AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Savants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Savants   Ven 10 Aoû - 13:03

Aura· présente
Astarté des Sables
Noémie Lenoir






D'avoir passé les premières années de sa vie dans une caverne sombre, Astarté a développé une vue particulièrement perçante dans la pénombre et s'y trouve toujours beaucoup à son aise.


En bref

Âge : 27 ans
Date et lieu de naissance : 8 août 976, à l’Oasis du Crépuscule (Erebor)
Statut/profession : Joaillière ; gitane
Allégeance :  Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor ; Mélusine, marquise de Sinsarelle
Caractère : timide - perfectionniste - loyale - hypocrite - fière - taciturne - sensible - maniaque




Histoire

Les gitans des sables sont un peuple droit et fier, pétris d’honneur et de justice, à leur manière primitive et barbare. Ils sont sauvages et indomptables, mais loyaux jusqu’à la mort au roi qu’ils se sont choisi : le duc d’Erebor, seigneur des gitans. Mais l’humanité est de même nature, sur les trônes comme dans les caniveaux, et la lie des gitans est sombre et pervertie. Une tribu méprisable s’était fait la spécialité de voler de jeunes enfants ici et là dans tout Erebor, fils de la noblesse comme de la roture, qu’ils soient gitans ou pas. Ils enlevèrent Astarté alors qu’elle n’avait que quatre ans, avant de l’enfermer dans une des grottes parsemant les montagnes du duché. Là, en compagnie d’une quinzaine d’enfants de son âge, on lui apprit à reconnaître les pierres précieuses, à les trier – et quand elle eut sept ans, à les polir. On la destinait à devenir joaillière pour le réseau de contrebande du clan renégat, maquillant le fruit des vols et du trafic dans la région. Tel était en effet le plan du chef de clan : dresser des enfants très jeunes, pour qu’en vieillissant ils lui soient entièrement dévoués.

Mais le roi des gitans finit par en avoir assez : trop d’enfants disparus, cela devenait suspect. Rappelant en Erebor les fils et filles des sables et du roc, il lança en 984 une grande offensive et décima les renégats. C’est en pénétrant dans la grotte où les enfants étaient parqués qu’ils purent les libérer et rendre à leurs parents ceux d’entre eux assez âgés pour connaître leur nom de famille. Astarté était trop petite lors de son enlèvement ; alors, l’Erebien en charge d’elle la nomma des Sables, tant sa peau foncée la proclamait fille des dunes. Il s’appelait Solal, et la confia à une tribu des sables qui s’occupa d’elle avec tendresse et dévouement. Sa captivité avait fait d’elle une enfant taciturne, peu sûre d’elle, avide de plaire et de s’intégrer : elle s’épanouit à l’oasis du Crépuscule qu’elle en vint à considérer comme l’endroit où elle était née – née vraiment, née pour la seconde fois, rendue à la vie. Solal resta en contact avec elle au fil des années, la plaçant en apprentissage auprès d’un joaillier de Vivedune lorsqu’elle en fit la demande à l’âge de douze ans, en 988. Lorsque la boutique de son ancien maître fut saccagée par un raid où l’on tenta de l’enlever une seconde fois, six ans plus tard, elle avait atteint une bonne maîtrise de son art, et Solal la fit placer auprès de la marquise de Sinsarelle où elle prospère depuis.


♦️ LIVRE I :
19 décembre 1001 : Astarté se rend à Vivedune sur la requête d'Anthim d'Erebor à qui elle offre ses services de joaillière.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.3 La Roue Brisée : Épouse d'Anwar d'Erebor et mère d'Aïssa et Ahsan, elle est sultane d'Erebor.
Juin 1002 : Astarté devient écrin de la Reine Blanche au sein de la Rose Écarlate.
Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Astarté assiste à la fin de la Rose Écarlate, dissoute après la libération de la Chasse Sauvage. Elle se joint aux combats à l'Académie et conserve Égérie, l'Éclat des Cieux, sceptre de la Reine Blanche.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : Astarté accompagne la délégation erebienne au couronnement d'Octave.
Printemps 1003 : Astarté s'installe à Vivedune pour mieux répondre aux demandes de Shéhérazade d'Erebor.
Août 1003 : Astarté est mandée à Edenia par la duchesse, Marjolaine du Lierre-Réal.

♦️ LIVRE IV :
7 décembre 1003 : Naissance d'Aïssa, fils d'Astarté et d'Anwar

En RP


Pistes d'évolution

• Désormais établie à Vivedune et sollicitée par Shéhérazade et Marjolaine, Astarté peut étendre sa renommée en Ibélène et en Faërie.
• Elle peut décider de se concentrer sur son commerce en Erebor et allouer le reste de son temps à sa vie de famille.
• Elle peut essayer de lutter contre sa kleptomanie ou alors trouver un moyen de l'utiliser à meilleur escient.




Liens


Solal AluddinNaveen Andrews
Astarté se rappelle de la fureur de Solal en 984 lorsqu'il a découvert le petit groupe d'enfants esclaves cachés dans les montagnes. Il était jeune, Solal, à l'époque, juste un Erebien de la troupe dépêchée par le roi des gitans, mais il y avait dans son regard une indignation flamboyante, muette et sourde, mais profondément sincère, qui lui accorda d’autorité la confiance absolue de la petite Astarté. Elle ne comprenait pas trop ce qui se passait, du haut de ses huit ans ; mais elle le suivit en dehors de la montagne, et il n’a jamais cessé de veiller sur elle depuis. C’est lui qui lui a donné son nom, et il y a entre eux une affection toute filiale.  

Soltana KamarAishwarya Rai
Soltana n’est pas coquette, ni attachée aux apparences : sa vie sur le dos d’Acier la laisse souvent échevelée, et elle n’a pas l’habitude de s’apprêter. Ses robes erebiennes ne sont pas souvent sorties de leurs coffres scellés, et bien rares sont ceux à l’avoir vue parée avec la sophistication des filles de sang noble. Mais depuis que Soltana l’a sauvée d’un rapt mené par des bandits des sables sur son village, la petite joaillière lui envoie régulièrement des parures discrètes, mais terriblement élégantes, que la guerrière prend plaisir à porter tant elles mettent subtilement en valeur l’apparence toute rude de son armure. Grâce à Astarté, Soltana peut être guerrière sans abdiquer sa féminité, et pour une Erebienne, c’est important.

Sicq QoraïchNorman Reedus
Épousailles ? Comment ? Jamais ! C’est en ces termes que Sicq a refusé tout net la main de la jeune Astarté lors de l’un de ses derniers séjours en Erebor. Il a bien batifolé quelques semaines dans le lit de la demoiselle, mais n’a jamais cherché d’engagement durable. Sa famille peine à comprendre qu’il ne souhaite aucunement prendre femme, et la jeune joaillière est profondément blessée de ce rejet fort vexant. Elle a juré vengeance pour laver l’affront, et guette l’opportunité de l’exécuter. Sicq ne se doute pas des sombres plans d’Astarté, et a presque oublié l’affaire. L’adage dit pourtant qu’il faut fort se méfier d’une femme bafouée…

Gaëtane de la VolteDrew Barrymore
Tout est parti d’un bon sentiment qui a viré au quiproquo. Lors d’un envoi diplomatique fêtant le mariage de Gaëtane et Livien, les cadeaux de félicitation offerts par Erebor contenaient un superbe pectoral d’or et de pierres précieuses, chef-d’œuvre de minutie et réalisation magnifique. Astarté y a passé des mois entiers à peaufiner chaque détail de ce bijou merveilleux figurant les écailles d’un des serpents des sables d’Erebor – mais Gaëtane a la phobie des reptiles, peur qu’elle dissimule très bien. Elle a très mal pris le présent d’Astarté et la dénigre quand elle le peut, affectant la petite réputation d’excellence que la joaillière commençait à se constituer. Astarté lui en veut profondément : mais comment lutter contre une duchesse couronnée… ?



Dernière édition par Admin le Jeu 6 Déc - 15:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Savants   Ven 10 Aoû - 13:04

Aura· présente
Sybille Alcali
Hailee Steinfeld






Ne pouvant se fier à ses yeux, Sybille est extrêmement méticuleuse concernant le rangement de ses plantes.  Et plus encore depuis qu'elle a manqué de s'empoisonner par la faute d'un plaisantin qui avait échangé deux échantillons. Alors gare à celui qui oserait déranger ses affaires !


En bref

Âge : 17 ans
Date et lieu de naissance : 6 mai 986, à la Caravelle (Sombreciel)
Statut/profession : Apprentie herboriste
Allégeance :  Castiel de Sombreflamme, duc de Sombreciel
Caractère : observatrice - caractérielle - appliquée - jalouse - optimiste - têtue - attentionnée - solitaire




Histoire

Sybille est née dans une modeste famille cielsombroise, au domaine de la Caravelle, petit territoire cielsombrois paisible et prospère. Traditionnellement, l'on est cultivateur fruitier de poires sur ces terres, mais le père de Sybille était un alchimiste de Roc-Épine venu tester de nouvelles techniques de distillation ; c’est là qu’il rencontra celle qui deviendrait son épouse, l’herboriste du village. Gens simples et honnêtes, ils étaient respectés sur tout le domaine, et ne manquaient pas de venir en aide à autrui lorsque l'opportunité s'en présentait. Après de longues années passées à espérer, dame Alcali tomba finalement enceinte – mais une explosion du laboratoire alchimique provoqua son accouchement un mois avant terme. La vie du bébé ne tint qu'à un fil – et seule l'intervention des mages guérisseurs permit de la sauver. La petite Sybille revenait de très, très loin – mais elle grandit normalement, un peu gracile, un peu fragile.

Et aveugle. Jamais ses yeux ne virent la lumière du jour, les vapeurs acides avaient rongé son regard ; elle vit dans une perpétuelle obscurité qui, loin de l'effrayer, la rassure. Là où elle entend le monde s'agiter et se blesser, des murmures de guerre et de conflit, elle se réfugie dans cet univers intérieur paisible et familier. Dotée d'une mémoire sensorielle absolue, elle retient tout ce qu'elle entend, chaque odeur qu'elle respire, le contact de chaque objet, le goût de tout ce qui passe ses lèvres. Cette capacité innée lui permet de compenser son handicap : pourvu que tout reste à sa place, elle peut se déplacer seule chez elle, et l'apprentissage de l'herboristerie a été naturel. Capable d'identifier instinctivement les plantes à l'odeur et au toucher, voire parfois au goût, ses études à l'Académie sont brillantes, et elle envisage d'entamer dans quelques années un cursus de spécialisation auprès du professeur en charge de cette discipline, pour apprendre à concevoir des médicaments et des baumes de soin. Elle a intégré l'institution après plusieurs années de tentatives, à l'âge de quatorze ans, en l'an mil : incapable d'écrire, on lui a refusé plusieurs fois l'entrée depuis ses dix ans, avant qu'elle ne tombe sur un professeur bienveillant qui accepte de lui donner sa chance. Aujourd’hui, elle partage son temps entre l’Académie, et l’Arboretum d’Ibelin pendant les vacances d’été, mettant en pratique ce qu’elle apprend. Son objectif avoué est de parvenir à concevoir une drogue récréative n’entraînant aucune forme de dépendance. Elle se sent tant à l'aise à l'Académie qu'elle n'envisage guère de la quitter avant de très, très longues années, quitte à faire durer ses études aussi longtemps que nécessaire.

Indépendante et solitaire, Sybille est tout de même très observatrice : elle perçoit très bien les réactions de son entourage, par les mouvements qu'ils font ou le son de leur voix. Elle a développé un talent très net pour repérer les mensonges et reçoit régulièrement des compliments pour la pertinence de ses interventions et de ses innovations. 


♦️ LIVRE I :
Sybille n'a pas été intégrée aux intrigues et rebondissements en PNJ, à vous de l'y insérer à votre envie.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.4 De Glace et de Sang : Comme d'autres élèves de l'Académie, Sybille assiste aux festivités de Lughnasadh.
Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Sybille participe au Jour des Anciens quand la Chasse Sauvage est libérée.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Sybille est évacuée de l'Académie et réside chez des parents à Lorgol.

En RP


Pistes d'évolution

• Sybille peut chercher à servir la cause d'autres illettrés comme elle auprès des professeurs de l'Académie.
• Elle peut décider de rentrer plus souvent chez elle quand elle a du temps libre afin de travailler auprès de sa mère.
• Elle peut chercher à comprendre ce qui est arrivé aux précédents Recteur et Archimage.




Liens


Tim l'EscampetteSkandar Keynes
Ils se sont rencontrés dans les couloirs de l'Académie et une amitié sincère s'est développée entre les deux étudiants de domaines bien différents. Compatissante, Sybille a soutenu son camarade lassé du savoir rébarbatif de la comptabilité, et depuis qu'il a fugué, elle le couvre en s'assurant que ses lettres pour ses parents sont envoyées depuis l'Académie, avec le sceau officiel, afin qu'ils ne se doutent de rien. Il s'est promis de lui ramener des présents au retour de ses prochains voyages pour la remercier.

Alice LibelleScarlett Johansson
Elle est courageuse, la petite Sybille, admirable même, dirait Alice. L’archiviste s’est prise d’affection pour cette petite étudiante aveugle, admirant sa force et ses idées, son ingéniosité et son talent. C’est sans aucune arrière-pensée qu’Alice aide la jeune fille, lui servant de scribe pendant de son temps libre. De son côté, Sybille apprécie vraiment l’attention que lui porte la mystérieuse archiviste de l’Académie, et aime passer du temps en sa compagnie, la questionnant sur les meilleurs ouvrages qu’elles pourraient toutes deux consulter pour enrichir ses connaissances.

Colombine la BohèmeOksana Butovskaya
Sybille appréhende toujours un peu ses sorties de l’Académie – mais ça, c’était avant de rencontrer Colombine. Agréablement disposée envers tout ce qui est cielsombrois, l’Espionne a croisé Sybille par hasard, alors qu’elle se faisait molester par des gamines des rues profitant de son handicap pour la harceler. Colombine a volé à son secours et s’efforce depuis de toujours lui garder quelques heures de balade à chacun de ses retours à Lorgol entre deux missions avec la caravane de la Bohème. Sybille voue une profonde reconnaissance à sa bienfaitrice et ne manque jamais de lui raconter quelque merveilleuse histoire cielsombroise.

Garance le SceauRachel Weisz
Il arrive parfois à l'archiviste de se rendre à l'Académie pour demander à emprunter un ouvrage pouvant l'aider dans ses recherches. Un après-midi, Sybille se trouvait justement à l'étage des négoces et, malgré sa prudence habituelle, se prit les pieds dans la lanière de la besace de la Lagrane ; Sybille se retint de justesse à la table devant elle, mais ce faisant, elle renversa un post d'encre sur les notes prises par l'archiviste pour son travail. Cette dernière en voulut à la savante et le fit savoir à grands renforts de cris. Sybille, quant à elle, ne se laissa pas émouvoir et lui fit comprendre que c'était à elle de ne pas laisser traîner ses affaires n'importe où. Depuis, l'apprentie herboriste est deux fois plus prudente quand elle se rend à l'étage des visiteurs, s'attendant à tout instant à ce qu'une personne inconséquente éparpille ses possessions à travers toute la salle.



Dernière édition par Admin le Mar 4 Déc - 22:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Savants   Ven 10 Aoû - 13:06

Aura· présente
Yvain l'Épistol
Eion Bailey






Depuis la mort de Mathilde, Yvain ne s'intéresse plus aux femmes - ni aux hommes, d'ailleurs. Le souvenir de la disparue tant aimée lui demeure trop cher.


En bref

Âge : 38 ans
Date et lieu de naissance : 3 mars 965, à Mauve (Sombreciel)
Statut/profession : Législateur en chef de la couronne ducale de Sombreciel, maître des archives d'Euphoria
Allégeance : Castiel, duc de Sombreciel
Caractère : réfléchi - borné - franc - réservé - aimable - nostalgique - protecteur - fataliste




Histoire

Dans la famille l’Épistol, on est homme de loi de père en fils. Mariages, divorces, héritages, accords commerciaux, tractations territoriales… rien n’échappe à leur domaine de compétence, et leur excellente réputation leur permet de gagner aisément leur pitance. Rois des procès, ce sont d’éloquents paroliers, habiles à l’art du langage et des négociations. Une branche de la famille s’est donc spécialisée dans la diplomatie, se faisant un devoir de proposer les traités les plus solidement bâtis.

En tant que fils aîné de cette branche, Yvain était naturellement destiné à reprendre le commerce familial. À peine sut-il parler qu’il apprit à manier la plume, s’exerçant des heures durant avec le plus grand sérieux. Enfant attentif et appliqué, il apprit de ses parents la nécessité d’être rigoureux, organisé, et surtout imaginatif. A l’âge de douze ans, il avait déjà dévoré et retenu plus de deux mille pages d’accords divers et variés, couvrant tous les champs disciplinaires ; mais en bon fils de son père, sa préférence allait aux tumultueuses négociations diplomatiques. Il sollicita donc l’entrée à l’Académie qu’il intégra pendant sa treizième année, en septembre 978, choisissant naturellement d’étudier le droit et se singularisant par son appétit de savoir frénétique. A dix-huit ans, pourvu d’un diplôme de premier cycle élogieux, il enchaîna avec une spécialisation en législation diplomatique, qu’il acheva également avec les honneurs en juin 985. Il travailla ensuite à Lorgol auprès du Conseil des Échevins pendant cinq ans, développant ses compétences et continuant à fréquenter les archives de l’Académie, muni d’une dérogation spéciale, pour continuer à cultiver ses connaissances.

Au cœur de l'année 990, à vingt-cinq ans, législateur accompli, il s’apprêtait à quitter Lorgol lorsque ses yeux croisèrent ceux de Mathilde de Vifesprit, toute jeune médecin venue soigner l’un des enfants de son patron. Les deux jeunes gens tombèrent éperdument amoureux et il ne fallut guère de temps pour que Mathilde tombe enceinte. Horrifiée à l’idée que la nouvelle puisse se répandre et affecter la noblesse de son nom, elle accoucha dans le plus grand secret et confia l’enfant à son amant. Pressé par sa famille de rentrer en Sombreciel, Yvain tenta de convaincre la belle de le suivre sans succès et c’est le cœur déchiré qu’il revint au pays pour reprendre le bureau familial en 992, la petite Ariane au creux de ses bras. Quelques années plus tard, à l'automne 996, Mathilde meurt après avoir contracté une maladie.

Il a accédé au plus haut rang de sa hiérarchie en 999, dirigeant d’une main experte les hommes de loi du duc Castiel, remplaçant les disparus lorsque c’est nécessaire. Il est également le gardien des archives du palais et s’acquitte de son devoir avec une compétence qui lui vaut l’approbation de son souverain, et un salaire plus que confortable lui permettant d’élever Ariane dignement.


♦️ LIVRE I :
Yvain n'a pas été intégré aux intrigues et rebondissements en PNJ, à vous de l'y insérer à votre envie.

♦️ LIVRE II :
janvier 1002 : Castiel a fait appel à ses services afin de trouver un arrangement convenable entre Sombreciel, Erebor et Bellifère. Un arrangement qui lui permettrait néanmoins d'épouser la princesse d'Erebor.

♦️ LIVRE III :
6 février 1003 : Il officie au mariage de Castiel de Sombreflamme et Alméïde d'Erebor.

En RP


Pistes d'évolution

• Il peut s'investir auprès de la nouvelle duchesse et de la deuxième épouse.
• Il peut lever des fonds pour améliorer la gestion et le traitement des archives ducales afin de les rendre plus utiles.
• Il peut prendre contact avec Mayeul de Vifesprit, l'oncle de sa fille, afin qu'il la rencontre enfin.




Liens


Castiel de SombreflammeBen Barnes
Les législateurs d’Euphoria, et à plus forte raison ceux du palais, ne sont pas réputés pour vivre très longtemps. Face au caractère très exigeant du duc, peu sont ceux à vouloir rester dans les parages. Pourtant, cela fait des années qu’Yvain y demeure, exécutant son travail à la perfection, obéissant aux ordres de son souverain avec minutie, s’attirant ainsi les faveurs de Castiel. Ce dernier reconnaît réellement les talents du législateur et n’a tendance à faire appel qu’à lui pour les affaires de grande importance.

Mayeul de VifespritEoin Macken
Il y a parfois des malaises qui ne s’expliquent pas. Comme celui qu’éprouve Mayeul chaque fois qu’il aperçoit Ariane, la fille d’Yvain. C’est que la petite le rend étrangement nostalgique… sans qu’il sache bien de quoi, trop perdu dans ses drogues pour dénouer les fils de ses pensées. Il se montre donc curieux, parfois trop au goût de Yvain qui veille avec jalousie sur sa fille. Car lui sait d’où vient ce malaise qui saisit le Voltigeur. Ariane est l’enfant illégitime qu’il eut dans le plus grand secret avec Mathilde, la sœur de Mayeul. Et il est hors de question que quiconque l’apprenne un jour. Pour préserver la réputation de celle qu’il a aimée mais aussi et surtout pour protéger la petite. Qui sait comment réagirait la noble famille des Vifesprit s’ils apprenaient son existence ?

Liselotte PassefilJenna Coleman
Intruse ! Espionne ! Cette petite fouine s'est introduite dans les archives et a été prise sur le fait, la main dans le sac. Yvain l'a surprise lors de l'une de ses visites de courtoisie au duc de Sombreciel et l'a chassée sans ménagement. Depuis, il la fait surveiller à chacune de ses visites au palais d'Euphoria et la petite espionne n'apprécie pas particulièrement être ainsi épiée.

Robin de la VeilleuseBenedict Cumberbatch
Robin et Yvain ont fait connaissance à l'Académie et, bien qu'ils y soient entrés avec une année de décalage, ils sont devenus très proches. Restés bons amis depuis, ils échangent des nouvelles dès que possible et se confient énormément de choses. Quand Yvain est rentré chez lui avec sa fille dans les bras, il a demandé à Robin d'être son parrain ; celui-ci a accepté, parfaitement au courant de l'identité de la mère qu'il a promis de garder secrète. Lors du premier mariage de Robin, c'était Yvain son témoin, puis celui-ci est devenu le parrain de leur premier enfant : Aurèle. Bien entendu, ils ont été très heureux de se retrouver quand Robin est revenu à Euphoria pour mettre en place son musée.



Dernière édition par Admin le Ven 7 Déc - 18:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Savants   Ven 10 Aoû - 13:08

Aura· présente
Alice Libelle
Scarlet Johansson






Amoureuse de l'Académie, Alice aime se laisser porter par les courants magiques qui la parcourent et découvrir par hasard de nouveaux passages dérobés, salles cachées et secrets oubliés, sans jamais s'en vanter à quiconque.


En bref

Âge : 29 ans
Date et lieu de naissance : 7 décembre 974, à l'Académie (Lorgol)
Statut/profession : Archiviste à l'Académie
Allégeance : Elle ne se reconnaît aucune affiliation politique et n'éprouve de loyauté qu'envers l'Académie et ce qu'elle représente. 
Caractère : minutieuse - stricte - tolérante -
procédurière - appliquée - orgueilleuse - indépendante - maniaque




Histoire

La famille Libelle assure la tenue des bibliothèques de l’Académie depuis sa création il y a mille ans. Ininterrompue depuis, la lignée a prospéré au fil des années et se distingue par l’absence totale de magie dans son sang. Traditionnellement, ils vivent à l’Académie sans jamais avoir besoin d’en sortir et ne connaissent le monde extérieur que par les récits des élèves qui fréquentent les rayonnages. Sans allégeance politique d’aucune sorte, ils épousent des lettrés et savants originaires de tous les coins d’Arven, partageant un pacifisme à toute épreuve et un grand sens de l’optimisme. Leur premier engagement est de tenir avec rigueur et grand soin les archives confidentielles de l’Académie, et assurer la bonne tenue des différentes bibliothèques. Il y a toujours eu une bonne douzaine de Libelle en poste à l’Académie simultanément, plus ou moins cousins à différents degrés, formant une tribu intellectuelle et fort liée. C'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui.

C’est dans cette famille qu’est née Alice, cadette de six frères et sœurs. Comme tous les Libelle, elle a cavalé dans les couloirs de l’immense bâtiment depuis qu’elle sait se déplacer seule, a appris à lire et à écrire sur le tas, et connaissait par cœur les index volumineux recensant tous les ouvrages accessibles à l’âge de seize ans.

Elle s’est intéressée très jeune aux savoirs et magies perdus au moment de la Trêve, en trouvant des traces dans certaines salles obscures oubliées depuis longtemps, ainsi que dans certains ouvrages ayant échappé aux autodafés et soigneusement mis sous clé par un ancêtre Libelle ou un autre, au fil des décennies. Elle est par ailleurs profondément dévouée aux dragons d’Argent dont elle a appris la triste histoire en s’invitant à l’improviste dans la caverne de Sage quand elle avait sept ans. Le vénérable dragon se refusant à croquer une enfant aussi jeune, il a fini par consentir à répondre à ses questions, et elle a renouvelé ses visites depuis avec grande régularité, en tirant une quantité impressionnante de vestiges du passé et de connaissances oubliées qu’elle consigne religieusement. Ambitieuse, passionnée par ses recherches, aventureuse et prête à prendre des risques pour retrouver ce qui a été perdu, Alice est aujourd'hui plongée jusqu'au cou dans des recherches intensives pour trouver le plus d'informations possible sur les Magies et Savoirs de jadis.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.6 La Danse des Trépassés : Elle s’est plus particulièrement penchée sur le savoir du Temps après les événements de la Samhain 1001, nourrissant le but secret et l’ambition dévorante de parvenir à retrouver un Sablier en état de fonctionner ainsi qu’un mode d’emploi détaillé, permettant de restaurer cet héritage oublié qui la fascine.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : La disparition de la Rose Écarlate la réjouit : elle qui admire tant les dragons d'Argent ne peut qu'être heureuse de voir revenir les mages du Sang, à temps pour apporter leur aide au continent. Avec les dégâts infligés à l'Académie, elle saisit sa chance et en profite pour explorer plus intensément. Il y a quantité de salles cachées, de livres conçus pour dissimuler la vraie teneur de leurs écrits à un lecteur non averti, de planques et de cachettes diverses et variées, de cryptes, d’entrepôts, de greniers, de sous-sols, d'ateliers condamnés, de pièces piégées à désamorcer...

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.3 Les Échos du Passé : Engagée par le Fils des Ombres lui-même, lié à l'Ordre du Jugement, Alice s'est rendue à l'ancien Manoir de la Rose, en Outrevent, pour en découvrir les secrets en compagnie de membres de l'Ordre et d'anciens écrins de la Rose Écarlate. En effet, elle possède des plans des lieux, nouvellement trouvés, qui pourraient être utiles. Ils sont alors témoins de terribles événements du passé.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : L'Académie est à nouveau le siège de tragiques événements. Une fois rouverte, le trépas de la trentaine d'élèves massacrés, ainsi que celui de l'Archimage et du Recteur, complètement inexpliqués, l'inquiètent et la troublent. Elle redoute une fermeture définitive de l'Académie et appréhende la nomination de leurs successeurs, espérant que les nouveaux dirigeants seront à la hauteur.

En RP


Pistes d'évolution

• Avec l'aide des autres savants du Temps, Alice pourrait parvenir à faire fonctionner un Sablier.
• Elle peut également se rapprocher de Ferveur et Tristan pour œuvrer avec eux à la réhabilitation des dragons d'Argent.
• Elle peut également profiter de la nomination de nouveaux dirigeants et militer pour que les anciens savoirs et magies retrouvent leur place à l'Académie.




Liens


Férale LibelleSaoirse Ronan
Déjà adulte lorsque Férale est arrivée à l’Académie, Alice s’est intéressée avec curiosité à cette pauvre malheureuse adoptée par ses parents, tâchant de lui procurer confort et sécurité dans ce monde qui l’avait si fortement malmenée. Il lui a fallu quelques mois d’efforts acharnés pour arriver à apprivoiser la petite sauvageonne si méfiante ; mais depuis, Férale s’est profondément attachée à elle et lui voue l’amour d’une cadette à son aînée, trouvant perpétuellement refuge près d’elle lorsqu’elle ne comprend pas quelque chose et a besoin d’explications.

Tyr Parle-d'OrTom Mison
C’est un accord parfaitement commercial et fructueux qui s’est développé entre Tyr et Alice. Les secrets de l’Académie sont nombreux et difficiles d’accès, mais grâce à l’archiviste, le Second des Miracles dispose de bon nombre d’informations. En contrepartie, il la paye en fournissant des ouvrages rares que récolte la Cour des Miracles dans tout Arven, enrichissant ainsi les trésors qui se cachent dans l’Académie.

Sybille AlcaliHailee Steinfeld
Elle est courageuse, la petite Sybille, admirable même, dirait Alice. L’archiviste s’est prise d’affection pour cette petite étudiante aveugle, admirant sa force et ses idées, son ingéniosité et son talent. C’est sans aucune arrière-pensée qu’Alice aide la jeune fille, lui servant de scribe pendant de son temps libre. De son côté, Sybille apprécie vraiment l’attention que lui porte la mystérieuse archiviste de l’Académie, et aime passer du temps en sa compagnie, la questionnant sur les meilleurs ouvrages qu’elles pourraient toutes deux consulter pour enrichir ses connaissances.

Robin de la VeilleuseBenedict Cumberbatch
Voleuse ! Infâme petite voleuse, sans scrupule aucun, qui ose fouiner dans les affaires d'autrui et s'approprier ce qui ne lui appartient pas ! Robin a constaté à plusieurs reprises la disparition d'ouvrages anciens traitant de l'histoire d'Arven et de la Rose Écarlate ; et en a retrouvé un dans les affaires d'Alice, un jour où il est venu la trouver pour un tout autre sujet. Il l'a violemment confrontée, l'accusant avec une agressivité dont il n'est absolument pas coutumier. Il y a bien peu de choses susceptibles de le faire sortir de ses gonds : que l'on touche à ses biens en fait partie, et il l'a clairement fait savoir à Alice. La malheureuse n'a même pas eu l'occasion de lui expliquer qu'elle avait obtenu le fameux ouvrage par ses contacts de la Cour des Miracles, et se trouve fort soulagée à présent qu'il est retourné vivre en Sombreciel.

Nicolas de la VeilleuseTom Hiddleston
Alice a toujours aimé se plonger dans les cartes du ciel, et partage avec Nicolas une véritable passion pour le mouvement des corps célestes. Déroutée par le foyer de plus en plus complexe du professeur au fil des années, elle n'a jamais réellement engagé de lien d'amitié avec lui, mais leurs rapports professionnels sont excellents et il apprécie la formidable capacité de la jeune Libelle à lui procurer les ouvrages dont il a besoin. Il la laisse utiliser les télescopes de l'observatoire à sa guise et cette marque insigne de confiance la flatte considérablement.



Dernière édition par Admin le Mar 4 Déc - 23:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Savants   Ven 10 Aoû - 13:09

Lemon Tart présente
Nicolas de la Veilleuse
Tom Hiddleston






Il est si sensible Nicolas, parfois trop. De la joie à la tristesse en passant par la colère, un rien peut déclencher chez lui un torrent de larmes. Il a d'ailleurs pleuré à chacun de ses mariages, tant il était heureux et ému.


En bref

Âge : 36 ans
Date et lieu de naissance : 28 février 967, à Séverac (Sombreciel)
Statut/profession : Thésard du Monde ; anciennement professeur d'astronomie à l'Académie, spécialisé dans les cartes du ciel
Allégeance : Castiel, duc de Sombreciel
Caractère : attentionné - émotif - passionné - distrait - audacieux - susceptible - fidèle - râleur




Histoire

Nicolas est le seul enfant de la famille Rondelune, élevé par des parents aimants, mais sans cesse la tête dans les étoiles. Tout petit déjà, il rejoignait souvent ses parents au coeur de leur observatoire, sur le domaine de Séverac, observant attentivement la ronde des étoiles dans les cieux, écoutant rêveusement les quelques murmures échangés par son père et sa mère, quand ils commentaient un phénomène qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais aperçu. Les cartes du ciel des Rondelune sont prisées par les astronomes du continent, de véritables petits chefs d'oeuvre dans leur genre, mais ils n'en ont jamais fait grand étalage ; ils travaillaient par passion avant tout et se mêlaient peu au reste du monde.

Le jeune Nicolas, même s'il passait parfois du temps avec ses cousins, grandissait à l'écart des autres enfants. Il préférait largement les heures de contemplation au coeur de la nuit à la vie en société. Pourtant, son air rêveur et romantique eut tôt fait de charmer nombre d'hommes et de femmes de son âge. Jeune adolescent, il ne s'intéressait pas encore tout à fait à ces choses-là, et il fallut attendre son entrée à l'Académie, en 979, pour qu'il se tourne un peu vers les autres. Il y vécut ses premières expériences charnelles et ses premiers déboires amoureux, lui qui était bien trop sensible.

Élève attentif et passionné, il était une perle pour ses professeurs qui pourtant déploraient son manque de ponctualité et ses airs absents. Il finit néanmoins par faire une spécialisation dans les cartes du ciel en 982, suivant la tradition familiale qui le passionnait depuis tout petit.

En 984, quand il termina sa spécialisation, il retourna à Séverac où il aida ses parents à gérer l'observatoire des Rondelune. Ceux-ci, vieillissants, n'étaient plus aussi prolifiques que dans leur tendre jeunesse, mais ils faisaient toujours un travail apprécié. Le talent de leur fils fut très remarqué cependant, car il fut appelé à devenir professeur en l'an 988, une aubaine qu'il ne laissa pas passer, flatté et ravi d'avoir été ainsi choisi. Et il sut qu'il avait fait le bon choix quand il rencontra Robin, quelques jours après son arrivée. En seulement trois ans, leur relation avait pris un tournant qu'il n'aurait pu espérer, même dans ses rêves les plus fous, et ils se marièrent en 991, date à laquelle Nicolas prit le nom de son époux.

Puis arriva Ombeline, deux ans plus tard. Elle lui tomba littéralement dessus, en atterrissant en catastrophe dans son observatoire, un jour où il étudiait la constellation de Mirta - un signe du Destin, il en était convaincu. Il tomba rapidement sous le charme, la présenta à Robin et le courant passa entre la Voltigeuse et les deux hommes. En 995, alors qu'Ombeline était affectée en Sombreciel, ils se marièrent tous les trois, scellant ce nouvel amour qui était arrivé dans leur vie. L'année d'après, en 996, naquit Aurèle, leur premier enfant. En 998, Nicolas fut nommé thésard du Monde, puis en 999, ils eurent une petite fille : Ambroisine. Ce fut à ce moment-là qu'Ombeline obtint une affectation auprès de sa famille. Nicolas ne pouvait rêver mieux, entouré de ses partenaires et de ses enfants, enseignant avec passion ces étoiles qui toujours attireront son oeil.


♦️ LIVRE I :
Nicolas n'a pas été intégré aux intrigues et rebondissements en PNJ, à vous de l'y insérer à votre envie.

♦️ LIVRE II :
25 janvier 1002 : La guerre est déclarée, Ombeline part au front.
Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Les événements l'ont terriblement chamboulé, il a du mal à admettre que la Rose Écarlate a disparu et il pleure les morts de l'Académie ; parmi eux, des collègues ou d'anciens élèves. Le duc de Sombreciel propose à Robin de retourner à Euphoria afin d'ouvrir un musée et Nicolas en est soulagé : sa famille sera bien plus en sécurité là-bas !

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : Suite au couronnement du nouvel empereur, les mages ibéens sont réhabilités en Sombreciel. Nicolas peut rendre visite à sa famille plus souvent.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous êtes favorable : Comme tout le monde, il a dû évacuer l'Académie lorsque l'alerte a été donnée. Il a été dévasté d'apprendre ce qu'il s'était passé puis il a subi une grande déception quand il a vu le poste de Recteur lui passer sous le nez. Robin a mis des heures à le consoler.

En RP


Pistes d'évolution

• Il peut chercher à retourner auprès de sa famille et installer un observatoire au coeur d'Euphoria pour continuer à travailler.
• Il peut tenter de prendre le poste de Recteur.
• Il peut aider à remettre sur pieds l'Académie et à rassurer les élèves qui s'y rendent.




Liens


Robin de la VeilleuseBenedict Cumberbatch
Tous deux élèves à l'Académie durant plus ou moins les mêmes années, ce n'est pourtant que bien plus tard qu'ils ont réellement fait connaissance. Appelés à devenir professeurs, l'un en astronomie, l'autre en histoire, ils se sont découvert quelques atomes crochus et ont fini par se fréquenter bien plus assidûment. Leur mariage n'était que la conclusion logique à une histoire pleine d'affection et de passion, et l'arrivée de leur épouse Ombeline n'a en rien ébranlé leur relation. Entre eux, c'est Robin qui a les pieds sur terre et il n'est pas rare qu'il doive faire redescendre Nicolas de ces étoiles qu'il aime tant observer.

Ombeline de la VeilleuseAnne Hathaway
Elle lui est tombé dessus, littéralement. Et lui, il est tombé sous le charme. Nicolas aime tout de cette femme, de son caractère enjoué à sa bravoure inouïe ; parfois, quand il observe le ciel, il l'imagine tout là-haut, atteindre les étoiles. Son côté rêveur a ému Ombeline qui a trouvé en lui toute l'affection et la douceur qu'elle désirait. Leur passion est intense, au point d'avoir été transmise à Robin qui a accueilli la Voltigeuse dans leur vie sans la moindre hésitation.

Alice LibelleScarlett Johansson
Alice a toujours aimé se plonger dans les cartes du ciel, et partage avec Nicolas une véritable passion pour le mouvement des corps célestes. Déroutée par le foyer de plus en plus complexe du professeur au fil des années, elle n'a jamais réellement engagé de lien d'amitié avec lui, mais leurs rapports professionnels sont excellents et il apprécie la formidable capacité de la jeune Libelle à lui procurer les ouvrages dont il a besoin. Il la laisse utiliser les télescopes de l'observatoire à sa guise et cette marque insigne de confiance la flatte considérablement.

Éloi la LitotePeter Capaldi
Les deux hommes auraient pu être proches, eux qui partagent le même intérêt pour le savoir. Éloi a d'ordinaire de bonnes affiliations avec les savants cielsombrois en général, mais ça n'a jamais collé entre eux. Probablement parce qu'ils ne parviennent que rarement à se mettre d'accord et que le Lorgois prend un malin plaisir à le contredire, même s'il est du même avis. La goutte de trop a été quand Éloi s'est vu attribuer la place de Recteur après la mort du précédent. Nicolas estime qu'il était plus à-même d'endosser ce rôle.



Dernière édition par Admin le Ven 7 Déc - 18:16, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Savants   Ven 10 Aoû - 13:10

Lemon Tart présente
Robin de la Veilleuse
Benedict Cumberbatch





Pour Robin, tout doit être à sa place, il n'aime pas quand c'est le désordre et peut passer des heures à réarranger les ouvrages de sa bibliothèque. Il a une organisation à toute épreuve, ce qui lui permet de jongler entre l'éducation de ses enfants, la direction de son musée et l'attention qu'il offre à ses deux partenaires.


En bref

Âge : 40 ans
Date et lieu de naissance : 3 juin 963, à Euphoria (Sombreciel)
Statut/profession : Directeur du Musée des Héritages de Sombreciel ; anciennement professeur d'histoire à l'Académie, spécialisé dans l'histoire de la Rose Écarlate
Allégeance : Castiel, duc de Sombreciel
Caractère : maniaque - patient - fier - dévoué - fataliste - romantique - anxieux - diplomate




Histoire

La famille de l'Apocryphe, ancienne famille de la petite noblesse résidant à quelques kilomètres d'Euphoria, a toujours été décriée pour ses idées et ses théories fantasques - même pour des Cielsombrois. Savants et lettrés en tous genres se sont succédé de génération en génération, mais c'est de l'histoire qu'ils ont fait leur spécialité ; les dessous de l'histoire, pour être précis. Et Robin ne dérogea pas à la règle.

Né dans cette atmosphère singulière, il grandit en entendant les récits ubuesques de sa mère et le son incessant de la plume de son père, qui grattait parchemin après parchemin pour partager ses découvertes avec le reste du continent - ou du moins, la dizaine de lecteurs qui s'arrachaient ses œuvres. Le petit garçon était alors fasciné, au contraire de son grand frère qui préféra se tourner vers la poésie et les arts de lettre. Peut-être était-il d'ailleurs un peu trop immergé dans les vers abstraits et la prose élégante, qu'il ne semblait saisir qu'après avoir ingurgité quelque stimulant au nom aussi délicat que sa nature, car il mourut très jeune d'une overdose, l'année où Robin rejoignit l'Académie, en 977.

Ce fut une terrible perte pour la famille, mais les parents étaient heureux de voir leur cadet rejoindre les rangs des quelques élus qui franchissaient l'antre du savoir. Sans surprise, il choisit le domaine de l'histoire. Curieux et méthodique, il creusait toujours plus loin pour déterrer les secrets enfouis sous les ouvrages que lui donnaient ses professeurs et quand un détail le chiffonnait, il ne lâchait pas le morceau avant d'avoir obtenu sa réponse.

En 984, Robin obtint son diplôme mais resta à l'Académie pour entamer une spécialisation sur l'histoire de la Rose Écarlate ; ces héros masqués l'ont toujours émerveillé et il n'était pas rare qu'il traîne non loin de la Tour de la Rose, parfois, quand il en avait l'occasion. C'est d'ailleurs à la fin de sa spécialisation, en novembre de l'an 986, que l'esprit de Simon de Bellifère se présenta à lui. Robin n'hésita pas une seconde et accepta de devenir la Tour Noire, rôle qu'il endossa durant deux années, avant de revenir à l'Académie comme professeur durant l'été 988.

Était-ce son nouveau poste très prenant ou l'arrivée de Nicolas dans sa vie qui encouragea Simon à choisir un nouvel écrin ? Robin n'aurait su le dire, mais en deux années en tant que Tour Noire, il eut plein accès aux archives de la Rose et put en tirer tout ce qu'il voulait. Il resta malgré tout Épine, désirant contribuer encore un peu, à sa façon.

En 991, après trois ans de fréquentation, Nicolas et Robin se marièrent, prenant le nom de ce dernier. Deux ans plus tard, c'est Ombeline qui entra dans leur vie de façon éclatante, et Nicolas fut le premier à tomber sous le charme. Robin suivit peu de temps après, séduit par la personnalité enthousiaste de la jeune femme. Ils se marièrent tous les trois en 995, avant le départ d'Ombeline pour Sombreciel. Il prit alors le nom de la Veilleuse. Son double mariage ne lui apporta ensuite que joie et bonheur, ainsi que deux enfants : Aurèle, né en 996, puis Ambroisine, née en 999. Nul ne sait lequel des deux est le père de leurs enfants, mais ils en sont parfaitement satisfaits ainsi ; Robin ayant la situation professionnelle la plus stable - et étant celui qui a le plus les pieds sur terre - il élève les enfants quand ses partenaires sont demandés ailleurs.


♦️ LIVRE I :
Robin n'a pas été intégré aux intrigues et rebondissements en PNJ, à vous de l'y insérer à votre envie.

♦️ LIVRE II :
25 janvier 1002 : La guerre est déclarée, Ombeline part au front.
Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Les événements l'ont terriblement chamboulé, il a du mal à admettre que la Rose Écarlate a disparu et il pleure les morts de l'Académie ; parmi eux, des collègues ou d'anciens élèves. Quand le duc de Sombreciel lui propose de s'installer à Euphoria afin d'ouvrir un musée, il accepte afin de se mettre en sûreté. Il emmène les enfants avec lui.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : Suite au couronnement du nouvel empereur, les mages ibéens sont réhabilités en Sombreciel. Nicolas peut rendre visite à sa famille plus souvent.
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous êtes favorable : Quand il a appris que l'Académie était évacuée, il s'est terriblement inquiété pour son époux. Il a été dévasté d'apprendre ce qu'il s'était passé et il a soutenu Nicolas, quand celui-ci a vu le poste de Recteur lui passer sous le nez.

En RP


Pistes d'évolution

• Il peut travailler de pair avec le gérant des archives du palais d'Euphoria pour sauvegarder les savoirs de Sombreciel.
• Il peut chercher à retrouver et prendre contact avec d'anciens écrins de la Rose Écarlate pour étoffer ses connaissances sur le sujet.
• Il peut se consacrer à sa vie de famille et à l'éducation de ses enfants.




Liens


Nicolas de la VeilleuseTom Hiddleston
Tous deux élèves à l'Académie durant plus ou moins les mêmes années, ce n'est pourtant que bien plus tard qu'ils ont réellement fait connaissance. Appelés à devenir professeurs, l'un en astronomie, l'autre en histoire, ils se sont découvert quelques atomes crochus et ont fini par se fréquenter bien plus assidûment. Leur mariage n'était que la conclusion logique à une histoire pleine d'affection et de passion, et l'arrivée de leur épouse Ombeline n'a en rien ébranlé leur relation. Entre eux, c'est Robin qui a les pieds sur terre et il n'est pas rare qu'il doive faire redescendre Nicolas de ces étoiles qu'il aime tant observer.

Ombeline de la VeilleuseAnne Hathaway
Quand Ombeline est tombée sur Nicolas - dans tous les sens du terme - Robin n'y a guère vu une rivale, mais une jeune femme au charme indéniable. Il n'était pas surpris que son époux puisse tomber amoureux d'elle, car lui-même appréciait sa présence au point de désirer la voir régulièrement, autant pour son agréable conversation que pour sa délicieuse présence. Tous les deux issus de nobles familles à la réputation hasardeuse, ils se sont très rapidement compris et se sont découvert de nombreux points communs qui les ont rapprochés. Le temps aidant, des sentiments se sont également éveillés entre eux et c'est très naturellement qu'Ombeline est entrée dans la vie des deux époux. Elle sait qu'elle peut se reposer sur lui et Robin ne se lasse pas de ses sourires et de sa bonne humeur.

Yvain l'ÉpistolEion Bailey
Robin et Yvain ont fait connaissance à l'Académie et, bien qu'ils y soient entrés avec une année de décalage, ils sont devenus très proches. Restés bons amis depuis, ils échangent des nouvelles dès que possible et se confient énormément de choses. Quand Yvain est rentré chez lui avec sa fille dans les bras, il a demandé à Robin d'être son parrain ; celui-ci a accepté, parfaitement au courant de l'identité de la mère qu'il a promis de garder secrète. Lors du premier mariage de Robin, c'était Yvain son témoin, puis celui-ci est devenu le parrain de leur premier enfant : Aurèle. Bien entendu, ils ont été très heureux de se retrouver quand Robin est revenu à Euphoria pour mettre en place son musée.

Alice LibelleScarlett Johansson
Voleuse ! Infâme petite voleuse, sans scrupule aucun, qui ose fouiner dans les affaires d'autrui et s'approprier ce qui ne lui appartient pas ! Robin a constaté à plusieurs reprises la disparition d'ouvrages anciens traitant de l'histoire d'Arven et de la Rose Écarlate ; et en a retrouvé un dans les affaires d'Alice, un jour où il est venu la trouver pour un tout autre sujet. Il l'a violemment confrontée, l'accusant avec une agressivité dont il n'est absolument pas coutumier. Il y a bien peu de choses susceptibles de le faire sortir de ses gonds : que l'on touche à ses biens en fait partie, et il l'a clairement fait savoir à Alice. La malheureuse n'a même pas eu l'occasion de lui expliquer qu'elle avait obtenu le fameux ouvrage par ses contacts de la Cour des Miracles, et se trouve fort soulagée à présent qu'il est retourné vivre en Sombreciel.



Dernière édition par Admin le Ven 7 Déc - 18:22, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Savants   Ven 10 Aoû - 13:10

Lemon Tart présente
Éloi la Litote
Peter Capaldi






Il dort beaucoup. Depuis toujours, Éloi est un grand dormeur et vous le verrez souvent faire une sieste dans des endroits totalement saugrenus de l'Académie, comme l'observatoire, les serres, une salle de classe ou un bord de fenêtre un peu confortable.


En bref

Âge : 63 ans
Date et lieu de naissance : 29 novembre 940, dans la Ville Haute (Lorgol)
Statut/profession : Recteur de l'Académie, anciennement thésard de la Pensée et professeur de philosophie spécialisé sur la question du libre arbitre
Allégeance : À l'Académie et à l'Ordre du Jugement (faction modérée)
Caractère : perspicace - râleur - éloquent - désordonné - spontané - abrupt - affable - irrévérencieux




Histoire

Né au coeur de la Ville Haute de Lorgol, entouré des mille tours de la cité des peuples libres, Éloi a grandi dans une famille aisée qui avait pignon sur rue. En effet, son père était l'un des échevins de Lorgol, un éminent savant qui s'est illustré par ses décisions fermes et sans appel. Sa mère était une femme plutôt passive qui suivait les décisions de son mari. Tous les deux ont eu plusieurs enfants : trois filles et Éloi, troisième enfant à naître. Son père a immédiatement mis en lui de nombreux espoirs, l'imaginant déjà marcher sur ses traces et lui succéder à la tête de la ville. Mais Éloi n'a pas vu les choses de la même manière.

Enfant impertinent, il remettait en cause tout ce qu'on lui disait et aimait contredire pour le simple plaisir de voir la réaction des autres. Ses soeurs avaient également un esprit de contradiction très prononcé face à ce père autoritaire qui semblait avoir choisi pour eux leur avenir, et alors que la première se révélait être mage, la seconde a rejoint la guilde des Compagnes, véritable affront pour l'homme de la maison. Quant à la dernière, elle irait passer les épreuves de la Cour des Miracles, avec brio. Il a espéré apercevoir un éclair de lucidité chez son fils quand celui-ci s'est présenté à l'Académie en septembre 953, mais c'était pour mieux le décevoir. Au lieu de suivre le droit ou la comptabilité - ou un quelconque savoir un tant soit peu utile - il a rejoint le cursus de philosophie. Et il était bon dans ce domaine, au point de continuer avec une spécialisation sur le libre arbitre, en l'an 957, qu'il termina en deux ans.

À la fin de ses études, en 959, il ne désirait aucunement retourner chez lui, alors il suivit l'un de ses camarades dans son domaine en Sombreciel, une petite baronnie qui ne payait pas de mine mais qui lui permit d'obtenir son premier travail comme précepteur. C'est qu'il a rencontré de nombreux Cielsombrois dans son cursus de philosophie et il s'est rapidement lié d'amitié avec la plupart d'entre eux, ce qui lui a ouvert des portes.

Il resta pratiquement dix ans en Sombreciel, à enseigner la philosophie à de jeunes nobles, enfants de ses amis. Puis un jour, au printemps 968, l'Académie prit contact avec lui car un poste de professeur s'était libéré. Parmi les candidats sélectionnés, c'est lui qui fut engagé. Il retrouvait enfin l'Académie qu'il aimait tant et il se trouvait être un excellent professeur, à la pédagogie un peu particulière, mais très appréciée. C'est au cours de ces années comme professeur, d'ailleurs, qu'il fut approché par l'Ordre du Jugement, dont il a rejoint les rangs en 973 ; il approuva rapidement leurs idées, fasciné également par les savoirs perdus dont ils lui parlent. Puis en 991, il est devenu thésard de la Pensée suite au départ d'un éminent collègue.


♦️ LIVRE I :
Intrigue 1.3 Les Amoureux du Vent : Au retour des vivenefs au port de Lorgol, il fait partie de ceux qui approchent les mages du Sang accueillis à l'Académie.
Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : Il ne fait pas partie des nombreux spectateurs qui se déplacent pour l'événement, mais il est rapidement tenu au courant des agissements de l'Ordre. Il soupçonnait depuis quelques temps que les choses commençaient à aller trop loin, désormais il en est certain et il cherche des alliés prêts à se dresser contre ces actes extrêmes parmi les autres membres du groupuscule.
Intrigue 1.6 La Danse des Trépassés : Il rend visite à des amis en Sombreciel et assiste aux événements de la Samhain. Au-delà de l'attaque qu'il déplore, le retour du Savoir du Temps le rend euphorique. Il prend rapidement contact avec d'autres membres de l'Ordre pour pouvoir y jeter un coup d'oeil.

♦️ LIVRE II :
27 janvier 1002 : La guerre éclate officiellement et Éloi commence sérieusement à s'inquiéter. Ce n'est pas du tout ce qu'il désire.
Intrigue 2.4 De Glace et de Sang : Il est en colère que les merveilles trouvées dans le Musée des Savoirs en Erebor soient utilisées à des fins meurtrières et ensuite abandonnées sur place. Il se met à chercher des informations sur ceux qui tirent les ficelles au sommet de l'Ordre.
Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Il a assisté à tout ce qu'il s'est passé et il est tiraillé entre l'horreur et la satisfaction. Il sait ce que le retour de la Chasse Sauvage signifie, il sait qu'elle est synonyme de choix et de liberté.

♦️ LIVRE III :
Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Il regrette de n'avoir rien pu faire pour les étudiants morts durant ces terribles événements. Il est soulagé de voir le Recteur et l'Archimage mis hors d'état de nuire et il est honoré d'avoir été choisi pour prendre la tête du Savoir au sein de l'Académie.


En RP


Pistes d'évolution

• Il peut tendre la main aux Épines pour travailler main dans la main à restaurer les trésors du passé.
• Il peut profiter de son nouveau statut pour en apprendre plus sur les secrets de l'Académie.
• Il peut chercher à promouvoir une image plus positive de l'Ordre du Jugement.




Liens


Nicolas de la VeilleuseTom Hiddleston
Les deux hommes auraient pu être proches, eux qui partagent le même intérêt pour le savoir. Éloi a d'ordinaire de bonnes affiliations avec les savants cielsombrois en général, mais ça n'a jamais collé entre eux. Probablement parce qu'ils ne parviennent que rarement à se mettre d'accord et que le Lorgois prend un malin plaisir à le contredire, même s'il est du même avis. La goutte de trop a été quand Éloi s'est vu attribuer la place de Recteur après la mort du précédent. Nicolas estime qu'il était plus à-même d'endosser ce rôle.

Erika NiflheimEmilia Fox
Ils se sont connus lors de la dernière année d'études d'Erika à l'Académie. Lui, professeur respecté, elle, étudiante sérieuse. Cela faisait plusieurs mois que la Kyréenne lançait des oeillades timides au professeur qui faisait mine de ne rien voir, puis un jour, il céda. Il l'aborda dans les jardins de l'Académie, ils sympathisèrent puis ils eurent une aventure qui dura pratiquement toute la dernière année de spécialisation d'Erika. Ce n'était qu'un jeu, un secret sulfureux qu'ils partageaient, rien de plus. Mais aujourd'hui encore, il leur arrive de s'écrire ou même de se voir lorsque la Kyréenne passe à Lorgol pour quelque raison. Entre deux lettres équivoques ou entre deux rencontres, Éloi tente parfois de convaincre Erika de rejoindre l'Ordre du Jugement, tant il est persuadé qu'elle serait un atout pour cet organisme. Avec le temps, Erika a fini par envisager la chose, sans pour autant la concrétiser, pour le moment.

Constantin FauchebléEwan McGregor
Ils étaient voués à ne pas s'apprécier. Outre le fait que l'un soit mage et l'autre savant - ce qui ne les aurait pas gêné en soi - ils ont des idéaux qui s'opposent bien trop ; Constantin a toujours soutenu la Rose Écarlate et Éloi a rejoint les rangs de l'Ordre du Jugement. Devenus tous les deux thésards à quelques années d'intervalle, ils ont souvent été amenés à se côtoyer et à collaborer au sein de l'Académie, et chaque discussion donnait lieu à des débats sans fin, car aucun des deux ne se décidait à baisser les armes. Éloi s'en amusait parfois et ajoutait de l'huile sur le feu, rien que pour le plaisir de voir Constantin perdre son calme légendaire. Aujourd'hui, les choses ne se sont pas améliorées, mais avec les années, ils ont surtout appris à s'éviter.

Anselme l'HeurAiden Gillen
A priori, rien ne liait les deux hommes, ni leur origine, ni leurs intérêts, ni leur métier. Pourtant, ils ont fortement sympathisé autour d'une pinte dans une taverne bondée de la Ville Haute, un soir d'hiver, quelques temps après l'accession d'Anselme au rang d'assassin. Ils ont devisé toute la soirée sur le hasard, sur le rôle du Destin, sur la liberté de choix et sur le contrôle. L'assassin du Hasard a fortement apprécié l'avis du philosophe et c'était réciproque ! Ils se sont revus plusieurs fois après cela, restant régulièrement en contact, même après le départ d'Anselme pour la cellule d'Alfaë. Celui-ci est d'ailleurs ravi de savoir que son ami est désormais à la tête de l'Académie, ça pourrait lui être utile un jour.



Dernière édition par Admin le Ven 7 Déc - 18:23, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation : Ici

Feuille de personnage
je réside: ici
J'ai fait allégeance à: là
Message Sujet: Re: Savants   Ven 10 Aoû - 13:10

Lemon Tart présente
Erika Niflheim
Emilia Fox






Erika est très proche de ses sous - trop proche, même. Son talent dans le domaine de la comptabilité lui permet d'empocher quelques fleurons pour elle-même sans que cela ne se remarque, et avec les années, elle a déjà mis de côté une petite fortune avec laquelle elle espère pouvoir acheter un petit domaine à faire prospérer.


En bref

Âge : 45 ans
Date et lieu de naissance : 5 juillet 958, à Hvergelmir (Valkyrion)
Statut/profession : Trésorière du palais impérial d'Ibélène ; membre du conseil impérial
Allégeance : L'empire d'Ibélène
Caractère : charismatique - rancunière - méthodique - cupide - pragmatique - orgueilleuse - patiente - méfiante




Histoire

Chez les Niflheim, le savoir est primordial et l'obtention de ce savoir est un privilège. Digne famille kyréenne, ils vivent sur les terres de Hvergelmir depuis de nombreuses générations, contribuant à la croissance du marquisat grâce à leur expertise dans bien des domaines. Leur soif de connaissances et leur droiture font d'eux des sujets à la fois innovateurs et loyaux qu'il est bon de compter parmi les siens. Beaucoup les confondent parfois avec des membres de la noblesse, puisque tout dans leur attitude comme dans leur histoire pourrait induire une ascendance de haute lignée, mais il n'en est rien. Ils ont néanmoins souvent été proches des tenants du domaine ou ont travaillé pour d'autres familles influentes. Pour ces raisons, les Niflheim sont des gens respectables et respectés, dont le travail est précieux.

Erika n'a guère fait exception à la règle, puisqu'elle a toujours respecté les valeurs de sa famille. Fille cadette de sa génération, elle a suivi les traces de ses frères et soeurs, s'endormant en les écoutant narrer leur lecture du jour ou leur quotidien à l'Académie. Jusqu'à ce que vienne son tour.

Motivée mais surtout déterminée, elle se présenta très jeune à l'Académie, en 969. Ses professeurs surent tout de suite qu'elle serait à sa place entre ces hauts murs et elle débuta un cursus de comptabilité. Elle était douée avec les chiffres et elle aimait ça ; il n'était pas rare qu'elle se joigne à son père, durant les vacances, lorsqu'il effectuait les comptes familiaux ou ceux de la famille de Hvergelmir, dont il était le trésorier officiel. Elle termina son premier cycle en trois ans à peine, avant de poursuivre avec une spécialisation sur la gestion des taxes, en 972.

Quand elle termina ses études, en 974, elle retourna à Hvergelmir, où elle assista son père dans la gestion du trésor du marquisat durant une dizaine d'années, prenant peu à peu sa place alors que celui-ci se faisait vieillissant. Puis les choses basculèrent quelque peu durant l'hiver de l'an 986, quand son frère aîné mourut ; puisqu'il était veuf au moment de son décès, il laissait derrière lui sa fille de dix ans, Brunehilde, dont Erika n'était autre que la marraine. Celle-ci la prit donc à sa charge et s'efforça de l'élever au mieux de ses capacités. Cependant, la jeune fille restait hermétique à tout savoir qu'elle tentait de lui transmettre, préférant largement passer son temps à l'extérieur, à grimper aux arbres et à se battre avec les fils des artisans du coin.

Ce furent des années difficiles pour Erika qui ne savait comment s'occuper de sa filleule, avec qui elle ne trouvait aucun terrain d'entente. Elle finit par voir ce poids quitter ses épaules quand Brunehilde intégra la Caserne de Serre en 993, à dix-sept ans à peine. Erika put ainsi à nouveau se consacrer pleinement à son travail.

En 998, alors que sa filleule décrochait sa place dans le Vol de Valkyrion, Erika fut recommandée par le marquis de Hvergelmir auprès de la famille impériale elle-même. La Kyréenne fut alors engagée pour s'occuper du trésor impérial et tenir les comptes, ce qu'elle fait depuis avec un grand sérieux et une efficacité redoutable - quand elle ne détourne pas quelques fleurons pour elle ou ses contacts de la Cour des Miracles.


♦️ LIVRE I :
Erika n'a pas été intégrée aux intrigues et rebondissements en PNJ, à vous de l'y insérer à votre envie.

♦️ LIVRE II :
Intrigue 2.4 De Glace et de Sang : La mort de l'impératrice ainsi que le coma de l'empereur sont un coup dur pour Erika, à la fois personnellement et professionnellement. Le palais se retrouve dans l'incertitude.

♦️ LIVRE III :
1 décembre 1002 : L'empereur Augustus meurt. Un deuil est mis en place, l'empire de Faërie instaure une trêve hivernale.
Intrigue 3.1 D'Accord et de Chaos : La princesse Sixtine disparaît et Octave se retrouve seul à la barre, conseillé par des opportunistes. Erika voit tout cela d'un mauvais oeil.
Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : Suite au couronnement - auquel elle a assisté - elle a du pain sur la planche. La sécession d'Erebor change beaucoup de choses à la gestion de l'empire. Octave et Sixtine font le ménage dans le conseil impérial et proposent à Erika d'en faire partie.
12 août 1003 : Octave disparaît, emporté par la Chasse Sauvage.
24 novembre 1003 : Après de nombreuses négociations, Sixtine d'Ibélène épouse Guillaume de Brumecor. Leur couronnement est prévu un mois plus tard.

En RP


Pistes d'évolution

• Maintenant qu'un nouvel empereur est en place, elle peut décider d'utiliser ses fleurons et s'acheter un petit domaine bien placé en Valkyrion.
• Elle peut à nouveau tenter de se rapprocher de sa nièce.
• Elle peut rejoindre l'Ordre du Jugement.




Liens


Brunehilde NiflheimGaia Weiss
Brunehilde est devenue orpheline à l'âge de dix ans et est donc allée vivre chez sa tante et marraine : Erika. Toutes les deux avaient très peu de points communs, si ce n'est un nom reconnu et un entêtement à toute épreuve. Toutes les deux étaient déterminées à atteindre leurs objectifs, le souci étant qu'elles n'avaient pas les mêmes. Les disputes étaient fréquentes entre les deux femmes et les choses ne se sont apaisées que lorsque Brunehilde a rejoint la Caserne de Serre. Depuis, elles ne se voient que ponctuellement, se montrant uniquement polies l'une envers l'autre. Pourtant, Erika a développé de l'affection pour sa nièce avec les années et celle-ci lui est reconnaissante de s'être occupée d'elle, mais elles sont simplement incapables de l'exprimer réellement.

Éloi la LitotePeter Capaldi
Ils se sont connus lors de la dernière année d'études d'Erika à l'Académie. Lui, professeur respecté, elle, étudiante sérieuse. Cela faisait plusieurs mois que la Kyréenne lançait des oeillades timides au professeur qui faisait mine de ne rien voir, puis un jour, il céda. Il l'aborda dans les jardins de l'Académie, ils sympathisèrent puis ils eurent une aventure qui dura pratiquement toute la dernière année de spécialisation d'Erika. Ce n'était qu'un jeu, un secret sulfureux qu'ils partageaient, rien de plus. Mais aujourd'hui encore, il leur arrive de s'écrire ou même de se voir lorsque la Kyréenne passe à Lorgol pour quelque raison. Entre deux lettres équivoques ou entre deux rencontres, Éloi tente parfois de convaincre Erika de rejoindre l'Ordre du Jugement, tant il est persuadé qu'elle serait un atout pour cet organisme. Avec le temps, Erika a fini par envisager la chose, sans pour autant la concrétiser, pour le moment.

Liselotte PassefilJenna Coleman
Elles ont été placées à deux années d'intervalle au sein de la cour impériale, mais elles ne se sont jamais appréciées. Erika ne fait pas confiance à ce petit minois et à ces manières bien trop cielsombroises, elle a toujours pensé que son enthousiasme débordant cachait quelque chose et elle n'avait de cesse de glisser un mot insultant la concernant à qui voulait l'entendre. Liselotte n'a pas attendu très longtemps avant de riposter. Espionne à la Cour, elle était tout à fait au courant des manigances de la trésorière et elle lui fit bien comprendre qu'elle pouvait la dénoncer à tout moment. Le chantage fit l'effet d'une douche froide à la Kyréenne qui calma ses ardeurs mais qui se mit à ruminer une vengeance de son côté.

Vital de ThuneZach McGowan
Ils sont de la famille. Ou presque. L'une des grandes tantes d'Erika a épousé le fils cadet de l'un des tenants du domaine de Jotunheim, il y a bien des années ; elle ne l'a pas connue, mais elle a souvent entendu parler de cette histoire qui a élevé une simple savante au rang de la noblesse kyréenne. Erika s'est toujours intéressée aux familles influentes de Valkyrion, c'est pourquoi elle fut surprise par la déchéance de Vital, alors qu'il était à peine adulte. Sur un coup de tête, elle décida de lui écrire et, un jour qu'elle se rendait à Lorgol, elle le rencontra. Vital fut à la fois surpris et touché de l'intérêt porté par cette lointaine parente dont il n'avait jamais entendu parler, et il la recontacta bien des années plus tard, alors qu'il s'était fait sa place au sein de la Cour des Miracles et qu'elle travaillait pour la famille impériale. Il lui proposa un marché qui serait aussi lucratif pour les voleurs que pour elle ; elle devrait parfois faire entrer quelques voleurs et espions au sein de la cour impériale et la Cour lui fournirait l'aide nécessaire au détournement d'argent auquel elle s'adonnait depuis quelques temps. Une association fructueuse qu'elle ne regrette pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aura-test.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Savants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Savants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zairisson :: Les Terres du Nord :: Recodage Livre 4 :: PV-
Sauter vers: