ses opinions qui sont à ses yeux excessives. Lui s'amuse du fait que la Belliférienne s'offusque, et tente de la pousser dans ses retranchements, pour la faire enrager bien plus encore. Il a même envie, parfois, de la pousser totalement à bout grâce à sa magie de l'Automne en influençant ses actions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Confrérie Noire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie Noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gascogne: [RP]la liste noire de la ridicule Grande Prévoté Royale
» Qu'est-ce que la Confrérie Galactique 40K ?
» La cabale de l'étoile noire
» Message de la Regia Marina aux forces alliées de Mer Noire
» La Pieuvre Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zairisson :: Les Terres du Nord :: Recodage Livre 4 :: PV-
Sauter vers: